Playoffs 2018

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Re: Playoffs 2018

Message par V1k1Ng_42 » mar. 22 janv. 2019 01:19

Il se positionne derrière le HC.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

NooYawk
Rookie
Équipe favorite : : New York Jets

Message par NooYawk » mar. 22 janv. 2019 12:28

Image

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » mar. 22 janv. 2019 13:24

Il m'a tué lui, du début à la fin il est énorme :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=jI1BhjG5iCg
Image

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mar. 22 janv. 2019 13:30

Quand j'ai vu ces deux matchs j'ai pensé à deux choses.
Version restons sur terre : arbitrage mauvais
Version complot Tili: BESOIN D'AUDIMAT.

Je prends le Saints-Rams (ou en passant au-delà du scandale je suis presque content tant Payton est frustrant de par son playcall offensif sur la possession d'où viendra le scandale, pour moi il fait clairement perdre son équipe, et je ne comprends vraiment pas ses appels), ok une partie des fans crie (logiquement) au scandale, mais ce qu'il faut voir c'est que derrière quelques fans ou connaisseurs s'énervant que l'on puisse voir de telles fautes non sifflées avec un tel enjeu il y a des millions de personnes en mode:
"quel match légendaire"
"classic game"
"'c'est pour ça qu'on aime le football"
"la folie"

En gros ce match fait plus pour la NFL que moins... Alors que c'est clairement du vol.

Le pire c'est qu'une fois passé le match, viennent les gens qui veulent équilibrer les débats "mais non c'est juste l'arbitrage nul mais à tel moment on a pas sifflé telle faute en faveur des Rams", comme si tout se valait.

Pour moi il y a une réelle volonté de garder le match en vie, sans parler du vol final, c'est tout le match, et on peut clairement sur les Rams en 3e et 3 qui chient leur jeu, le supporter lambda (moi) est déçu "merde c'est fini là" mais non ouf il y a eu un temps mort appelé on ne sait pas par qui ni quand mais on va rejouer l'action.

Pour le Pats/Chiefs vu en condensé. Donc plus compliqué de percevoir ce genre de fautes. Des erreurs oui, mais peut-être pas une telle volonté d'envoyer une des deux équipes au SB, même si le roughing passeur imaginaire arrive à un moment parfait... Mais bon...

Bref LA/Boston ça fera plaisir à tout le monde, on nous parlera même de Celtics/Lakers. Mais ça reste dur de continuer sur la NFL après ce call désastreux sur Saints-Rams, aucune raison objective et logique ne peut l'expliquer, rien. Encore moins dans cette NFL voulant primer l'attaque.

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » mar. 22 janv. 2019 13:40

P@to a écrit :
mar. 22 janv. 2019 13:30

Pour moi il y a une réelle volonté de garder le match en vie,
J'aime bien te lire, je vis tes messages P@to ^^
Je comprends tout à fait ton point de vue... et j'avoue je suis peut-être un peu naïf mais...... tu penses vraiment qu'ils ne l'ont pas sifflé pour cette raison ?

Perso je dirais: parce qu'ils ont pas eu les couilles de le siffler à ce moment "hyper" clé du match.
En gros il sait que s'il siffle, c'est la fin pour les RAMS. Par contre... s'il siffle pas, ça reste encore "équilibré"... est-ce pour juste pas prendre de risque ?

Dans le sens: l'arbitre a vu mais il était pas certain d'avoir vu la position du ballon ou je ne sais quelle raison. Ou d'un coup il doute... (en une fraction de seconde on est d'accord).
Mais bref ça se voit parfois au soccer aussi, des penalty non sifflé à la 95ème parce que finalement parfois c'est moins grave de ne pas siffler qqch que de le siffler à tort.
Image

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mar. 22 janv. 2019 13:59

sl4y3r a écrit :
mar. 22 janv. 2019 13:40
P@to a écrit :

Pour moi il y a une réelle volonté de garder le match en vie,
tu penses vraiment qu'ils ne l'ont pas sifflé pour cette raison ?
sl4y3r a écrit :
mar. 22 janv. 2019 13:40
En gros il sait que s'il siffle, c'est la fin pour les RAMS. Par contre... s'il siffle pas, ça reste encore "équilibré"... est-ce pour juste pas prendre de risque ?
Donc tu réponds tout seul dans un sens.

