Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax (complet, candidatures pour remplacement acceptées)

Toutes vos ligues de Fantasy Football !
nicoiko
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Saints

Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax (complet, candidatures pour remplacement acceptées)

Message par nicoiko » lun. 19 juil. 2021 12:16

Bonjour à tous,

Habitués des ligues fantasy et dynasty francophones, nous lançons une ligue à 32 franchises en redraft sur la base de la NFL réelle (franchises, calendrier, divisions…) sur le site Fantrax.
Scoring standard, roster 1QB,2RB,3WR,1Flex,1K et 1 DST + 7 bench.
Saison régulière sur les 13 premières semaines (double header semaines 1 à 5) puis play-offs jusqu'en semaine 17.

La ligue se composera comme la NFL IRL : 32 franchises réparties dans les 8 divisions réelles de la NFL (divisions North, South, West et East pour l'AFC et pour la NFC).
Celles-ci ont été regroupées 2 par 2 sur Fantrax dues aux limitations hiérarchiques du site pour arriver à 4 divisions de 8 franchises.
Le classement réel utilisé pour désigner les qualifiés en play-offs sera renseigné sur le serveur Discord de la ligue.

Chaque division draftera séparément avec pour chacune un player pool entier.
Il y aura donc 4 "exemplaires" de chaque joueur mais uniquement un de disponible pour chaque division de 8.

Nous sommes déjà 31, nous recherchons donc 1 nouveau manager sachant que :
A son arrivée chaque nouveau manager pourra choisir parmi les franchises restantes.
Il se verra attribué par la même une division. Charge à lui et aux membres de sa division de se mettre d'accord pour une date et une heure à laquelle leur draft s'effectuera (selon des contraintes qui lui seront données à l'inscription).

:!: Nous recherchons des managers motivés et assidus : être au courant des news de la ligue sur le serveur Discord et faire ses lineups toutes les semaines sans devoir être rappelé à l'ordre est le minimum attendu (pitié pour le pauvre commish qui va devoir géré tout ça et ne veut pas avoir à repasser derrière chaque GM :? :lol: )
Une expérience significative de la fantasy NFL est souhaitée mais pas nécessaire :wink:

Des comptes gratuits Fantrax (pour s'inscrire à la ligue) et Discord (pour intégrer le serveur Discord où tous les échanges et la communication de la ligue s'effectueront) sont nécessaires et devront être créés au besoin.

Pour toute candidature (ou demande de renseignement) c'est ici que ca se passe.
Si votre candidature satisfait aux pré-requis, je vous contacterais par MP pour vous donner la marche à suivre :wink:

Si la ligue se veut compétitive, elle est avant tout là pour que tous y prenne du plaisir alors n'hésitez pas à venir avec votre bonne humeur et on se charge du reste :wink:
Modifié en dernier par nicoiko le sam. 21 août 2021 11:36, modifié 11 fois.

KikomaniaK
Titulaire

Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax (15 places restantes)

Message par KikomaniaK » mar. 20 juil. 2021 12:23

Je postule une seconde fois !!

Sans rire, projet ultra intéressant, le suprême de la ligue fantasy avec 32 joueurs morts de faim qui s'affronteront toute la saison pour le premier titre honorifique de cette ligue. Ravi d'occuper la franchise des Panthers. Rejoignez nous !!!
Image

mattetienne34
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Chiefs

Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax (11 places restantes)

Message par mattetienne34 » dim. 25 juil. 2021 19:53

Ça m'intéresse, mais j'ai rien compris au calendrier. La SR dure 5 semaines ? Les joueurs étant quadruplé. Comment se passent les confrontations d'un même joueur ?

nicoiko
Joueur universitaire

Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par nicoiko » lun. 26 juil. 2021 06:33

mattetienne34 a écrit :
dim. 25 juil. 2021 19:53
Ça m'intéresse, mais j'ai rien compris au calendrier. La SR dure 5 semaines ? Les joueurs étant quadruplé. Comment se passent les confrontations d'un même joueur ?
La saison régulière dure 13 semaines pour 18 matchs : les 17 matchs de la saison IRL + 1 match qui remplace leur semaine de bye.
Pour tenir ce calendrier, on joue les 13 premières semaines de saison régulière IRL sur les semaines 1 à 13 mais on rajoute les matchs des semaines 14 à 18 sur les semaines 1 à 5.
Ce qui donne le calendrier suivant : 1ère semaine = semaine 1 IRL+ semaine 14 IRL, 2ème semaine = semaine 2 IRL + semaine 15 IRL …,5ème semaine = semaine 5 IRL + semaine 18 IRL, 6ème semaine = semaine 6 IRL, 7ème semaine = semaine 7 IRL ... 13ème semaine = semaine 13 IRL.
Ensuite à partir de la semaine 14 et jusqu'à la semaine 17 on passe aux play-offs.

Pour les players pool, c'est donc 1 exemplaire par division, avec waivers, FA et trades au sein d'une division pour garder l'intégrité de chaque player pool. Ensuite, les confrontations avec des mêmes joueurs de chaque côté se passent comme normalement : si ce joueur est aligné de chaque côté, il marquera les mêmes points pour chaque équipe et la différence se fera uniquement sur le reste des lineups :wink:
Modifié en dernier par nicoiko le mar. 27 juil. 2021 17:46, modifié 2 fois.

Tomy31
Rookie

Message par Tomy31 » lun. 26 juil. 2021 12:00

Explications au top Commish 👍👍

mattetienne34
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Chiefs

Message par mattetienne34 » lun. 26 juil. 2021 14:08

OK, vas y envoies une invitation

nicoiko
Joueur universitaire

Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax

Message par nicoiko » lun. 26 juil. 2021 17:32

mattetienne34 a écrit :
lun. 26 juil. 2021 14:08
Je t'envoie un MP
Modifié en dernier par nicoiko le mar. 27 juil. 2021 17:46, modifié 1 fois.

Tomy31
Rookie

Message par Tomy31 » lun. 26 juil. 2021 17:41

mattetienne34 a écrit :
lun. 26 juil. 2021 14:08
Stp c’est deja plus poli…

FurupuIchiban
Joueur universitaire

Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax (8 places restantes)

Message par FurupuIchiban » mer. 28 juil. 2021 18:19

Salut les amis,
Mon camarade Tonioni avec lequel je joue depuis quelques années vient de me parler de votre projet de ligue à 32 franchises. S'il reste une place, je suis très intéressé.
Merci

KikomaniaK
Titulaire

Re: Lancement ligue redraft NFL-like 32-team sur Fantrax (5 places restantes)

Message par KikomaniaK » lun. 2 août 2021 21:50

Plus que 5 places ! Ne vous réveillez pas trop tard, au risque de vous en mordre les doigts
Image

Répondre