Peyton Manning coupé mais pas retraité

Peyton Manning est libre. Le quadruple MVP, vainqueur du Super Bowl en 2007, troisième meilleur passeur de l’histoire au nombre de yards et des touchdowns est libre. Dans une conférence...

Peyton Manning est libre. Le quadruple MVP, vainqueur du Super Bowl en 2007, troisième meilleur passeur de l’histoire au nombre de yards et des touchdowns est libre.

Dans une conférence de presse pleine d’émotion, Manning et le propriétaire des Colts Jim Irsay ont confirmé la nouvelle que tout le monde attendait.

L'émotion a submergé Jim Irsay au moment de confirmer le départ de son quarterback.

C’est Irsay qui a pris le micro en premier pour confirmer que c’est bien ici que s’arrêtait le parcours de Manning avec les Colts. Des sanglots dans la voix, Irsay a expliqué que la décision de se séparer du meilleur quarterback de l’histoire de sa franchise lui a déchiré le coeur mais que les circonstances ont rendu cette issue inévitable.

L’émotion était aussi très présente dans les mots du quarterback. Après avoir repris une partie du sentiment d’Irsay sur la difficulté de la situation remercié, il a remercié la franchise et les fans pour tout ce qu’ils lui ont apporté.

« En terrain inconnu »
La suite ? « Je n’ai pas encore pensé ou je vais jouer dans le futur« , explique Manning. « Je ne vais pas prendre ma retraite« , précise le quarterback quelques instants plus tard en réponse à un journaliste qui l’interroge.

Manning avoue qu’il arrive désormais « en terrain inconnu » avec la free agency. Pourtant, c’est maintenant son présent. Depuis quelques minutes, le numéro 18 est le free agent le plus en vue de la ligue. Son téléphone et celui de son agent vont exploser dans les heures à venir.

Sur le sujet de sa santé, il s’est contenté de dire qu’il « se sent proche » lorsqu’on lui a demandé s’il est à son meilleur niveau.

Les jours à venir s’annoncent passionnants et l’avenir de Manning sera sûrement la saga qui va rythmer la vie de la ligue jusqu’à ce qu’il ait une nouvelle adresse.

New York ? Arizona ? Washington ? Miami ? Kansas City ? Une équipe surprise ? Il va falloir attendre.

Le numéro de Manning retiré à Indianapolis
Pour le moment, Manning doit d’abord digérer son départ d’Indianapolis, sa franchise de toujours. « Ça n’était pas une question d’argent« , ont-ils précisé lui et Irsay.

Le propriétaire a bien précisé que lui et Manning resteraient toujours proches et que le quarterback fera toujours partie de la franchise. Autre annonce d’Irsay : « Plus aucun Colt ne portera le numéro 18. » Logique.

« Je serais toujours un Colt« , a expliqué Manning. Une preuve de plus qu’il lui faut peut-être encore un petit temps pour se faire à l’idée de son départ ? Peut-être. Dans son cœur, Manning sera toujours un Colt. Mais dans les faits, c’est bien avec un nouveau maillot qu’il débutera la saison prochaine. Ça, ce sera le prochain épisode de la saga Manning. Un nouvel épisode qui s’annonce encore palpitant.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires