[ Sport ] NBA

Ici on parle de tout... et de rien
Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Re: [ Sport ] NBA

Message par Apex » lun. 12 oct. 2020 13:57

Metsuco a écrit :
lun. 12 oct. 2020 09:02
Des finales pas trop intéressant mais très belle victoire d'LA
Et contant pour Davis qui a enfin une bague

Je comprend Apex ça tué un peu la compétition mais la NBA a un peu toujours fonctionné comme ça les bulls avec MJ
Et encore Gary Payton avec les Sonic
Alors permet moi de m'inscrire en faux. Jordan, Pippen, Grant, le trio a l'origine des 3 premiers titres, sont tous les 3 draftes par les Bulls. Puis, BJ Armstrong, Perdue, encore des drafts des Bulls. La periode 2, idem. Certes, ils vont chercher Rodman mais on est a l'opppose des petits arrangements entres amis de l'epoque actuelle.

Et je pourrais faire la liste des autres franchises, Stockton-Malone, Kemp-Peyton, Drexler, Ewing, le grand Reggie Miller, etc. Les mecs etaient scotches a leurs franchises et les franchises tentaient de leur apporter ce qu'il faut pour la gagne. Illustration avec les Rockets qui ont drafte Olajuwon, Cassell, Horry mais vont chercher Draxler pour la gagne. Et plus tard les Spurs font la meme chose...

Ca a commence a changer avec Shaq a mon avis, mais tout s'est confirme avec The Decision. Tout en decoule dorenavant. Et c'est trop artificiel a mon gout. Certes, on peut dire malgre tout que ca concerne 3 titres (Miami 2x et les Lakers cette annee), merci Spurs et Warriors, mais la tendance est la et on a presque droit a une The decision a chaque fois qu'un Franchise Player arrive en fin de contrat.

Cheval bleu
Pro Bowler
Équipe favorite : : Colts d'Indianapolis

Message par Cheval bleu » lun. 12 oct. 2020 14:53

Tu n’inclues pas Durant avec les Warriors?
Toujours dans l'attente du prophète. Oh! TBjornsson, reviens parmi nous.

Apex
Titulaire

Message par Apex » lun. 12 oct. 2020 15:04

Non, ce n'est pas un deal prealable ou une petite reunion entres amis qui se preparent des mois a l'avance. Et ce n'est qu'un pion (pas mauvais le pion...) de plus dans une equipe ou le corps de l'equipe (Curry, Thompson, Green) a ete drafte par les Warriors.

Ce serait plus l'equivalent d'un Rodman qui vient bonifier un effectif qui a deja ete champion.

Cheval bleu
Pro Bowler
Équipe favorite : : Colts d'Indianapolis

Message par Cheval bleu » lun. 12 oct. 2020 15:14

Ok je comprends un peu mieux ce que tu veux dire. Pour ma culture,je ne connnais pas trop la NBA, quand James est revenu à Cleveland est-ce qu’il y avait le même phénomène de copinage ?
Toujours dans l'attente du prophète. Oh! TBjornsson, reviens parmi nous.

Apex
Titulaire

Message par Apex » lun. 12 oct. 2020 16:39

Nope. Je te dirais que c'est le titre de James qui me semble bien au dessus des autres. Mais il est pas tout seul non plus, Love et Irving l'accompagnent.

Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » lun. 12 oct. 2020 18:28

Apex a écrit :
lun. 12 oct. 2020 13:57
Ca a commence a changer avec Shaq a mon avis, mais tout s'est confirme avec The Decision. Tout en decoule dorenavant. Et c'est trop artificiel a mon gout. Certes, on peut dire malgre tout que ca concerne 3 titres (Miami 2x et les Lakers cette annee), merci Spurs et Warriors, mais la tendance est la et on a presque droit a une The decision a chaque fois qu'un Franchise Player arrive en fin de contrat.
On crache à la gueule de KD, mais si tu veux gagner, tu ne laisses pas partir Harden pour une histoire de 4M$ (!!!!) par an... :roll:

Idem pour LBJ qui n'a pas été entouré pour gagner lors de son premier passage.

Si Giannis nous fait une The Decision, c'est aussi pour peser sur la franchise en montrant qu'il n'y a pas que le supermax deal qui compte.

Apex
Titulaire

Message par Apex » lun. 12 oct. 2020 21:13

Il ne me semble pas avoir crache a la gueule de KD. Meme si j'aurais prefere le voir essayer d'en gagner une a OKC plutot que 2 a GSW.
Par contre, son depart a Brooklyn avec son accord avec Irving depuis des mois, ouais, ca me gonfle. Comme les autres, pas de raison.

Mais oui, ils ont le droit a leur autonomie, grand bien leur fasse et je n'ai meme pas tant de chose a dire la-dessus. Que LBL s'entende avec Bosh et Wade pour creer SA team, limite choisir l'entraineur qui aura l'honneur de les coacher...il y a une legere difference.

Metsuco
Titulaire
Équipe favorite : : Seahawks/Cowboys/Vikings

Message par Metsuco » lun. 12 oct. 2020 21:27

Apex a écrit :
lun. 12 oct. 2020 13:57
Metsuco a écrit :
lun. 12 oct. 2020 09:02
Des finales pas trop intéressant mais très belle victoire d'LA
Et contant pour Davis qui a enfin une bague

Je comprend Apex ça tué un peu la compétition mais la NBA a un peu toujours fonctionné comme ça les bulls avec MJ
Et encore Gary Payton avec les Sonic
Alors permet moi de m'inscrire en faux. Jordan, Pippen, Grant, le trio a l'origine des 3 premiers titres, sont tous les 3 draftes par les Bulls. Puis, BJ Armstrong, Perdue, encore des drafts des Bulls. La periode 2, idem. Certes, ils vont chercher Rodman mais on est a l'opppose des petits arrangements entres amis de l'epoque actuelle.

Et je pourrais faire la liste des autres franchises, Stockton-Malone, Kemp-Peyton, Drexler, Ewing, le grand Reggie Miller, etc. Les mecs etaient scotches a leurs franchises et les franchises tentaient de leur apporter ce qu'il faut pour la gagne. Illustration avec les Rockets qui ont drafte Olajuwon, Cassell, Horry mais vont chercher Draxler pour la gagne. Et plus tard les Spurs font la meme chose...

Merci de tout ces info je suis la NBA depuis peu donc ma culture de la NBA et pas grand et je comprends mieux ton râle bol mais bon malheureusement ça pas changer avant un bon moment et si ça doit changer ça va être en pire je pence

Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » mar. 13 oct. 2020 17:05

Apex a écrit :
lun. 12 oct. 2020 21:13
Il ne me semble pas avoir crache a la gueule de KD. Meme si j'aurais prefere le voir essayer d'en gagner une a OKC plutot que 2 a GSW.
Par contre, son depart a Brooklyn avec son accord avec Irving depuis des mois, ouais, ca me gonfle. Comme les autres, pas de raison.
C'était pas contre toi mais contre ceux qui prennent KD pour l'antéchrist car il aurait dû gagner un titre avec OKC...

Regarde le bordel qu'est cette franchise : ils perdent Harden sur une connerie, ils tradent Ibaka contre Oladipo, qu'ils retradent contre Paul George, qu'ils retradent contre des picks, ils tradent Westbrook contre CP3&picks. Ils ne se font pas sweeper par les Rockets ? Vite, il faut trader CP3 !

Ce n'est pas comparable car en NFL les franchises ont bien plus de levier que les joueurs, mais est-ce que quelqu'un en aurait voulut à Deshaun Watson de partir chez les Patriots lors de la dernière intersaison ?

Apex
Titulaire

Message par Apex » mer. 14 oct. 2020 14:23

Ah oui, je te suis pour OKC. Ils avaient de l'or, de quoi veritablement creer une dynastie.

Répondre