Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 9 mars.
La cible numéro 1 de la free agency au niveau des receveurs pour un bon nombre d’équipes, Alshon Jeffery, vient d’être taggé par les Bears et il ne reste donc plus de receveurs numéros de toute première qualité dans la free agency. Quelques joueurs de bon niveaux et des vétérans expérimentés sont tout de même là.
1. Travis Benjamin (WR) – 26 ans
Stats 2015 : 16 matchs (16 titulaires), 68 réceptions, 966 yards, 5 touchdowns
Malgré la nouvelle saison ratée des Browns, la franchise dispose de quelques motifs de satisfactions dans son effectif, à commencer par Travis Benjamin. Le receveur de 26 ans a explosé en l’absence de Josh Gordon. Avec 68 réceptions et 966 yards, il est le second receveur de l’équipe derrière Gary Barnidge. Il est le meilleur joueur de Cleveland au niveau de la moyenne de yards parcourus à chaque réception avec 14,2 yards.
C’est aussi un retourneur de coup de pied efficace sur les unités spéciales.
2. Marvin Jones (WR) – 25 ans
Stats 2015 : 16 matchs (16 titulaires), 65 réceptions, 816 yards, 4 touchdowns
Après une saison blanche en 2014, Marvin Jones est revenu à son meilleur niveau et a même progressé pour devenir la seconde cible préférée d’Andy Dalton. Derrière A.J. Green, il est le receveur qui a capté le plus de ballons et a parcouru le plus de yards. Il a été régulier tout au long de la saison avec les Bengals. Il va devoir faire un choix entre rester à Cincinnati, qui lui a fait confiance malgré sa blessure à la cheville en 2014, ou prendre son envol et choisir un gros contrat.
3. Benjamin Watson (TE) – 35 ans
Stats 2015 : 16 matchs (16 titulaires), 74 réceptions, 825 yards, 6 touchdowns
Le remplacement de Jimmy Graham, parti aux Seahawks, était une interrogation pour les Saints. Il a été parfaitement assuré par le vétéran Benjamin Watson. Ce dernier a explosé ses statistiques et a effectué sa plus belle saison à 35 ans. Il est le second meilleur joueur de l’effectif en terme de réceptions et de touchdowns.
Comme le bon vin, Watson se bonifie avec le temps.
4. Anquan Boldin (WR) – 35 ans
Stats 2015 : 14 matchs (14 titulaires), 69 réceptions, 789 yards, 4 touchdowns
Dans le marasme de la saison des 49ers, Anquan Boldin a été au niveau. Le receveur de 35 ans a tant bien que mal essayé d’aider Colin Kaepernick et Blaine Gabbert, même s’il était bien trop seul. Il finit la saison en étant le meilleur joueur à la réception et au nombre de touchdowns inscrits à San Francisco.
Malgré son âge, c’est un receveur fiable et sûr, qui peut intéresser un bon nombre de franchises, notamment des équipes en quête du Super Bowl.
5. Coby Fleener (TE) – 27 ans
Stats 2015 : 16 matchs (16 titulaires), 54 réceptions, 491 yards, 3 touchdowns
Le coéquipier d’Andrew Luck depuis ses années universitaires est sur le marché des agents libres cette année et il peut encore attirer de nombreuses équipes. Âgé de 27 ans, Coby Fleener a encore été le meilleur tight end des Colts cette saison avec 54 réceptions, 491 yards et 3 touchdowns.
Il est le troisième receveur de l’effectif en terme de réceptions malgré l’absence de Luck une bonne partie de la saison. Son entente avec son quarterback est forte, mais un gros contrat pourra faire pencher la balance.
Également disponibles
Kamar Aiken (WR, Ravens), Rueben Randle (WR, Giants), Percy Harvin (WR, Bills), Marques Colston (WR, Saints), Jermaine Kearse (WR, Seahawks), Hakeem Nicks (WR, Giants), Ladarius Green (TE, Chargers), Antonio Gates (TE, Chargers), Zach Miller (TE, Bears), Jared Cook (TE, Rams), Jermaine Gresham (TE, Cardinals)…