[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » dim. 11 avr. 2021 14:34

Ouais, le circuit Gilles Villeneuve est hautement apprécié par toute la communauté F1(pilotes, écuries, et même les fans- toujours plus réfractaires), au même titre que certains autres joyaux de la F1, tels Spa, Silverstone ou encore Monaco.

Cheval bleu
Pro Bowler
Équipe favorite : : Colts d'Indianapolis

Message par Cheval bleu » dim. 11 avr. 2021 16:14

M-16 a écrit :
dim. 11 avr. 2021 14:34
Ouais, le circuit Gilles Villeneuve est hautement apprécié par toute la communauté F1(pilotes, écuries, et même les fans- toujours plus réfractaires), au même titre que certains autres joyaux de la F1, tels Spa, Silverstone ou encore Monaco.
Tu vois, je ne savais pas ce fait. Je ne suis pas du tout la F1. Je suis allé sur le circuit, il y a longtemps. C'est vraiment un bel endroit sur l'ile en plein milieu du fleuve. Tu vois Ecclestone a tellement chialé sur le Montréal que je croyais que personne en F1 aimait le circuit. Je crois que j'ai mal vécu cette période. Dans mon coeur, il est dans la même catégorie que Bettman.

Le documentaire est vraiment intéressant. Gilles Villeneuve le premier gagnant, je ne savais pas. C'est vraiment incroyable. J'étais un peu trop jeune. Je me souviens très bien de la journée de sa mort. Le gars était clairement une fierté ici. Tout le monde était sous le choc. Il était jeune. Premier gagnant du circuit et mort quelques années après, une légende à la Jimi Hendrix ou Kurt Cobain.

Bon, je devrais y aller une bonne fois. En combinant avec un match des Alouettes, j'imagine que ça doit être possible.
Toujours dans l'attente du prophète. Oh! TBjornsson, reviens parmi nous.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » dim. 11 avr. 2021 16:29

Cheval bleu a écrit :
dim. 11 avr. 2021 16:14
Tu vois Ecclestone a tellement chialé sur le Montréal que je croyais que personne en F1 aimait le circuit. Je crois que j'ai mal vécu cette période. Dans mon coeur, il est dans la même catégorie que Bettman.

Ouais, on a déjà abordé le sujet Ecclestone ici, c'était avec Apex je crois.

Ecclestone a aidé à faire grandir la F1, mais il est certainement resté 10, 15 ou 20 ans de trop à la tête de la direction (commerciale) de la discipline

Ses paroles étaient à prendre avec beaucoup de distance car à un moment, il ne privilégiait que le profit au détriment de la discipline.
Disons depuis au moins le début des années 2000.
Il avait beau faire des déclarations sur telle ou telle chose, franchement pour moi, son avis c'était jamais à prendre au sérieux car toujours dans son intérêt ou dans un certain sens "populiste volontairement provoc" mais à l'effet raté.
Cheval bleu a écrit :
Bon, je devrais y aller une bonne fois. En combinant avec un match des Alouettes, j'imagine que ça doit être possible.
Oh, n'hésite pas si t'en a l'occasion, après tout 'faut bien essayer.

Et je confirme, G. Villeneuve a toujours une certaine aura, qu'il gardera à jamais, comme tant d'autres talents qui nous ont quitté trop tôt.
Son fils a un palmarès un peu meilleur, mais en termes de réputation il ne lui arrive pas a la cheville. C'est assez dingue.

Cheval bleu
Pro Bowler

Message par Cheval bleu » lun. 12 avr. 2021 13:14

M-16 a écrit :
dim. 11 avr. 2021 16:29
Cheval bleu a écrit :
Tu vois Ecclestone a tellement chialé sur le Montréal que je croyais que personne en F1 aimait le circuit. Je crois que j'ai mal vécu cette période. Dans mon coeur, il est dans la même catégorie que Bettman.

Ouais, on a déjà abordé le sujet Ecclestone ici, c'était avec Apex je crois.

Ecclestone a aidé à faire grandir la F1, mais il est certainement resté 10, 15 ou 20 ans de trop à la tête de la direction (commerciale) de la discipline

Ses paroles étaient à prendre avec beaucoup de distance car à un moment, il ne privilégiait que le profit au détriment de la discipline.
Disons depuis au moins le début des années 2000.
Il avait beau faire des déclarations sur telle ou telle chose, franchement pour moi, son avis c'était jamais à prendre au sérieux car toujours dans son intérêt ou dans un certain sens "populiste volontairement provoc" mais à l'effet raté.
Merci de partager ton point. C'est bien intéressant tout ça. Comme je ne participe pas non plus au discussion sur le sujet, j'ai clairement manqué ça aussi.

M-16 a écrit :
dim. 11 avr. 2021 16:29
Cheval bleu a écrit :
Oh, n'hésite pas si t'en a l'occasion, après tout 'faut bien essayer.

Et je confirme, G. Villeneuve a toujours une certaine aura, qu'il gardera à jamais, comme tant d'autres talents qui nous ont quitté trop tôt.
Son fils a un palmarès un peu meilleur, mais en termes de réputation il ne lui arrive pas a la cheville. C'est assez dingue.
Le circuit est à 2h30 de chez moi. Un jour, j'irai.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » lun. 12 avr. 2021 15:35

Mais de rien, toujours intéressé pour donner des détails (quand je les connais).

2h30 ? Ah oui t'es tout proche, et c'est curieux que tu y sois pas allé car c'est réputé pour y avoir une ambiance bon enfant.

Cheval bleu
Pro Bowler

Message par Cheval bleu » lun. 12 avr. 2021 17:25

M-16 a écrit :
lun. 12 avr. 2021 15:35
Mais de rien, toujours intéressé pour donner des détails (quand je les connais).

2h30 ? Ah oui t'es tout proche, et c'est curieux que tu y sois pas allé car c'est réputé pour y avoir une ambiance bon enfant.
Ça dépend de l'intérêt. Je suis allé à Indianapolis et Buffalo sans problème pour du football. Montréal, j'y vais régulièrement pour les Alouettes ou du football universitaire québécois.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » lun. 12 avr. 2021 19:35

Cheval bleu a écrit :
lun. 12 avr. 2021 13:14
je suis à environ 30 minutes à pied :mrgreen: Ainsi que du Stade Percival Molson re- :mrgreen:
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Cheval bleu
Pro Bowler

Message par Cheval bleu » lun. 12 avr. 2021 20:54

V1k1Ng_42 a écrit :
lun. 12 avr. 2021 19:35
Cheval bleu a écrit :
lun. 12 avr. 2021 13:14
je suis à environ 30 minutes à pied :mrgreen: Ainsi que du Stade Percival Molson re- :mrgreen:
Ben tu viendras avec moi alors.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 13 avr. 2021 17:51

Tant que vous n'y allez pas soutenir Ferrari, c'est bien.
:mrgreen:

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mar. 13 avr. 2021 20:37

M-16 a écrit :
mar. 13 avr. 2021 17:51
Tant que vous n'y allez pas soutenir Ferrari, c'est bien.
:mrgreen:
J'irais justement pour :P Il y a bien une seule chose que les Italiens ont bien fait.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Répondre