Adrian Peterson n’a jamais été aussi prêt d’un retour au jeu. Le coureur star des Vikings et MVP de la saison 2012 a passé un accord judiciaire qui devrait lui permettre d’éviter la prison et mettre derrière lui cette histoire de maltraitance sur son fils.
L’image publique du coureur en a forcément pris un coup. Mais dans le vestiaire des Vikings, ses coéquipiers se sont réjouis de cette nouvelle si l’on en croit les déclarations recueillies mardi à l’entraînement. Peterson n’aurait même pas besoin de s’expliquer ou de s’excuser : tous lui font confiance.
« Les gars ont parlé de ça ensemble, et je ne crois pas qu’il y ait une seule personne dans le vestiaire qui ait besoin de l’entendre s’expliquer à ce sujet, » a déclaré le tight end Kyle Rudolph. « On sait tous quel genre de personne est Adrian et je crois qu’il a prouvé qui il était quand il jouait ici. »
Le coureur rookie Jerick McKinnon ne s’attendait peut-être pas à avoir autant de travail lorsqu’il est arrivé à Minnesota. Pourtant il a déjà couru 446 yards cette saison au cours des 9 matches qu’il a joué, dont 4 en tant que titulaire.
« On serait ravi de le revoir. C’est un leader de cette équipe, » a assuré McKinnon. « Evidemment, si Adrian revient, il sera le coureur titulaire dans cette équipe. C’est comme ça, on a tous un rôle dans cette équipe. Il faut l’accepter. »
Du côté de la franchise, on ne se risque pas à trop de commentaires. De plus, même si la justice américaine « libère » Peterson, la NFL aura encore son mot à dire avant de pouvoir réintégrer totalement le joueur.