[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Re: [ Sport ] F1

Message par Mr Blue » lun. 19 avr. 2021 08:52

Sans le halo, Bottas serait mort, non ?

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » lun. 19 avr. 2021 16:20

Dur à dire, mais il s'en serait pas tiré ccmme ça je pense ouais.
greg meangreen a écrit :
lun. 19 avr. 2021 08:48
C'est dingue la facilité d'Hamilton a revenir 2eme place.
La mercedes et la red bull sont vraiment au dessus.
Verstappen et Hamilton aussi quand on voit les difficultés de Perez (plusieurs spin) et Bottas (bloqué longtemps par Stroll).
Hamilton est un grand, est en pleine forme et en symbiose avec son équipe. Je ne suis pas surpris mais ils ne sont que quelques uns dans ces conditions à pouvoir faire la même chose.

Pour Perez il faut être indulgent, il. découvre son équipe, sa nouvelle monture et en F1 y'a de moins en moins d'essais. C'est comme si en NFL on réduisait drastiquement les entraînements.

Pour Bottas, je ne comprends pas pourquoi il a tant de difficultés à élever son niveau. Mais dans un sens son équipier, c'est le meilleur statistiquement dans l'histoire, et il a en + peut être atteint son plafond de progression.

En tout cas il intérêt de ne pas connaître d'autres contre perf de ce genre dans le reste de la saison car ca ne va pas devenir très défendable. C'est déjà compliqué avec les trolls...
Parce que ces mêmes trolls, ca les dérangeait moins quand c'était leurs favoris qui etaient très en dessous de leur équipier ou très en dessous tout court (Massa, Raikkonen, Webber...), mais comme il s'agit de Mercedes et Bottas, ça montre les dents.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 20 avr. 2021 07:45

Russell prend finalement la responsabilité de l'accident pour lui.
https://fr.motorsport.com/f1/news/russe ... a/6350978/

Ça peut paraître une manoeuvre forcée par sa hiérarchie (qui est Mercedes), mais je pense que c'est bon pour lui. On verrait pas RedBull agir comme ca, ca va lui mettre du plomb dans la tête et le faire progresser.

greg meangreen
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » mar. 20 avr. 2021 08:05

Préparation de la collaboration Bottas/Russell ou Russell/Hamilton pour la prochaine saison ???
(voir Russell / Ocon si Toto reprend sa casquette d'agent mais très peu probable).

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » mar. 20 avr. 2021 14:11

Hamilton ayant une clause dans son contrat pour le choix du n°2, acceptera-t-il Russel qui a les dents longues ?

Sinon, je trouve la décla de Toto ultra choquante sur le "c'était une Merco devant" :?

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 20 avr. 2021 14:34

J'aimerais voir une info verifiée sur l'existence de cette clause ?
Qu'il y ait un avis consultatif c'est très courant, un droit de veto, c'est plus rare. Hamilton a eu 3 champions en tant qu'équipier, à mon sens il a rien à craindre de voir Russell débarquer.

Quant à Wolff je suis pas d'accord avec lui, mais il est patron d'écurie, de LA meilleure écurie chassée de F1. C'est pas beau mais c'est pas surprenant. On a vu pire. Il fait son job de comm.
greg meangreen a écrit :
mar. 20 avr. 2021 08:05
Préparation de la collaboration Bottas/Russell ou Russell/Hamilton pour la prochaine saison ???
(voir Russell / Ocon si Toto reprend sa casquette d'agent mais très peu probable).
Bottas Russell c'est envisageable uniquement si Russell est capable de mener l'équipe. Bottas ne le peut pas. Je le respecte, mais il a pas la qualité pour ce job là.
Quant à Ocon, on peut oublier. Il est chez Renault et il ne refera pas le chemin inverse.

greg meangreen
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » mar. 20 avr. 2021 15:30

Avec les rumeurs de Gasly proche de Renault, un contrat de un an de plus seulement et le jeune pilote chinois qui a de bon résultat pour Alpine en F2 en ( possible gros impact publicitaire pour Renault), j'ai peur qu'Ocon se retrouve de nouveau sans volant l'an prochain, sauf si amélioration de ses résultats....

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 20 avr. 2021 18:50

Gasly ça m'irait. RedBull se fout de lui en prime.

Quant à Zhou en F2 je ne suis pas convaincu. Mais en termes de marketing c'est sur qu'un pilote Chinois, ça ferait sauter la banque.

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » mar. 20 avr. 2021 21:01

Bon, Imola m'a donné envie, j'ai acheté mes places pour Spa (qui est plus proche de chez moi que le GP de France) ;)

Pour la clause, c'était apparemment pour empêcher l'arrivée de Verstappen et éviter justement le même problème qu'avec Rosberg

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 20 avr. 2021 22:10

Je pense que cette "clause" a plus de sens pour l'écurie que pour Hamilton. Leur équipe est complète, l'équilibre est là, je vois aucun intérêt pour Mercedes de chambouler et de remettre un duo explosif.

Signer Max est bien plus intéressant après un départ de LH44, comme tu le dis l'équipe a un passif avec Rosberg , cette période etc, ils veulent pas revivre ça.

De toute manière RedBull a beaucoup misé sur Verstappen et lui-même doit penser coller à la mentalité Redbull. Plus tard peut-être, je pense pas qu'il aient envisagé 1 seule seconde un tel duo chez Merco

J'espère que tu as choisi un endroit à Spa ou il y a une zone de dépassement. :super:

Répondre