[MAJ] Roger Goodell a le pouvoir de donner la victoire aux Packers

Update 19h47 : un porte parole de la ligue confirme à NFL.com que Roger Goodell ne peut pas utiliser ce pouvoir lorsqu’il s’agit d’une erreur d’arbitrage. — Roger Goodell a...

Update 19h47 : un porte parole de la ligue confirme à NFL.com que Roger Goodell ne peut pas utiliser ce pouvoir lorsqu’il s’agit d’une erreur d’arbitrage.

Roger Goodell a vraiment le droit de faire tout ce qu’il veut. C’est même écrit dans le règlement de la ligue.

Chapitre 17, section 2, article 1 du règlement NFL.

« Le commissioner est le seul à avoir l’autorité d’enquêter et de prendre les mesures disciplinaires et/ou correctives appropriées si l’action d’une équipe, l’intervention d’un non-participant, ou calamité arrive dans un match NFL et qu’il la trouve si extraordinairement injuste ou en dehors des tactiques vues dans le football professionnel qu’elle a un effet majeur sur le résultat du match. »

En clair, Roger Goodell a le pouvoir de dire que la ligue a fait une erreur et de donner la victoire aux Packers. C’est en tout cas ce que laisse penser ce point de règlement.

La ligue a prévu de publier un communiqué dans la journée sur la situation. Mais à la place des supporters des Packers, on ne s’attendrait quand même pas à un miracle.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires