Houston Texans (5-1) – Green Bay Packers (3-3) : 24-42
La flamboyante attaque de l’épatant MVP 2011 est de retour ! Parfois perdus ces cinq dernières semaines, les joueurs offensifs des Packers se sont retrouvé ce dimanche pour offrir un festival qui n’a laissé aucune chance aux Texans. Avec 6 touchdowns lancés, Aaron Rodgers (24/37, 338 yards, 6 TDs) a battu son record personnel et égalisé le record de la franchise.
Dès leur première série, les Packers ont donné le ton avec une connexion Rodgers-Jordy Nelson (9 rec, 121 yards, 3 TDs) pour un touchdown de 41 yards (0-7). Après un échange de punt, James Jones (3 rec, 33 yards, 2 TDs) est le second à marquer juste avant la fin du premier quart, 14-0 Green Bay.
Arian Foster (17 courses, 29 yards, 2 TDs) débloque enfin le compteur de son équipe mais Rodgers répond immédiatement et son équipe repasse devant, 21-7. Après un coup de pied de Shayne Graham, les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 21-10 en faveur des visiteurs.
Inarrêtables
Les Texans ont beau avoir une des meilleures défenses de la ligue et un J.J. Watt qui enregistre encore 2 sacks, ils n’arrivent à ralentir la machine infernale d’en face. Rodgers évite bien les plaquages et trouve encore Nelson sur le premier drive du troisième quart (28-10). Houston réussit bien un stop et un touchdown (28-17), mais Green Bay réussit une séquence touchdown-interception-touchdown qui plie le match au début de la dernière période en portant le score à 42-17 en faveur des Cheeseheads.
Les Packers ne marqueront plus ensuite mais ils interceptent encore une fois Matt Schaub (20/33, 232 yards, 2 int) et T.J. Yates. Houston marque sur un punt contré mais c’est bien trop peu, trop tard.
Énormes dans tous les secteurs depuis le début de la saison, les Texans ont été dominés dans tous les secteurs ce dimanche. Orpheline de Brian Cushing, leur défense n’a pas réussi à stopper Rodger. Mais, surtout, leur jeu au sol a complètement été stoppé et l’attaque aérienne n’a pas réussi à prendre le relais.
La défense de Green Bay a aussi sa part dans la victoire. Elle a donné le ton en sackant Schaub sur les deux premiers drives. Le quarterback de Houston a été sacké trois fois en tout ce soir, autant que sur les cinq premiers matches de la saison.
Il n’y a pas le feu dans les Texans qui sont largement au-dessus de la conccurence dans leur division, mais c’est un petit retour sur terre : les meilleurs des saisons écoulées ne se laisseront pas dépasser facilement. Les Packers, eux, retrouvent le sourire. Le tout est de faire durer cette dynamique. La soirée a été tellement bonne qu’on a pu entendre les supporters qui ont fait le déplacement depuis Green Bay entonner un « Go Pack Go » à la fin du match, une fois que les supporters locaux ont plié bagages.