MAJ: C’est le coordinateur défensif Romeo Crennel qui va assurer l’intérim de Haley au cours des trois derniers matchs de la saison. Crennel n’est pas un débutant au poste de coach principal puisqu’il a dirigé les Browns de 2005 à 2008.
—
La huitième défaite des Chiefs aura été celle de trop pour Todd Haley. L’équipe a annoncé ce lundi soir que le coach est démis de ses fonctions.
Haley sera donc resté un peu moins de trois saisons à la tête de l’équipe. Son bilan final est de 19 victoires pour 26 défaites.
La saison dernière, il avait qualifié les Chiefs pour les playoffs en remportant la division AFC Ouest. Mais Kansas City s’est largement incliné contre Baltimore (30-7) au premier tour, une rencontre ou Matt Cassel n’avait passé que pour 70 yards et lancé 3 interceptions.
Haley s’est souvent fait remarquer par son attitude souvent directe marquée notamment par une prise de bec avec Matt Cassel en début de saison. Haley c’est aussi une barbe, des poignées de main refusées avec des coachs adverses ou Lil’ Wayne.
Haley était sur un siège éjectable depuis quelques temps. Il avait déjà été rapporté qu’il avait sauvé sa place de justesse avec une victoire en semaine 5.
Avant d’être coach principal des Chiefs, Haley a été le coordinateur offensif des Cardinals pendant deux saisons. Il avait aussi auparavant coaché les receveurs dans plusieurs équipes.