Scott Fujita va demander à l’association des joueurs la présence d’un neurologue indépendant lors des matchs

Depuis jeudi, le fait que les Browns aient laissé Colt McCoy revenir en jeu après avoir subi une commotion fait polémique. Le père du joueur s’est notamment emporté dans la...

Depuis jeudi, le fait que les Browns aient laissé Colt McCoy revenir en jeu après avoir subi une commotion fait polémique. Le père du joueur s’est notamment emporté dans la presse.

Pour éviter que des joueurs commotionnés ne reviennent en jeu, la solution pourrait être de placer un neurologue indépendant sur le banc de touche pour examiner les joueurs après les chocs violents. C’est exactement ce que compte demander Scott Fujita, un membre de l’association des joueurs.

« La chose que je sais, c’est que lorsqu’il s’agit de ce problème, joueurs, coachs et personnel médical de l’équipe ont du mal dans le feu de l’action. C’est un problème récurent depuis des années, a expliqué le linebacker à Peter King (Sports Illustrated) et ProFootballTalk.com. C’est intense sur le banc de touche les jours de match. Il se passe beaucoup de choses et on ne peut pas toujours compter sur tout le monde pour prendre les décisions les plus responsables. »

Fujita connait bien le point de vue des joueurs dans ces situations : « La question n’est plus de savoir ce qui est le meilleur pour votre santé mais quelle est votre tolérance à la douleur et qu’est ce que vous êtes prêts à faire pour jouer malgré tout. »

« Donc lorsqu’il s’agit des blessures à la tête, je pense que la seule vraie solution que j’ai entendu qui pourrait aider à régler ce problème est d’avoir un consultant neurologue indépendant sur la ligne de touche« , explique donc le joueur en précisant que les joueurs et la ligue ont manqué l’occasion d’ajouter cette règle lors des négociations du CBA mais qu’il espère qu’il n’est pas trop tard.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires