PLAYOFFS 2021

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
TheMax
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers

Re: PLAYOFFS 2021

Message par TheMax » lun. 8 févr. 2021 09:45

Orange Crush a écrit :
lun. 8 févr. 2021 03:37
Je sais qu'on va beaucoup parler de Brady, de l'attaque de Tampa etc, mais je vais exagérer volontairement en disant que c'est la défense qui gagne le match. Personne ne doutait que Tampa puisse être capable de mettre 31pts, mais garder KC à 9 sans TD..? Ils ont muselé l'attaque des Chiefs et ça a permis aussi d'avoir plus d'options offensives en étant tranquillement devant.

Je fais partie du camp la défense gagne des titres, et sur une ère ultra offensive pour moi la différence a été faite là. La défense de Tampa a été exceptionnelle sur ce match, et plutôt que d'avoir un shoot out ça a permis d'y aller tranquille.

Bravo à Todd Bowles, super travail.
c’est pas très compliqué de maintenir les chiefs a 9 points, et sans TD, quand il n’y a pas de Oline, et que Mahomes court pour sa peau a chaque tentative....

honnetement, depuis quand on n’a pas vu une Oline de ce «niveau», meme en debut de saison réguliere.

a chaque tentative, on ne se demandait pas combien de temps elle laisserait à Mahomes, mais de combien de yards Mahomes reculerait pour eviter un sack et balancer des ballons improbables en desequilibre.

après le 1er Quarts les Bucs ont compris que le probleme Mahomes était réglé, ils ont donc pu dérouler en attaque sans pression...

khamza
Pro Bowler

Message par khamza » lun. 8 févr. 2021 10:47

Dommage ca n'a pas été un SB agréable a regardé pour le spectateur neutre.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

killerdescore
Pro Bowler
Équipe favorite : : New-Orleans Saints

Message par killerdescore » lun. 8 févr. 2021 11:04

C'était un peu mieux que celui des Rams déjà ,les Chiefs sans OL ont marqué plus de points que Goff et son armada offensive (comparé au greatest show on turf )
M'enfin c'était pas incroyable non plus,j'ose espérer que ça deviendra pas la norme les SB one sided
Disciple de Tili (et P@to)
Adorateur de Judge,Zion,Brees ,Burrow et Jon Bois

Orange Crush
Rookie
Équipe favorite : : Denver Broncos

Message par Orange Crush » lun. 8 févr. 2021 11:22

TheMax a écrit :
lun. 8 févr. 2021 09:45
c’est pas très compliqué de maintenir les chiefs a 9 points, et sans TD, quand il n’y a pas de Oline, et que Mahomes court pour sa peau a chaque tentative....

honnetement, depuis quand on n’a pas vu une Oline de ce «niveau», meme en debut de saison réguliere.

a chaque tentative, on ne se demandait pas combien de temps elle laisserait à Mahomes, mais de combien de yards Mahomes reculerait pour eviter un sack et balancer des ballons improbables en desequilibre.

après le 1er Quarts les Bucs ont compris que le probleme Mahomes était réglé, ils ont donc pu dérouler en attaque sans pression...
C'est facile de dire ça maintenant mais si c'était annoncé comme point faible avant le match, depuis le début de la saison les Chiefs doivent mixer leur ligne, et ils ont toujours réussi à trouver des solutions notamment avec du jeux courts et beaucoup de passes écrans avec des courses après réceptions qui permettaient d'ouvrir le jeu long après. Là certes la ligne offensive était faible, mais c'est aussi que la défense de Tampa a mis la bonne pression et a fermé les jeux qui auraient pu permettre à Mahomes de s'en sortir. Ils sont devenus unidimensionnels à cause de ça.

Alors oui gagner avec une ligne pareille c'est difficile, mais ça les a pas empêché d'aligner les points sur d'autres matchs. Les tenir sans TD ça reste fort.

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » lun. 8 févr. 2021 11:44

Je suis pas certain que les Chiefs aient eu à composer avec autant d'absents sur la ligne.
Quand bien même je pensais que la clé du match était là et ça l'a été.

Comme plusieurs avant eux, ils perdent également sur des erreurs individuelles majeurs (drop, pénalités), avec l'arbitrage qui a peut être eu un impact majeur sur un des moments important du match.

De l'autre côté, Tampa Bay a pu jouer à son rythme. A ce niveau de compétition, ça ne pardonne pas de pouvoir faire ce qu'on peut. Et la défense de KC elle, n'a pas haussé le ton sur ce match. Quand face à toi t'as que des grands noms, là aussi ça ne pardonne pas.

La légende Brady continue de s'écrire.

elway22
Titulaire
Équipe favorite : : Broncos / Aggies

Message par elway22 » lun. 8 févr. 2021 11:48

Mike Remmers ex Broncos, enfin pas longtemps, 2 SB, 2 défonçages en règle, l'un par Von Miller lors du SB50 et hier soir vraiment pas une partie de plaisir pour lui non plus :confused: .
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast.
2020 Looz League Fantasy Champion :wink:

Orange Crush
Rookie

Message par Orange Crush » lun. 8 févr. 2021 12:15

M-16 a écrit :
lun. 8 févr. 2021 11:44
Je suis pas certain que les Chiefs aient eu à composer avec autant d'absents sur la ligne.
Quand bien même je pensais que la clé du match était là et ça l'a été.

Comme plusieurs avant eux, ils perdent également sur des erreurs individuelles majeurs (drop, pénalités), avec l'arbitrage qui a peut être eu un impact majeur sur un des moments important du match.

De l'autre côté, Tampa Bay a pu jouer à son rythme. A ce niveau de compétition, ça ne pardonne pas de pouvoir faire ce qu'on peut. Et la défense de KC elle, n'a pas haussé le ton sur ce match. Quand face à toi t'as que des grands noms, là aussi ça ne pardonne pas.

La légende Brady continue de s'écrire.
Certes là y a eu de nouveaux absents. Et je conteste pas que leur ligne les a coulé. Mais même si ça a été un sujet chaud d'avant match que la ligne pouvait être la faiblesse de KC on pensait quand même que leur jeu et leurs joueurs explosifs arriveraient quand même à trouver des solutions. Alors certes ça aide la défense d'avoir une OL en face pas au niveau, mais ils ont dû sortir le bon match pour éteindre les armes de KC avant qu'elles décollent. Hill a été un non facteur par exemple.

Franchement malgré toutes les craintes sur la ligne, quasi tout le monde que ce soit fans ou experts voyaient Kansas coller quand même on va dire entre 25 et 35pts. Et c'était en connaissance de cause que la ligne était décimée, parce qu'on les a déjà vu faire. Dire après le match "c'est facile pour la défense de les garder à 9pts avec cette ligne" je trouve ça facile (je dis pas ça méchamment hein). Je ne pense pas que toutes les défenses de la ligue, ou plutôt juste toutes celles des POs auraient hier su garder KC à 9pts sans TD.

Parlant de défense je suis d'accord que celle de KC n'a justement pas permis à son équipe de gagner. Incapable d'arrêter la course plus le match avançait, des erreurs de communication et des fautes bêtes (bon certaines étaient légères quand même...). Elle a pas élevé son niveau pour l'occasion. Tampa si. Pour ça que je vois quand même la défense de Tampa comme l'élément clé qui a séparé les 2 équipes, même si évidemment à nouveau je ne conteste pas que la OL était pas au niveau SB.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » lun. 8 févr. 2021 12:30

Oui la défense des Buccaneers a été parfaite. Je l'attendais pas aussi bonne cette nuit honnêtement, ça m'a surpris.
Orange Crush a écrit :
lun. 8 févr. 2021 12:15
[...] un sujet chaud d'avant match que la ligne pouvait être la faiblesse de KC on pensait quand même que leur jeu et leurs joueurs explosifs arriveraient quand même à trouver des solutions. Alors certes ça aide la défense d'avoir une OL en face pas au niveau, mais ils ont dû sortir le bon match pour éteindre les armes de KC avant qu'elles décollent. Hill a été un non facteur par exemple.

Franchement malgré toutes les craintes sur la ligne, quasi tout le monde que ce soit fans ou experts voyaient Kansas coller quand même on va dire entre 25 et 35pts. Et c'était en connaissance de cause que la ligne était décimée, parce qu'on les a déjà vu faire. Dire après le match "c'est facile pour la défense de les garder à 9pts avec cette ligne" je trouve ça facile (je dis pas ça méchamment hein). Je ne pense pas que toutes les défenses de la ligue, ou plutôt juste toutes celles des POs auraient hier su garder KC à 9pts sans TD.
Opf. Très peu de fois cette OL a permis à Mahomes de lancer tranquillement.
Je vois ou tu veux en venir, mais en PO quelle que soit l'équipe contre qui ils auraient joué, avec un tel niveau de performance ça n'aurait pas avancé.

Je pense comme toi que là, c'est s'adapter qu'il aurait fallu pour KC, mais est ce que tu as justement toutes les options disponibles pour changer drastiquement ton plan de jeu quand tu joues avec des 2e ou 3e couteaux ?

On est nombreux à avoir vus une des pires performance de ligne offensive au Super Bowl en tout cas.

Orange Crush
Rookie

Message par Orange Crush » lun. 8 févr. 2021 13:52

C'est sûr mais on peut pas enlever à la défense ce qu'elle a fait. Encore la défense de Tampa aurait été à chier ces dernières semaines ok on peut dire qu'ils paraissent bien grâce à la faiblesse adverse. Mais quand on voit leurs performances sur les POs et d'autres fois pendant la saison, j'ai envie de dire que la ligne offensive des Chiefs a aussi paru aussi faible A CAUSE de la défense. Le front 7 de Tampa on en parle depuis quelques temps. On a vu le taff qu'ils ont fait face aux Saints et aux Packers (certes eux aussi avaient des blessures sur la ligne). Leur performance ne sort pas de nul part. Pour ça que je dis que toutes les défenses n'auraient pas autant profité de ces faiblesses et toutes les défenses n'auraient pas réussi à tout neutraliser comme ça.

Après c'est un peu le débat de l'oeuf ou la poule. :D
Mais bon vous découvrirez avec le temps que je regarde beaucoup avec le prisme de la défense donc faut pas s'étonner que je m'attarde dessus. :D

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » lun. 8 févr. 2021 14:17

Mais tu as raison. On ne donne pas assez de crédit à chaque poste défensif, tout comme à ceux de la Oline d'ailleurs.
Modifié en dernier par M-16 le lun. 8 févr. 2021 22:31, modifié 1 fois.

Répondre