Je serais d'accord avec toi sur le manque de "couilles" par rapport au moment du match et ne pas vouloir peser dessus démesurément.
Le soucis pour moi c'est que déjà les arbitres se gênent peu pour le faire pour beaucoup moins (toujours ce Bengals-Steelers en tête cette saison) et pour reprendre ton image soccer:

- ne pas siffler un pénaly à la 95e, ok si on parle d'un tirage maillot sur un corner, comme on peut en voir tout le temps, là ce serait chipoter que de crier au scandale pour ça, comme des vulgaires ados pseudos supporters du Barça et Real devant un clasico.
Mais qu'on soit clair, cette passe interférence c'est plus proche du tacle par derrière les deux pieds décollés dans la surface en position de dernier défenseur que du tirage de maillot sur un corner. Que ce soit à la 1ère ou 95e minute, en match de D4 française ou au SB, ne pas voir un flag voler quelque part quand il y a plusieurs arbitres...

Alors soyons clair, j'ai parlé de "complot Tili" car j'ai souvent été en désaccord sur ses positions concernant les "arrangements" NFL on va dire (voire tout simplement sports américains, remember Kings-Lakers en NBA, 2002 je crois), mais si on veut se permette ce type de lecture, certes extrêmement complotiste, elle peut tenir debout.

Après libre de choisir si on part sur du "sale" = arrangement, ou si on part sur une sorte d' "inconscient" humain des arbitres de "poursuivre" le match.

Mais si je prends tenants et aboutissants, la NFL se voit presque dans l'embarras avec des POs qui ont pas mal tournés au blowout, donc qui y gagne à avoir un match serré, des prolongations, la ligue, les annonceurs. Que pèse NOLA face à LA en terme de marché et de retombés, encore plus dans un contexte où la franchise est mal installée à LA, il y a une marque à créer.

De base je n'irais jamais vers cette lecture, je ne vais pas encore y aller. Notamment parce que pour moi c'est Payton en priorité qui tue les Saints. Alors soit il est complice (évidemment non) soit il restait classique enchaînait 3 courses et les Saints gagnaient certainement, du moins avaient plus de chances. Mais ce n'est pas ridicule de se poser des questions malgré tout je pense, notamment sur ce qu'est la NFL, son fonctionnement et ses objectifs.

Après sans parler du pourquoi du comment, j'espère qu'on est au moins d'accord que cette action est scandaleuse. Parce que sérieux on va à un rythme où bientôt quelqu'un va débarquer et nous dire qu'en fait il n'y a pas faute.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mar. 22 janv. 2019 14:17

Peyton et les zébres pour moi les 2 vont ensemble sinon totalement d'accord et je pense que suite à cela on a perdu l'ami Tili d'ailleurs 8-)
je peux me trompé j'espère.

Edit : le KC- Pats a été un sacré sketch aussi niveau arbitrage.
Image

BruschiT
Pro Bowler
Équipe favorite : : Pats

Message par BruschiT » mar. 22 janv. 2019 14:22

P@to a écrit :

Bref LA/Boston ça fera plaisir à tout le monde, on nous parlera même de Celtics/Lakers. Mais ça reste dur de continuer sur la NFL après ce call désastreux sur Saints-Rams, aucune raison objective et logique ne peut l'expliquer, rien. Encore moins dans cette NFL voulant primer l'attaque.
Et si c'était simplement une erreur humaine, un mauvais moment.. comme je l'ai vu sur un forum, on pardonne les erreurs des coachs, de joueurs mais les arbitres ne peuvent pas en faire?
La seule chose à faire c'est punir l'arbitre en question en le mettant de côté quelques temps ou dans des "petits matchs", sinon on attend les robots arbitres. Que je sache il n'y a jamais eu de scandale d'arbitres payés? Donc je reste convaincue que ce sont des erreurs comme tout le monde peut en faire. Sinon les propriétaires (donc Goodell) se seraient penchés sur la question.

BruschiT
Pro Bowler
Équipe favorite : : Pats

Message par BruschiT » mar. 22 janv. 2019 14:25

Sonny a écrit :
mar. 22 janv. 2019 14:17
Peyton et les zébres pour moi les 2 vont ensemble sinon totalement d'accord et je pense que suite à cela on a perdu l'ami Tili d'ailleurs 8-)
je peux me trompé j'espère.

Edit : le KC- Pats a été un sacré sketch aussi niveau arbitrage.

Pourtant j'aurais pensé qu'il aurait apprécié les matchs, pas la finalité certes mais on a quand même vu des matchs avec de bonnes défenses. Surtout le Saints/Rams je trouve.

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mar. 22 janv. 2019 14:28

Comme je dis, cette erreur c'est la grosse erreur, la cerise sur la gâteau, mais y a une dynamique dans ce sens (ex le fameux temps mort, moment étrange. Après je suis pas revenu dessus y a peut-être eu une explication par la suite).

Pour ce qui est d'enquêter, de scandale qui enquêterait? La ligue? Le postulat c'est que ce serait quelque chose dirigé par la ligue elle-même.

Après oui, pourquoi pas l'erreur humaine. Mais quelle drôle d'erreur à un étrange moment.

Répondre