La saison dernière, Chris Kluwe et Brendon Ayanbadejo ont largement plaidé pour la cause de l’égalité des droits entre homo et hétérosexuels. Mais jusque là, aucun joueur n’est allé jusqu’à faire son coming-out.
Selon Mike Freeman (CBS Sports), cela pourrait peut-être bientôt arriver. Un joueur évoluant actuellement en NFL penserait très fortement à révéler son homosexualité dans les mois à venir. Notre confrère a gratté cette info au fil de discussions dans la ligue et il ne connait pas l’identité du joueur en question. Ce joueur serait en activité puisqu’il compte poursuivre sa carrière après son annonce.
La crainte de ce joueur ne serait pas la réaction des autres joueurs mais surtout celle des supporters. Ce serait même sa seule crainte. Il faut dire que la tolérance n’est pas la qualité première de certains supporters, surtout après quelques bières.
Un sentiment que confirme le free agent Scott Fujita. « Je pense honnêtement que la NFL est prête pour un joueur ouvertement gay depuis un moment. Croyez moi, un coming-out ferait de plus grosses vagues en dehors du vestiaire que dedans« , assure le linebacker.
Jamais un sportif d’une ligue majeure n’a fait son coming-out au cours de sa carrière. Si cela se produisait en NFL, la ligue la plus puissante, cela serait un signe fort en faveur de l’ouverture d’esprit dans le sport en général.