Playoffs 2018

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
bªªb
Titulaire

Re: Playoffs 2018

Message par bªªb » mar. 22 janv. 2019 14:29

C'est pas possible que les zebres aient pas vu cette faute là.
Y'a une PI et une faute de casque, et ça bien avant que le ballon soit seulement catchable.
Pourquoi ils sifflent pas, j'en sais rien.
Je remarque qu'il y a eu aussi un PI sur le même drive un peu avant, pas sifflée non plus.
Au minimum, ils ont eu la pression de pas faire de conneries en ne faisant rien.
ABBC3_SPOILER_SHOW

BruschiT
Pro Bowler
Équipe favorite : : Pats

Message par BruschiT » mar. 22 janv. 2019 14:30

Surement ta dernière phrase, plutôt ne rien faire que faire et se tromper, on dit bien "dans le doute abstiens-toi".

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mar. 22 janv. 2019 14:34

Sonny a écrit :
mar. 22 janv. 2019 14:17
Edit : le KC- Pats a été un sacré sketch aussi niveau arbitrage.
Dis m'en plus. Sur le condensé 3 choses m'ont interpellés.
- le truc imaginaire sur Brady. Incroyable.
- le punt sur Edelman, j'ai pas compris (je suppose que c'est rien vu qu'il y a review)
- un pass interference contre les Pats qui de loin ne m'a pas marqué mais bon comme toutes ces actions suffit d'un replay et c'est bon en fait

ThomSaints
Pro Bowler
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » mar. 22 janv. 2019 14:38

Le foot US est un des rares sports où, dans le doute, tu siffles faute. Y en a pas, tu ramasses ton drapeau et tu t'excuses.

À côté, à New-York, devant chaque match il faudrait un arbitre vétéran mais hors de forme (genre l'arbitre qui a 30 ou 40 ans d'expérience mais qui n'arrive plus à suivre en courant), payé par la NFL, et qui est en liaison directe avec le main ref, qui signale quand il a vu des fautes qui n'ont pas été flaguées pour qu'elles soient sifflées.
Avec à la fin de chaque match, un débriefing entre lui et l'équipe arbitrale pour comprendre pourquoi il aurait fallu siffler, ou pas, que les zèbres apprennent quoi regarder. Durant l'intersaison, les arbitres (tous pros et salariés par la NFL) sont formés, discutent, et apprennent avec la vidéo notamment.

Ça se fait en rugby : sur un de ces stages, le formateur avait montré une vidéo du flanker All Black McCaw à vitesse réelle et avait demandé qui pensait qu'il avait faute : tous avaient levé la main. Puis décorticage au ralenti : c'était totalement legit en fait.

Que la NFL fasse ça et l'arbitrage deviendra excellent, cohérent, et on saura quoi sera sifflé. Et au passage, dégraisser le rulebook, simplifier les définitions, fusionner les fautes qui se ressemblent trop et sont munies de la même façon (exemple : offside et encroachment).

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mar. 22 janv. 2019 14:40

BruschiT a écrit :
mar. 22 janv. 2019 14:30
Surement ta dernière phrase, plutôt ne rien faire que faire et se tromper, on dit bien "dans le doute abstiens-toi".
Soyons sérieux 2 minutes.
Tout le monde a droit à l'erreur. On est certainement dans un contexte tendu.
Mais quel DOUTE? Parce que si on peut comprendre qu'un arbitre doute à ce moment là c'est que soit on est ultra-ouvert à la compréhension et de tout on pourra tout avaler soit un arbitre n'a rien à faire à ce niveau, ce dont je doute.

A la limite la seule chose que je veux bien comprendre c'est que des telles pass interference c'est tellement sale qu'on en voit jamais sauf en D3 Serbe, donc l'arbitre n'étant pas habitué ne comprend même pas ce qu'il est en train de voir. Mais c'est vraiment pour aller chercher un extrême de compréhension terre à terre.

Mais avec cette ouverture d'esprit je vais finir par entendre parler de viol et sortir des "mais peut-être qu'il avait pas compris qu'elle voulait pas et qu'il a vu dans son regard de l'amour, l'erreur est humaine", parce que ce qu'autant le complotisme c'est lassant et facile, autant vouloir chercher absolument une lecture "honnête" pour accepter un tel arbitrage... J'ai 20 ans de sport dans les yeux, j'ai vu forcément des choses qui m'ont paru scandaleuses, mais là je dois pas être loin du top 1, et quand je vois toute l'importance de cette (non) décision, que je vois l'action, que je vois le placement des arbitres, j'ai du mal à comprendre un "ne faisons pas d'erreur" sur une telle action, autant sur une interference classique pourquoi pas...

