Dallas Cowboys (2-2) – Chicago Bears (3-1) : 18-34
Les Bears n’ont pas eu à attendre le coup de sifflet final pour fêter leur victoire. À 6 minutes du terme, devant un Cowboys Stadium consterné, Major Wright capte la cinquième interception lancée par Tony Romo (31/43, 307 yards, 1 TD, 5 int). Sur le bord du terrain, lui, Brian Urlacher et les autres membres de la défense de Chicago peuvent se féliciter, ils viennent de tuer définitivement un match que leur équipe dominait déjà largement.
Car sur le drive précédant cette cinquième interception, Brandon Marshall (7 rec, 138 yards, 1 TD) a inscrit un touchdown de 31 yards presque tranquillement pour faire passer le score à 34-10. Lui aussi affiche un grand sourire au moment de retrouver le banc.
En signe d’aveu de défaite, Dallas fait même entrer Kyle Orton pour la fin de match. L’ancien Bear trouve Jason Witten (13 rec, 112 yards, 1 TD) pour sauver l’honneur et réussi même la conversion à deux points.
La défense des Bears fait la loi
Après un premier quart-temps verrouillé des deux côtés et les trois premiers points de Robbie Gould, Charles Tillman lance le festival. Il intercepte Romo et retourne le ballon pour un touchdown (0-10). Le quarterback ne se démonte pas et réduit l’écart en trouvant Miles Austin (4 rec, 57 yards, 1 TD) dans la end zone juste avant la mi-temps (7-10). Mais ça ne va pas durer.
Au retour des vestiaires, Jay Cutler (18/24, 275 yards, 2 TDs) se connecte avec Devin Hester (3 rec, 38 yards, 1 TD) pour un touchdown de 34 yards (7-17). Même s’il s’accroche avec son coordinateur offensif sur le banc, le quarterback signe un excellent match.
Dès la série suivante, Romo lance une seconde interception. Sa défense récupère le ballon, mais le quarterback des Cowboys lance à nouveau dans les mains de la défense. Cette fois, Lance Briggs retourne le ballon pour un touchdown de 74 yards (7-24) qui creuse l’écart.
Après un échange de field goal (10-27), le calvaire de Romo reprend. Chicago ayant rapidement stoppé DeMarco Murray (11 courses, 24 yards, 1 fumble) et creusé l’écart, Dallas doit lancer encore et encore. Résultat : une quatrième interception, cette fois pour D.J. Moore. Ensuite, c’est le bouquet final, le touchdown facile (10-34) d’un Marshall très en forme et la cinquième interception de Romo qui scelle définitivement le sort du match.
Les Bears se sont montré sous leur meilleur jour, celui d’une équipe capable de défendre dur et de marquer de toutes les manières possibles. Matt Forte a d’ailleurs signé son retour avec 52 yards en 13 courses.
C’est la soupe à la grimace du côté de Dallas. Tony Romo, qui a égalé son record d’interceptions sur un match, va encore une fois se retrouver sur le banc des accusés. Même si Dez Bryant ne l’a pas aidé en se trompant de route sur la première interception et en relâchant plusieurs ballons qu’il avait dans les mains, c’est sur le quarterback que les yeux vont se tourner. Les questions sur sa capacité à faire gagner son équipe vont ressurgir. Et il y a de quoi.