Le fil des news et rumeurs de la NFL

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
ThomSaints
Pro Bowler
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Re: Le fil des news et rumeurs de la NFL

Message par ThomSaints » mer. 17 juin 2020 05:53

En tant que breton, les hymnes des peuples en minorité, c'est mon dada ^_^ Surtout dans un continent qui m'est cher comme l'Amérique du Nord !
Mais merci :)

C'est vrai que quand le Bro Gozh ma Zadoù a été chanté avant les finales de Coupe de France (une coupe nationale en soccer) où les deux clubs étaient bretons (Roazhon et Gwengamp*, deux fois), c'avait suscité un gros tollé, surtout que ca n'avait pas été fait de façon "officielle".

*Rennes et Guimgamp

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » mer. 17 juin 2020 08:29

V1k1Ng_42 a écrit :
mar. 16 juin 2020 19:51
sl4y3r a écrit :
mar. 16 juin 2020 06:40
V1k1Ng_42 a écrit :
mar. 16 juin 2020 04:38
Ezekiel Elliott déclaré positif à la COVID-19. Est-ce que ça aura un effet sur le début de la saison?
Non je pense que c'est assez tôt, si cela avait été 2-3 semaines avant peut-être. Mais s'il n'a pas de complication il devrait être (je pense) à 100% des que ça commence
Quand je parle d'effets, c'est plus dans le sens d'effet dominos, qu'il ait contaminé qlqs personnes qui elles en ont contaminés d'autres, etc.
Effectivement dans ce cas ça pourrait être fâcheux... t'as raison
Mais j'ose éspérer que des mesures ont été prises il a bien longtemps.
Image

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » mer. 17 juin 2020 10:20

Il me semble qu'on a quelques Giants au Texas en ce moment, j'espère qu'ils l'éviteront :?
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mer. 17 juin 2020 21:41

ThomSaints a écrit :
mer. 17 juin 2020 05:53
En tant que breton, les hymnes des peuples en minorité, c'est mon dada ^_^ Surtout dans un continent qui m'est cher comme l'Amérique du Nord !
Mais merci :)

C'est vrai que quand le Bro Gozh ma Zadoù a été chanté avant les finales de Coupe de France (une coupe nationale en soccer) où les deux clubs étaient bretons (Roazhon et Gwengamp*, deux fois), c'avait suscité un gros tollé, surtout que ca n'avait pas été fait de façon "officielle".

*Rennes et Guimgamp
Le tollé a été causé pcq c'est l'hymne breton ou pcq c'est un hymne point?
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

ThomSaints
Pro Bowler
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » jeu. 18 juin 2020 07:24

Je pense un peu des deux. En France, tu as la France, point. Pour beaucoup, de ce que j'ai l'impression, toutes les identités régionales et minoritaires doivent être niées hormis pour ce qui concerne le folklore (cela concerne donc aussi les langues avec un "débat" sur un article constitutionnel).
Aucune région n'a donc besoin d'avoir un hymne. Et les Bretons, en plus, ont fait partie des terroristes (n'ayons pas peur des mots) avec les Corses et les Basques, ce n'est pas une culture germano-latine, il y a toujours eu la tentation d'une indépendance ou d'une autonomie.

Alors hymne local + hymne breton, en breton, hors de tout protocole (ce sont deux chanteurs, Alan Stivell puis Nolwenn Leroy, qui l'ont chanté comme ca devant le public) c'était très, très mal passé. Entre dérision, moquerie, incompréhension, et aussi colère brute.

yoyo
Franchise player
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Message par yoyo » jeu. 18 juin 2020 17:50

Hard Knocks avec les Rams. C’est l’overdose après le All or Nothing d’Amazon.

Tom Brady
Pro Bowler

Message par Tom Brady » jeu. 18 juin 2020 18:13

c'est hard knock qui est obligatoire pour toute les équipes non ?
All or nothing doit se contenter de seulement faire les equipes qui acceptent ?

killerdescore
Pro Bowler
Équipe favorite : : New-Orleans Saints

Message par killerdescore » jeu. 18 juin 2020 18:27

Les franchises ont le droit de refuser et faut avoir raté les PO durant les 3 ou 4 dernières années il me semble
Disciple de Tili (et P@to)
Adorateur de Judge,Zion,Brees ,Burrow et Jon Bois

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » jeu. 18 juin 2020 18:27

ThomSaints a écrit :
jeu. 18 juin 2020 07:24
Je pense un peu des deux. En France, tu as la France, point. Pour beaucoup, de ce que j'ai l'impression, toutes les identités régionales et minoritaires doivent être niées hormis pour ce qui concerne le folklore (cela concerne donc aussi les langues avec un "débat" sur un article constitutionnel).
Aucune région n'a donc besoin d'avoir un hymne. Et les Bretons, en plus, ont fait partie des terroristes (n'ayons pas peur des mots) avec les Corses et les Basques, ce n'est pas une culture germano-latine, il y a toujours eu la tentation d'une indépendance ou d'une autonomie.

Alors hymne local + hymne breton, en breton, hors de tout protocole (ce sont deux chanteurs, Alan Stivell puis Nolwenn Leroy, qui l'ont chanté comme ca devant le public) c'était très, très mal passé. Entre dérision, moquerie, incompréhension, et aussi colère brute.
Merci pour les précisions.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » jeu. 18 juin 2020 19:15

ThomSaints a écrit :
jeu. 18 juin 2020 07:24
Comme tu parles à Viking je pense que tu compares avec le Canada, la différence c'est que le Canada est un état composé de nations qui en plus ne sont pas originaires du Canada, là où la France est un état-nation.

La Bretagne c'est la France, l'indépendance de la Bretagne serait illégitime, demain la Bavière parle d'indépendance avec l'Allemagne ça serait légitime, c'est une nation à part qui s'est unifiée avec d'autres dont la Prusse pour former l'Allemagne, le Québec peut légitimement parler d'indépendance aussi, c'est une nation à part du reste du Canada qui a été récupérée par les rosbeefs heu anglais pardon, etc...

D'ailleurs dans un scénario d'indépendance du Québec, il ne serait pas légitime qu'ils récupèrent vu l'histoire, le nom de Canada ainsi que l'hymne canadien et le symbole de la feuille d'érable qui au final viens de chez eux et pas des anglais, non ?

Par contre je ne me souviens pas que ça avait fait du bruit tout ça pendant la finale de Coupe de France, peut-être que à l'échelle locale vous en avez parlé mais ailleurs en France il faudrait demander aux autres mais il me semble que de manière générale tout le monde s'en foutait à moins que j'ai oublié ?
Image

Répondre