La Draft devient un évènement secondaire pour Shawn Oakman. Mercredi, le lineman défensif a été arrêté sur des accusations d’agression sexuelle.
Emmené en détention provisoire, Oakman a été libéré après versement d’une caution de 25 000 dollars. Il est accusé d’avoir forcé une femme à entrer dans sa chambre avant de lui arracher ses vêtements et de la violer. La jeune femme dit avoir rencontré le joueur dans un bar de Waco, au Texas. Elle confirme avoir accepté de suivre Oakman chez lui, mais explique que c’est une fois sur place qu’il serait devenu violent.
Oakman avoue qu’il y a eu rapport sexuel, mais il assure que la jeune femme était consentante. La jeune femme s’est enfui de l’appartement.
L’enquête est désormais en cours. Recordman des sacks à Baylor (17,5 sacks), attendu dans les trois premiers tours de la Draft, Oakman semble pour le moment faire une croix sur son avenir NFL.
#Baylor draft prospect Shawn Oakman was arrested and charged with sexual assault. Here is the release from Waco PD pic.twitter.com/hPpsEpluKk
— Ian Rapoport (@RapSheet) April 13, 2016