Drew Brees signe pour 5 ans et 100 millions de dollars

C’est fait ! Les Saints et Drew Brees sont enfin tombé d’accord sur un nouveau contrat. Le quarterback a signé pour 5 ans et 100 millions de dollars avec 60...

C’est fait ! Les Saints et Drew Brees sont enfin tombé d’accord sur un nouveau contrat.

Le quarterback a signé pour 5 ans et 100 millions de dollars avec 60 millions garantis.

On arrive donc aux fameux 20 millions de moyenne annuelle, même si l’argent sera versé dans sa majorité au début du contrat.

Selon Chris Mortensen (ESPN), le contrat va rapporter 40 millions de dollars au quarterback des Saints dans la première année et 61 millions sur l’ensemble des trois premières saisons.

Sur les deux dernières années, Brees pourra décrocher 22 millions de dollars de bonus selon ses performances.

Cette signature est un gros soulagement pour Brees comme pour les Saints. Le joueur a enfin la sécurité et l’argent qu’il souhaitait après une saison au cours de laquelle il a battu le record du plus grand nombre de yards gagnés à la passe. Du côté des dirigeants, on est forcément heureux de savoir que le leader de l’équipe est enfin heureux et qu’il sera là dès le premier jour du camp d’entrainement.

Quelques instants après la vague de tweet des analystes, Brees a lui-même envoyé un message annonçant la bonne nouvelle.

« Le deal est bouclé ! Je vous adore Who Dat Nation. A bientôt« , annonce le numéro 9.

Pour l’anecdote, les 40 millions de dollars que Brees va toucher en 2012 représentent 5 fois le salaire de base d’Aaron Rodgers, le MVP en titre.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires