Shaun Phillips : « j’ai vu beaucoup de tricheries dans la NFL »

Norv Turner, le coach de San Diego, n’est pas le seul à avoir réagi sur les accusations que subissent les Chargers. Concernant l’utilisation d’une substance adhésive illégale (Stickum), le linebacker...

Norv Turner, le coach de San Diego, n’est pas le seul à avoir réagi sur les accusations que subissent les Chargers.

Concernant l’utilisation d’une substance adhésive illégale (Stickum), le linebacker de la franchise, Shaun Phillips, a aussi voulu mettre les choses au point.

« Tricheur est un grand mot » a pu déclarer Phillips. « J’ai vu beaucoup de tricheries dans la NFL. Je ne sais pas si vous pouvez considérer l’utilisation du Stickum comme une tricherie. Après c’est toujours embêtant parce que vous ne voulez pas être vu comme un tricheur. Tout ce qu’il y a à faire, c’est continuer à jouer et faire ce qu’on a à faire. Il faut laisser les gens dire ce qu’ils ont à dire et prendre soin de notre propre travail. »

Pour l’instant, l’enquête de la NFL a commencé par confisquer au gestionnaire de l’équipement certains matériaux comme « pièces à conviction ». Que ce soit stickum ou toutes autres choses interdites ou complètement légales, un nuage sombre se bloque au dessus de la tête de la franchise. Et, malheureusement, celui-ci restera tant que l’enquête n’est pas terminé.

La question la plus intéressante reste le type et l’ampleur de la tricherie que Shaun Phillips a vu.  Il y a des chances qu’on ne le sache jamais. A moins que quelqu’un lui propose un contrat pour écrire un livre.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires