Une période de négociation de 3 jours crée avant la free agency

Jusque là, à l’ouverture de la free agency, les joueurs étaient censés parler pour la première fois aux équipes intéressées, négocier et, éventuellement, signer. Dans les faits, c’est rarement le...

Jusque là, à l’ouverture de la free agency, les joueurs étaient censés parler pour la première fois aux équipes intéressées, négocier et, éventuellement, signer.

Dans les faits, c’est rarement le cas. Les agents, et parfois les joueurs, ont des contacts avec les équipes intéressées bien avant.

La ligue va donc tenter de réduire ces négociations illégales avec la création d’une période de négociation de trois jours durant laquelle les joueurs négocieront avec les équipes intéressées. Une fois la période de négociation terminée, les signatures seront autorisées. La mesure a été votée par les propriétaires ce mardi.

Cette nouvelle période de négociation de trois jours met donc un cadre aux discussions. On doute quand même que les joueurs, les agents et les équipes arrêtent de parler avant cette période.

En NBA, cette mesure existe déjà. Les joueurs ont une période de négociation d’une dizaine de jours avec les équipes avant l’ouverture de la free agency.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires