Tom Brady peut dépasser Joe Montana dès ce dimanche

Si les Patriots gagnent ce dimanche face aux Texans, alors Tom Brady atteindra les 17 victoires en playoff et dépassera le quaterback Joe Montana, pour ce qui serait un record...

new_england_patriots_logoSi les Patriots gagnent ce dimanche face aux Texans, alors Tom Brady atteindra les 17 victoires en playoff et dépassera le quaterback Joe Montana, pour ce qui serait un record du nombre de victoire pour un quaterback.

Cette statistique du nombre de victoire pour un quaterback en playoff est fortement remise en question, tout simplement parce que la structure de la postseason a changée en 1990, et qu’il y a plus de matchs aujourd’hui, ce qui défavorise les anciens comme le légendaire QB des Niners. C’est aussi pour cela que Tom Brady atténue un peu cette performance: « Oui, je suis au courant de ce record. J’ai été chanceux de jouer avec autant de supers joueurs et de superbes collectifs toute ma carrière ».

En effet, il tient plus ce record de l’incroyable régularité de son équipe (9 fois au stade des Divisional Round sur les 12 dernières éditions) que de ses performances individuelles. D’ailleurs, quand il revient sur sa carrière avec ses trois SuperBowl remportés dès ses premières années, il explique: « J’étais un peu un enfant à l’époque. Des fois vous ne comprenez pas ce qui est arrivé ou ce qui a été accompli tant que vous n’avez pas essayé plusieurs fois de ré-accomplir ces choses » avant d’enchaîner « les meilleurs équipes amènent les meilleurs joueurs, et les meilleurs collectifs sont présents. La marge d’erreur est minime. Une erreur, et vous serez en train de regarder le match suivant ».

De quoi relativiser ce record qui va lui être donné à titre personnel donc, alors qu’il le considère plus comme un accomplissement collectif.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires