[AFC East] New England Patriots

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...
TBjornsson
Titulaire

Re: [ AFC East ] New England Patriots

Message par TBjornsson » lun. 25 mars 2019 11:37

Gronk était le facteur X, c'est à cause de lui que j'éprouvais de la pitié pour vos phases "difficiles" au cours des dernières saisons.
Il est parti, je vais pouvoir me ramener en mode charognard.
Je me félicite d'avoir jusque là réussi à ne pas prendre de jersey du grand couillon... combien de fois n'ai je pas annuler un panier au dernier moment ?!?!

fans des Pats profitez bien de votre titre, et ce, jusqu'à ce que vous en soyez complètement dépossédés (à la fin du prochain SB, si vous n'y êtes pas bande de crevards), profitez de votre team et des monstres que vous avez: Dont'a, Tom, Julian et bien d'autres ...

Malgré tout, je ne pense pas que vous tomberez dans les méandres du classement dans les années à venir, je pense que vous aurez l’intelligence d'une reconstruction soft mais efficace et que vous resterez une épine dans les pieds de tout le monde.

Allez, cessons d'être nostalgiques et alarmistes, bonne défense de titre :twisted:

El Padre
Titulaire
Équipe favorite : : San Diego Fleet

Message par El Padre » lun. 25 mars 2019 17:11

Rusty a écrit :
lun. 25 mars 2019 07:01
Ouais, ça fait bizarre, j'adorais Gronk.
Tout le monde adorait Gronk... :sad:

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » mar. 26 mars 2019 08:54

El Padre a écrit :
lun. 25 mars 2019 17:11
Rusty a écrit :
lun. 25 mars 2019 07:01
Ouais, ça fait bizarre, j'adorais Gronk.
Tout le monde adorait Gronk... :sad:
oui.......... quel dommage. Mais il a pris la bonne decision.

Un de mes joueurs préférés
Image

mode2
Titulaire
Équipe favorite : : Las Vegas Raiders

Message par mode2 » mer. 27 mars 2019 11:51

Oui, c'est une bonne décision. :accord:
On le verra en tant que commentateur ou coach des TE peut-être, qui sait?
Il a fait des catchs de dingues! :clapclap:
http://www.nfl.com/videos/all-time-grea ... FL-Legends

patsimperator
Rookie
Équipe favorite : : New England Patriots

Message par patsimperator » jeu. 28 mars 2019 11:00

BruschiT a écrit :
dim. 24 mars 2019 18:17
patsimperator a écrit :
sam. 23 mars 2019 11:44
Pour ceux qui comme moi sont interpellés par le manque de cap space récurrent à NE.
Pas eu le temps de lire en entier donc je commenterai plus tard.

https://www.bostonglobe.com/sports/patr ... story.html
:plus1:

C'est ce que je pense depuis un moment pour les points 3 et 4.
"3. Their rookies haven’t hit." a pour conséquence le '4. "They spend a lot on the middle class" selon moi.
Trop de drafts ratées sur plusieurs années entraînent des manquements qu'il faut combler en payant à un bon prix plusieurs joueurs à la FA ou via trades.
Ca va loin sur le terrain parce que l'équipe est très bien organisée et coachée + un QB même vieillissant qui sait être clutch avec ce qu'il a sous la main mais si on regarde uniquement les noms dans le roster ça fait de la peine surtout quand on regarde les âges.

Sinon il paraît qu'on était sur Jared Cook mais il a préféré les Saints entre autres à cause de l'incertitude Gronk.. Avec Beasley et Humphrey ça fait 3 joueurs sur qui soit disant on était à fond et qu'on a pas eu. J'aime bien Jared mais je n'aurais pas non plus mis un gros chèque dessus, à un moment faut rajeunir l'effectif avec du talent. Donc cette année avec 12 picks il faudrait ne pas se louper (étant éternelle optimiste j'y crois toujours, déjà si on évite le DB au 2e tour :roule: ).
Le corps des TE et des WR (surtt TE) va être drôle si Gronk prend sa retraite et que la draft est ratée à ces postes.

NB: Malcolm Mitchell a officiellement pris sa retraite sportive :sad:
Article vraiment intéressant en effet.
Comme tu dis, BB est sans doute le meilleur coach mais il faut reconnaître que son système ne fonctionne que parce qu'il a un QB exceptionnel à tarif discount :lol: et 2-3 joueurs ultra clutch qui arrivent à sauver l'équipe dans les moments critiques (cf la finale du championnat cette année et évidemment le SB). On a perdu Amendola l'année dernière, Gronk cette année. Il ne reste plus qu'Edelman dans le rôle de sauveur, il va se sentir bien seul......(Je n'arrive pas à croire au retour durable de Gordon et White ne peut pas tout faire).
Curieux cette incapacité à bien drafter notamment en attaque. Est ce parce que ce secteur de jeu l'intéresse moins ?
L'ennui c'est que NE ne semble plus être une place attractive pour beaucoup quand on voit le nombre de proposition refusées par les meilleurs joueurs.
A moins d'un trade costaud ou d'une draft réussie (on peut rêver ;) ) on va être obligé d'entrer dans une phase de reconstruction à marche forcée avec un changement du système d'attaque qui pour ma part m'ennuie déjà.
(Tu le vois le 1 course au centre, 2 course au centre; 3 long passe ou course extérieure :mrgreen: j'en baille d'avance)

patsimperator
Rookie
Équipe favorite : : New England Patriots

Message par patsimperator » jeu. 28 mars 2019 11:05

Amusant comme pas mal d'observateurs ont l'air de penser que Gronk pourrait revenir en cours d'année.
Manifestement cette décision a pris de court tout le monde y compris son agent. C'est vrai qu'il y a encore 15 jours les voyants avaient l'air au vert pour une poursuite encore un an.
Franchement je n'y crois pas trop. Le seul truc qui pourrait se passer et qui serait très sympa serait un retour en fin de saison pour 1 ou 2 matchs s'il s'avère que c'est la dernière saison de TB (ce qui me parait tout à fait envisageable). Evidemment faudrait qu'il ait maintenu une condition physique correcte mais ce serait génial de réunir une dernière fois deux joueurs qui nous ont fait rêver pendant près de 9 ans.

BruschiT
Pro Bowler
Équipe favorite : : Pats

Message par BruschiT » jeu. 28 mars 2019 14:44

patsimperator a écrit :
jeu. 28 mars 2019 11:00

Curieux cette incapacité à bien drafter notamment en attaque. Est ce parce que ce secteur de jeu l'intéresse moins ?
L'ennui c'est que NE ne semble plus être une place attractive pour beaucoup quand on voit le nombre de proposition refusées par les meilleurs joueurs.
A moins d'un trade costaud ou d'une draft réussie (on peut rêver ;) ) on va être obligé d'entrer dans une phase de reconstruction à marche forcée avec un changement du système d'attaque qui pour ma part m'ennuie déjà.
(Tu le vois le 1 course au centre, 2 course au centre; 3 long passe ou course extérieure :mrgreen: j'en baille d'avance)
Je pense en effet que l'attaque l’intéresse beaucoup moins, et puis il y a des trucs qui défient toute logique, il a été incapable de drafter durant ses 20 ans à NE un très bon WR sur la durée. Il a rarement essayé il faut dire mais quand ce fut le cas il s'est raté en beauté.

Julian est un des très rares WR drafté avec succès (Slater aussi si on peut dire, dans son registre vu qu'en WR pur c'est un couac) mais :
- Il est drafté pour être juste un joueur de ST, jamais un WR top 3 et encore moins le meilleur du roster. Le remplaçant de Wes est sensé être Danny quand le premier stoppe sa carrière.
- C'est principalement à lui-même que Julian doit sa carrière, il s'est donné les moyens pour y arriver et a probablement été le seul à un moment à y croire (un peu comme Tom dans une moindre mesure) mais de base il n'a rien pour faire un top WR en NFL il s'est battu et a beaucoup bossé pour passer de QB à WR. Je ne vais pas dire que c'est un coup de chance qu'il en soit là actuellement mais ça arrive 1 fois sur 100 ce genre de reconversion réussie.

Après BB préfère de loin la défense on le sait mais ça n'empêche pas d'autres anomalies comme par exemple ce qui est presque devenu un running gag, soit la draft de busts DB au 2e tour alors qu'il en trouve des titulaires et des bons, UDFA.. Comme Malcolm B et dernièrement JC Jackson. Ça me fait rire chaque année de voir les comptes Pats le supplier de ne pas prendre un DB au 2e tour (je le sens bien le Duke Dawson continuer la série même si c'est encore tôt :roule:).

Pour le côté attractif surtout envers les joueurs offensifs je vois une raison principale à ce non attrait actuel, avant certains joueurs voulaient venir à NE même à "bas" prix car assurance ou presque de PO et possibilité de SB mais maintenant Tom va sur ses 42 ans et à chaque instant risque de décliner, soit cette année soit l'année d'après etc mais plus tôt que tard, ce n'est pas attractif pour un joueur en plaine force de l'âge.
On peut y ajouter comme tu le soulignes que le jeu de l'équipe va surement s'orienter de plus en plus vers la course et pour un très bon WR ça peut donner à réfléchir.

Donc à offre égale peut être qu'un bon joueur viendrait (et encore faut voir la situation des clubs avec les autres propositions) mais à ce jour ils prennent la meilleure offre (Humphrey c'est particulier le staff dormait).

BruschiT
Pro Bowler

Message par BruschiT » jeu. 28 mars 2019 16:46

Quelques articles en lien avec nos besoins en attaque et les joueurs qui se présentent à la draft à ces postes.

TE et QB:
https://twitter.com/ezlazar/status/1110589284652908552

WR "X" et "Z"
https://twitter.com/ezlazar/status/1111286697034203136
Modifié en dernier par BruschiT le ven. 29 mars 2019 21:07, modifié 2 fois.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » jeu. 28 mars 2019 18:50

Bien merci princesse pour ton analyse toujours aussi intéressant :super:
Image

BruschiT
Pro Bowler

Message par BruschiT » jeu. 28 mars 2019 20:10

Sonny a écrit :
jeu. 28 mars 2019 18:50
Bien merci princesse pour ton analyse toujours aussi intéressant :super:
Merci pour ton petit mot :wink:
Quand j'y pense j'ai vraiment l'impression de me plaindre beaucoup du côté draft de NE :mrgreen:.

Chaque fan a sa vision des choses et de mon côté ça peut s'expliquer car la partie draft de la NFL est un des aspects de ce sport que je préfère, quand tout est possible, où on peut rêver de prendre le nouveau Gronk, le nouveau OBJ etc. D'autant plus que contrairement à la Nhl par exemple on les voit rapidement en action.

Quant aux articles analyse des joueurs offensifs à la draft j'espère que ça sera interessant pour tout fan de NFL pas que fan des Pats. Je ne partage pas toujours les avis d'Evan mais c'est instructif.

Répondre