Tampa Bay Buccaneers (4-10) – Dallas Cowboys (8-6): 15-31
Efficaces en défense, faciles en attaque, il y à des moments comme la première mi-temps de ce match ou les Cowboys semblent pouvoir rivaliser avec les meilleurs.
Après deux quart-temps, Dallas est rentré aux vestiaires avec l’avantage 28-0. Un avantage gagné grâce à une excellente prestation de l’attaque capable d’enchainer les longs drives et les points. Tony Romo (23/30, 249 yards, 3 TDs) a distribué les ballons à 7 receveurs différents et Felix Jones (22 courses, 108 yards) l’a bien aidé en faisant vivre correctement le jeu au sol. Romo a même ajouté un touchdown au sol sur un quarterback sneak. Les Cowboys ont été bien aidés par la fébrilité de la défense adverse.
La défense texane, elle, a bien fait son travail en première mi-temps en limitant les Buccaneers à des punts sur tous leurs drives à l’exception du premier qui s’est terminé par un fumble perdu. En clair : c’était une première mi-temps de rêve pour les Cowboys.
La deuxième partie du match a été moins faste. Sur la première série, Tampa a inscrit un touchdown en retournant un fumble de Romo dans la end zone. Les hommes à l’étoile ont inscrit un field goal pour répondre mais ils ont ensuite calé et laissé les Buccaneers inscrire deux touchdowns et une conversion à deux points qui les a rapproché à 31-15 dans le troisième quart.
Pendant quelques instants, certains fans des Cowboys ont peut-être craint une nouvelle catastrophe face à des floridiens habitués des gros derniers quart. Mais finalement, les deux équipes se sont neutralisées dans l’ultime période. Sur leurs deux séries, Josh Freeman (17/27, 148 yards, 1 TD) et ses coéquipiers ont échoué sur des quatrième tentatives. A noter que le quarterback n’a pas été aidé par un jeu au sol absent. LeGarrette Blount a gagné seulement 21 yards en 9 courses.
Pour une fois, Dallas s’est donc imposé sans trembler.
Cette victoire permet à Dallas de reprendre l’avantage sur les Giants dans la division NFC Est. Les New Yorkais sont dans l’obligation de gagner dimanche pour reprendre les commandes de la division.
Pour Tampa, c’est la huitième défaite consécutive. La seul enjeu restant de la saison semble maintenant être pour Raheem Morris de sauver son poste de coach.