Les petites questions sur le Foot US

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Re: Les petites questions sur le Foot US

Message par Mr Blue » mar. 16 févr. 2021 21:45

Non t'as pas compris :mrgreen:

Pour prendre un exemple concret : le (no-)catch de Dez Bryant contre les Packets en imaginant qu'il garde possession du ballon et qu'il ne soit pas dans la endzone (je sais que ça fait beaucoup :mrgreen: ).

Est-ce qu'il est "down by contact" ? Il est bien touché par un défenseur mais sans avoir possession du ballon, dès lors qu'il a claire possession, il n'est pas touché.

Orange Crush
Rookie
Équipe favorite : : Denver Broncos

Message par Orange Crush » mer. 17 févr. 2021 07:38

Mr Blue a écrit :
mar. 16 févr. 2021 21:45
Non t'as pas compris :mrgreen:

Pour prendre un exemple concret : le (no-)catch de Dez Bryant contre les Packets en imaginant qu'il garde possession du ballon et qu'il ne soit pas dans la endzone (je sais que ça fait beaucoup :mrgreen: ).

Est-ce qu'il est "down by contact" ? Il est bien touché par un défenseur mais sans avoir possession du ballon, dès lors qu'il a claire possession, il n'est pas touché.
Haha tu prends un jeu super controversé comme exemple en plus, un jeu qui a modifié les règles. :D

Alors dans ce cas précis il me semble qu'il tombe parce qu'il est touché en attrapant le ballon donc ca aurait été down by contact. Mais oui il faut la possession. Je vais prendre un exemple un peu con parce que y aurait interférence de passe, mais par exemple si le défenseur pousse le receveur et que celui-ci dans le mouvement plonge pour avoir le ballon et n'est pas touché à ce moment là, il peut se relever le jeu continue.

Mais là Bryant il me semble que quand il attrape le ballon en l'air il se bouffe le défenseur des Packers donc je pense que ça aurait été down by contact.

Chiwaruchk
Drafté

Message par Chiwaruchk » mer. 17 févr. 2021 08:27

Déjà, par principe, un défenseur peut commencer le plaquage dès que le receveur touche le ballon (à part le cas de "defenseless receiver"), même s'il n'en a pas encore possession. Donc en fonction de l'action, l'arbitre aura à considérer si le joueur est tombé à cause du plaquage ou non, même si le plaquage s'est terminé avant que le joueur ait possession du ballon pour annoncer un down by contact. Dans 95% des cas, ce sera down by contact.

Tom Brady
Pro Bowler

Message par Tom Brady » mar. 23 févr. 2021 11:06

Dans cet article de TDA: https://www.touchdownactu.com/251637/ti ... ah-wilson/
j'ai lu "Brut techniquement mais disposant d’une puissance physique rare, le joyau brut est devenu un boulet pour la franchise"
Je me suis demandé quels sont les moyens pour la NFL, une équipe, d'évaluer et quantifier la "force/puissance" d'un joueur, certes il y a les répétitions de 225 livres mais son pro day de 26 rep m'a l'air commun pour un OT. Sur quel critères, TDA juge Wilson de "puissance physique rare"?

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » mar. 23 févr. 2021 11:55

Je pense que c'est parce qu'il est façonné comme Tyron Smith par exemple, le bétail arrive à atteindre les 160kg sans devoir avoir un gros bidou.

Tom Brady
Pro Bowler

Message par Tom Brady » mar. 23 févr. 2021 12:42

Mr Blue a écrit :
mar. 23 févr. 2021 11:55
Je pense que c'est parce qu'il est façonné comme Tyron Smith par exemple, le bétail arrive à atteindre les 160kg sans devoir avoir un gros bidou.
Yes il n'a pas de bidou, mais bon le poids des muscles varie selon les individus, sans forcément que cela ne leur donne une "force" supplémentaire

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » mer. 24 févr. 2021 20:07

C'est un mix de vitesse, puissance, poids et coordination... Lael Collins a claqué moins de répétitions en bench press que certains CB cette année, et mate ses blocks contre les Seahawks...

Tom Brady
Pro Bowler

Message par Tom Brady » mer. 24 févr. 2021 20:35

Mr Blue a écrit :
mer. 24 févr. 2021 20:07
C'est un mix de vitesse, puissance, poids et coordination... Lael Collins a claqué moins de répétitions en bench press que certains CB cette année, et mate ses blocks contre les Seahawks...
Même sans le poids, la vitesse, la technique et la coordination. Il y a des personnes qui ont des muscles plus lourds et plus volumineux qui ont moins de force que des personnes qui ont une musculature moins lourde et moins volumineuse. Ca se vérifie pas mal dans les salles de sport aussi

Dragonspear
Joueur universitaire

Message par Dragonspear » dim. 25 avr. 2021 16:38

Bonjour à tous,

Depuis peu, je m'intéresse depuis au foot US. Je trouve intéressant ce mélange entre stratégie et engagement physique. J'essaie de comprendre comment fonctionne le championnat et j'ai donc quelques questions et réflexions. Ok, j'ai compris qu'une conférence était composée de 16 équipes divisées en 4 groupes appelés divisions. Une division compte 4 équipes réunies par la proximité géographique dans la plupart des cas. Une équipe commence donc sa saison pour une double confrontation avec le reste des équipes de sa division. Première question : les 6 premiers match d'une équipe seront donc identiques tous les ans ?

killerdescore
Pro Bowler
Équipe favorite : : New-Orleans Saints

Message par killerdescore » lun. 26 avr. 2021 09:35

Non ,les adversaires et l'ordre des rencontres sont déterminés durant l'off season ,aucune équipe enchainera jamais les 6 matchs de division d'affilé ,par contre chaque année ils vont rencontrer leurs adversaires de division ,ça c'est vrai
Disciple de Tili (et P@to)
Adorateur de Judge,Zion,Brees ,Burrow et Jon Bois

Répondre