ThomSaints
Pro Bowler

Message par ThomSaints » mar. 22 janv. 2019 14:46

C'est ça. Au pire c'est une passe incomplète, chrono arrêté, alors lancer son drapeau ne pose aucun souci !
C'est vraiment une incompétence crasse de la part de tout l'arbitrage à ce niveau. C'est pas un arbitrage "que je ne comprends pas", c'est un mauvais arbitrage, c'est pas un doigt qui traine une fraction de seconde sur une grille durant un plaquage !

BruschiT
Pro Bowler
Équipe favorite : : Pats

Message par BruschiT » mar. 22 janv. 2019 14:49

P@to a écrit :
mar. 22 janv. 2019 14:40
BruschiT a écrit :
mar. 22 janv. 2019 14:30
Soyons sérieux 2 minutes.
Tout le monde a droit à l'erreur. On est certainement dans un contexte tendu.
Mais quel DOUTE? Parce que si on peut comprendre qu'un arbitre doute à ce moment là c'est que soit on est ultra-ouvert à la compréhension et de tout on pourra tout avaler soit un arbitre n'a rien à faire à ce niveau, ce dont je doute.

A la limite la seule chose que je veux bien comprendre c'est que des telles pass interference c'est tellement sale qu'on en voit jamais sauf en D3 Serbe, donc l'arbitre n'étant pas habitué ne comprend même pas ce qu'il est en train de voir. Mais c'est vraiment pour aller chercher un extrême de compréhension terre à terre.

Mais avec cette ouverture d'esprit je vais finir par entendre parler de viol et sortir des "mais peut-être qu'il avait pas compris qu'elle voulait pas et qu'il a vu dans son regard de l'amour, l'erreur est humaine", parce que ce qu'autant le complotisme c'est lassant et facile, autant vouloir chercher absolument une lecture "honnête" pour accepter un tel arbitrage... J'ai 20 ans de sport dans les yeux, j'ai vu forcément des choses qui m'ont paru scandaleuses, mais là je dois pas être loin du top 1, et quand je vois toute l'importance de cette (non) décision, que je vois l'action, que je vois le placement des arbitres, j'ai du mal à comprendre un "ne faisons pas d'erreur" sur une telle action, autant sur une interference classique pourquoi pas...
Faut pas exagérer non plus, me faite pas dire ce que j'ai pas dit j'essais de comprendre c'est tout. J'écoute le match sur bein là et 1 des 2 s'exclame très bonne défense... l'autre dit après coup qu'il a pas osé dire qu'il avait vu faute. En ces temps de replay à gogo tout est plus simple pour celui qui est derrière son écran.

ThomSaints
Pro Bowler

Message par ThomSaints » mar. 22 janv. 2019 14:51

C'est pour ça qu'un arbitre employé à plein temps par la NFL pourrait voir le match en direct et signaler aux arbitres ce qu'ils n'ont pas vus.

Les commentateurs sur la Fox, eux, ont tous vu une faute, immédiatement. Et ils voient plus de matchs que ceux de BeIN.

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mar. 22 janv. 2019 14:55

Non mais même, j'ai pas vu la faute en direct non plus, comme les mecs BeIn je sais pas quoi, normal on a la même image.
Je parle de mecs (plusieurs) sur le bord du terrain qui ont un travail à faire, pas de moi sur mon canapé ma TV qui a un œil sur Brees et l'autre sur Twitter.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mar. 22 janv. 2019 16:12

P@to a écrit :
mar. 22 janv. 2019 14:34
Sonny a écrit :
mar. 22 janv. 2019 14:17
Edit : le KC- Pats a été un sacré sketch aussi niveau arbitrage.
Dis m'en plus. Sur le condensé 3 choses m'ont interpellés.
- le truc imaginaire sur Brady. Incroyable.
- le punt sur Edelman, j'ai pas compris (je suppose que c'est rien vu qu'il y a review)
- un pass interference contre les Pats qui de loin ne m'a pas marqué mais bon comme toutes ces actions suffit d'un replay et c'est bon en fait
Ben ça rejoint ton message, les zébres qui sifflent les pass interference uniquement en faveur de Kansas City et les roughing the passer seulement en faveur des Pats.
Image

Répondre