Alors qu’il ne reste plus qu’un seul match, Touchdown Actu vous aide à y voir plus clair dans la course aux phases finales.
Voici la situation de la course aux playoffs après 16 semaines de compétition et les scénarios de qualification pour la dernière semaine.
==> Conférence NFC
Déjà qualifiés
– Green Bay Packers (14-1) – Matchs restants : Lions.
La victoire contre les Bears les a assuré du meilleur bilan de la ligue et de l’avantage du terrain pendant tout les playoffs. Ils pourront reposer leurs titulaires s’ils le souhaitent lors du dernier match.
– San Francisco 49ers (12-3) – Matchs restants : @Rams.
En attendant le match de lundi, ils ont une longueur d’avance sur les Saints pour la seconde place.
– New Orleans Saints (12-3) – Matchs restants : Panthers.
Ils ont remporté la NFC Sud. Ils ont besoin d’une victoire la semaine prochaine combinée à une défaite des 49ers pour décrocher la tête de série numéro 2 et la semaine de repos.
– Detroit Lions (10-5) – Matchs restants : @Packers.
Detroit est assuré de la tête de série numéro 5 ou 6.
– Atlanta Falcons (9-6) – Matchs restants : Buccaneers.
La victoire des Packers sur les Bears les a propulsé en playoffs. Reste à savoir quelle tête de série ils occuperont. S’ils gagnent en semaine 17 et que les Lions perdent, ils seront numéro 5 et Detroit sera numéro 6.
Qualifiés si les playoffs débutaient aujourd’hui
– New York Giants (8-7) – Matchs restants : Cowboys.
Une victoire en semaine 17 et ils sont en playoffs.
Encore en course
– Dallas Cowboys (8-7) – Matchs restants : @Giants.
Une victoire en semaine 17 et ils sont en playoffs.
==> Conférence AFC
Déjà qualifiés
– New England Patriots (12-3) – Matchs restants : Bills.
Ils ont remporté l’AFC Est et sont assuré d’une semaine de repos en playoffs. Reste à savoir s’ils auront la tête de série numéro 1 ou 2.
– Baltimore Ravens (11-4) – Matchs restants : @Bengals.
Ils ne sont plus qu’à une victoire (ou une défaite des Steelers) du titre de l’AFC Nord et de la seconde place de la conférence synonyme de semaine de repos.
– Houston Texans (10-5) – Matchs restants : Titans.
Vainqueurs de leur division, les Texans sont d’ores et déjà assuré d’être la tête de série numéro 3 de la conférence AFC. Leur dernier match ou les autres résultats n’auront aucune influence, leur classement ne bougera plus.
– Pittsburgh Steelers (11-4) – Matchs restants : @Browns.
Ils doivent gagner leur dernier match et espérer une défaite des Ravens pour décrocher la division et la tête de série numéro 2. Sinon, ils seront tête de série numéro 5 derrière les quatre champions de division.
Qualifiés si les playoffs débutaient aujourd’hui
– Denver Broncos (8-7) – Matchs restants : Chiefs.
Une victoire contre les Chiefs et ils sont en playoffs. S’ils perdent, ils pourront être en playoffs si les Raiders perdent contre les Chargers.
– Cincinnati Bengals (9-6) – Matchs restants : Ravens.
Une victoire contre les Ravens et ils sont en playoffs. S’ils perdent, ils pourront être en playoffs seulement en cas de défaite des Jets et des Broncos ou Raiders.
Encore en course
– Oakland Raiders (8-7) – Matchs restants : Chargers.
Ils peuvent aller en playoffs avec une victoire et une défaite des Broncos. Cela leur donnerait le titre de division. Si Denver gagne, ils peuvent se qualifier avec en gagnant et avec le scénario suivant : défaite des Bengales + défaite des Titans ou victoire des Jets.
– Tennessee Titans (8-7) – Matchs restants : @Texans.
Les Titans sont qualifiés s’ils gagnent, que les Bengals perdent, que les Jets gagnent et que les Broncos ou les Raiders perdent. Autre possibilité : les Jets perdent et les Raiders et Broncos gagnent.
– New York Jets (8-7) – Matchs restants : @Dolphins.
Ils peuvent aller en playoffs si ils gagnent et que les Bengals, Raiders (ou Broncos) et Titans perdent.