Cam Newton en couverture de l’édition NEXT d’ESPN Magazine

Vainqueur du BCS, numéro 1 de la Draft, nouveau porte drapeau de la marque Under Armour et probablement rookie de l’année. 2011 a été une année faste pour Cam Newton....

Vainqueur du BCS, numéro 1 de la Draft, nouveau porte drapeau de la marque Under Armour et probablement rookie de l’année. 2011 a été une année faste pour Cam Newton. Depuis quelques jours, il peut aussi ajouter « leader de la nouvelle génération » à son palmarès.

Tous les ans, le magazine ESPN sort un numéro consacré aux athlètes qui représentent selon lui l’avenir du sport. Cette année, le football américain est à l’honneur puisque c’est Cam Newton qui a été choisit pour la Une.

Dans un long article (qui est aussi disponible sur le site d’ESPN), le magazine revient sur l’exceptionnel parcours du premier choix de la dernière Draft au cours de la saison écoulée.

Parmi les phrases chocs, on retiendra notamment celle-ci au sujet des critiques qu’il a reçu avant la Draft. « Je blâme JaMarcus Russell et à un certain degré Vince Young. Si vous avez l’opportunité de gagner ce genre de sommes d’argent en faisant quelque chose que vous aimez, pourquoi vous foutriez ça en l’air ? J’essaye d’être un innovateur, un pionnier. Si Robert Griffin de Baylor décide de quitter la fac (ndlr: Griffin s’est depuis déclaré pour la Draft), je veux que les gens disent « Il peut être le prochain Cam Newton » plutôt que « Il va être le prochain JaMarcus Russell. » »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires