À la fin de la rencontre entre les Giants et les Buccaneers, le ton est monté entre les deux coachs après que Tampa ait tenté d’arracher le ballon sur la dernière action du match, lorsqu’Eli Manning a posé le genou au sol.
Normalement, la défense ne fait rien sur cette action. Mais celle de Tampa est rentrée dans le tas. Et Tom Coughlin n’a pas du tout aimé. « Vous ne faîtes pas ça dans cette ligue, a expliqué le coach après le match. Vous ne mettez pas en danger la ligne offensive et le quarterback. Dieu merci personne n’a été blessé. »
« C’était une première« , a raconté Eli Manning. « J’ai joué beaucoup de matches NFL et je n’ai jamais vraiment vu ça, a expliqué de son côté Chris Snee. C’est une de ces choses ou vous êtes censés respecter l’équipe adverse. »
Après la rencontre, Gerald McCoy n’a pas laissé de doute sur l’origine de l’affaire. « On fait ce que les coaches nous disent de faire. Je ne dirais que ça », a expliqué le defensive tackle des Buccaneers.
Greg Schiano ne s’est pas fait beaucoup d’amis à New York sur ce coup là. Le coach ne s’est pas excusé de ce choix en conférence de presse. « Je ne sais pas si ce n’est pas quelque chose qui ne se fait pas en NFL mais ce que je fait avec notre équipe c’est qu’on se bat jusqu’à ce que le match soit terminé. Il n’y a rien de dirty et il n’y a rien d’illégal« , a-t-il lancé. Le coach débutant semble avoir envie de se faire une réputation de petit dur.