PLAYOFFS 2021

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
TheMax
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers

Re: PLAYOFFS 2021

Message par TheMax » lun. 8 févr. 2021 14:22

Orange Crush a écrit :
lun. 8 févr. 2021 11:22
TheMax a écrit :
lun. 8 févr. 2021 09:45
c’est pas très compliqué de maintenir les chiefs a 9 points, et sans TD, quand il n’y a pas de Oline, et que Mahomes court pour sa peau a chaque tentative....

honnetement, depuis quand on n’a pas vu une Oline de ce «niveau», meme en debut de saison réguliere.

a chaque tentative, on ne se demandait pas combien de temps elle laisserait à Mahomes, mais de combien de yards Mahomes reculerait pour eviter un sack et balancer des ballons improbables en desequilibre.

après le 1er Quarts les Bucs ont compris que le probleme Mahomes était réglé, ils ont donc pu dérouler en attaque sans pression...
C'est facile de dire ça maintenant mais si c'était annoncé comme point faible avant le match, depuis le début de la saison les Chiefs doivent mixer leur ligne, et ils ont toujours réussi à trouver des solutions notamment avec du jeux courts et beaucoup de passes écrans avec des courses après réceptions qui permettaient d'ouvrir le jeu long après. Là certes la ligne offensive était faible, mais c'est aussi que la défense de Tampa a mis la bonne pression et a fermé les jeux qui auraient pu permettre à Mahomes de s'en sortir. Ils sont devenus unidimensionnels à cause de ça.

Alors oui gagner avec une ligne pareille c'est difficile, mais ça les a pas empêché d'aligner les points sur d'autres matchs. Les tenir sans TD ça reste fort.
Avant le match, c ’était difficilement envisageable, mais des la fin du 1er quart, je crois que tout le monde avait compris qu’il faudrait un miracle pour les chiefs.

ça n’enleve rien au match defensif des Bucs, mais ça explique la parodie de superbowl, tout ceux qui decouvré le foot us cette nuit ne doivent pas comprendre pourquoi les chiefs était favoris et pourquoi Mahomes est le present et l’avenir de la ligue.

Mais ce match met en lumière si c’était encore necessaire l’importance des «gros» pour simplement avoir le droit de jouer.

Orange Crush
Rookie
Équipe favorite : : Denver Broncos

Message par Orange Crush » lun. 8 févr. 2021 16:22

Ah bah comme on dit souvent, ça se gagne dans les tranchées.

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » lun. 8 févr. 2021 16:22

Brady, il est vraiment inusable ce type. Quelle légende !

Dommage que les Chiefs n'aient pas été au niveau mais la défense de TB a encore fait des merveilles.
ImageImage

Dreex
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Denver Broncos

Message par Dreex » lun. 8 févr. 2021 21:55

Je ne m'attendais pas à voir la défense de TB (Tampa Bay ou Tom Brady, comme vous voulez) à ce niveau. Pendant un moment, je me suis mis à la place d'une personne qui regarde le Superbowl sans vraiment s'intéresser au Foot US habituellement, et je me suis dit que la personne devait se demander comment KC, vu le piètre niveau affiché, avait pu gagner un match en saison régulière.

On est d'accord que les seuls gars en rouge qui ont fait le job lors du Superbowl, c'est The Weeknd et ses danseurs?

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » lun. 8 févr. 2021 22:33

La fin de semaine a fait le job ? :mrgreen:

Barbe-Noire
Rookie
Équipe favorite : : Bucs

Message par Barbe-Noire » mar. 9 févr. 2021 10:26

C'était une grosse défaite pour les Chiefs, mais quand on regarde un peu plus... on peut comprendre pourquoi le jeu a largement changé entre le premier match contre les bucs et le super bowl. Pour moi, tout est basée sur la confiance et l'implication des 2 équipes.

Par la défaite tu apprendras à t'en sortir
- On a un Tampa qui a connu des défaites pendant la saison dont parfois des défaites qui ont remis en cause tout le jeu et le talent de l'équipe (contre Saints et Chief notamment).
- Les Chiefs ont eu que des victoires sauf 2 défaites dont 1 en fin de saison régulière car joué par des remplaçants.

Élimine les plus forts avant de t’auto-proclamer roi
- Tampa a dû affronter les Saints et Green Bay Packers avant d'arriver contre les Chiefs. On rappelle qu'ils ont des QB MVP dans ces équipes?

Tes capacités tu remettras en cause
- Un truc qui m'avait amusé avant le match, c'est que dans les news du site de tampa, on voyait que des infos du style "serons-nous assez fort contre les Chief?
- Sur le site des Chiefs, c'était une autre mentalité, plutôt du style "Nous sommes super fort regardez!" C'est probable que pour eux, c'était déjà quasiment sûr de l'emporter vu la dérouté qu'on avait eu contre eux.

Tu surestimes trop ton QB
- Sachant que Mahomes est réputé pour être très talentueux contre les Sack, ils ont peut-être moins investi sur la OL remplaçant sachant que Mahomes s'en sort très bien. Mais au final, c'est peut-être ce talent qui lui a causé cette perte.

Tampa ou les rois du bluff
- Sérieusement, ce ne sont pas les plus bluffards de la saison ceux-là? ils vont même jusqu'à tenter un TD avec un bloqueur ( :mrgreen: ). Tampa savait que leur défense était pas au point contre les Chiefs suite à leur première rencontre, ça leur a laissé que très très peu de temps pour préparer la défense contre les Chiefs mais on sait aujourd'hui qu'ils y sont parvenus. Mais en parallèle ils ont cherché à grignoter chaque possibilité de remporter des points en sacrifiant des joueurs (1 Passe complété pour Mike Evans). Grownk qui était discret depuis tous les playoffs qu'on revoit d'un coup à la charge. Est-ce que cela ne faisait pas partie d'une stratégie mis en place depuis le début des playoffs? Faisons croire que Godwin et Mike Evans sont les seuls receveurs pour qu'ils aient uniquement eux comme cibles à contrôler en défense.

Mêmes hommes mais pas même stratégie
- Comment voulez-vous qu'une attaque puisse défendre une nouvelle défense? C'est simple, les Chiefs ont gagné contre Tampa, ils n'ont fait aucune erreur mais Tampa pleins d'erreurs. Comment voulez-vous que le Chiefs s'adaptent? ils ne pouvaient pas tout prévoir et leur attaque avait fonctionné la première fois. On a assisté ici à une excellente remise en cause de la défense de Tampa que les Chiefs ne pouvaient prévoir.

Une recette qui marche
- Mahomes avait la pression, la défense de Tampa bloquait chaque receveur et se permettait de blitzer, pas de running back pouvant affronter la défense de Tampa. Je me demande si le jeu aurait été si "simple" pour Tampa si Tyreek Hill à la place d'être WR n'était pas simplement RB pendant ce match. J'ai vu que trop peu de course.

Les nerfs à vifs
- Remettons le conteste, les Chiefs sont potentiellement arrivés gagnant au Super Bowl. Et là y'a la défense de Tampa qui se moque d'eux, qui les charrient à la moindre balle perdue. Imaginez, vous arrivez avec votre immense bagage de triomphes et une petite équipe vous nargue à chaque jeu et vous n'y arrivez pas. Hop des pénalités à tout va.

En tant que grand fan des Bucs, je peux vousdire mon état d'esprit, j'étais pas du tout confiant pour ce match, malgré les absences. Et je pense que c'est cet état d'esprit qu'on a remarqué également chez les bookmakers, qui a permis à Tampa de briller. Une très belle leçon en tout cas ce match.

Comme disait Sun Tzu
“Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles.“

Désolé pour ce long post :alatienne: :alatienne:

yoyo
Franchise player
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Message par yoyo » mar. 9 févr. 2021 10:47

La OL était pointé comme un des point faible principal des Chiefs comme tu le dis et on l’a bien vu ce dimanche.
Heureusement que Mahomes est mobile sinon il aurait bien plus souffert et il faut aussi lui reconnaître la qualité de ses lancés avant de tomber au sol ( y’en a deux qui finissaient Top 10 de la saison si il y avait TD après).

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mer. 10 févr. 2021 06:11

Image
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » mer. 10 févr. 2021 09:16

:roule: