[ Sport ] Soccer

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] Soccer

Message par M-16 » mer. 25 nov. 2020 21:45

Mr Blue a écrit :
mer. 25 nov. 2020 20:45
Maradona aura été une légende des années 80, mais il ne fait pas partie des "all-time great" (comme George Best d'ailleurs) car s'il était né 20 ans plus tard, il aurait à peine eu le niveau Ligue 1.
Mais qu'est ce qu'il raconte ? :gne:

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » jeu. 26 nov. 2020 00:44

Mr Blue a écrit :
mer. 25 nov. 2020 20:45
Maradona aura été une légende des années 80, mais il ne fait pas partie des "all-time great" (comme George Best d'ailleurs) car s'il était né 20 ans plus tard, il aurait à peine eu le niveau Ligue 1.
Ayoye...(Aucun alors).
Mais je t'invite a regarder la coupe du monde 86 (si 84 est une performance individuelle exceptionnelle, celle de Maradonna en 86 est au dela de l'exceptionnelle). Et ce qu'il a fait a Naples...

2 equipes qui sont a des annees lumieres d'equipes blindees de talent (a la Real ou Barca ou Juve ou Manchester ou l'Ajax version 70s...)

Quand tu regardes Maradona, et on retrouve (un peu) ca avec Messi, c'est l'elegance des minuscules gestes, feintes, mouvements...

Mais bref, beaucoup beaucoup le considere comme le meilleur de tous les temps, surement pas pour rien.

Pour moi aussi, il est le plus grand footballeur.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » jeu. 26 nov. 2020 11:51

Et le simple fait d'avoir pu à lui seul changer des équipes entières, ça signifie suffisamment.

Très peu de joueurs peuvent faire ça. Des bons joueurs y'en a plein. Mais des très grands...
Je pourrais argumenter plus longtemps mais je suis au boulot. :mrgreen:

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » jeu. 26 nov. 2020 14:04

Début du message édité, on reste courtois!

Mr Blue mérite limite un ban pour trollage excessif :mrgreen: Diego c 'est le meilleur joueur de tout les temps.. en 86 autour de lui c’est des cadavres à part Valdo il gagne la CDM à lui seul

Quand il arrive à Naples il les portent vers le titre en Série A.. alors que le reste du pays est convaincu que la lutte pour le titre se résumera encore à un affrontement entre la Juventus, la Roma et l'Inter

Surtout à une époque où les joueurs n’étaient pas protégés comme aujourd’hui, tu pouvais voir des joueurs commettrent des attentats sur le terrain sans même prendre un carton jaune, Maradona avait systèmatiquement 1 ou 2 joueurs à la culotte qui n’hesitaient pas à le couper en deux pour le stopper et en 86 il est le joueur qui a subit le plus de fautes de l’histoire des coupes du monde, si Messi avait joué dans les années 80 il arrêtait sa carrière à 24 ans sur une triple fracture tibia-péroné

Et l’équipe d’Argentine 90 j’en parle même pas, sûrement l’équipe la plus dégueulasse de l’histoire de leur séléction, que des bouchers hormis Caniggia et malgré ça Maradona les emmène jusqu’en finale sur une jambe et sous infiltrations

Un personnage hors normes et surtout un footballeur exceptionnel comme on en voit tous les 50 ans, une main à la place du pied, un génie au sens strict du terme capable de gestes techniques que je n’ai jamais vu d’autres joueurs réaliser ni avant ni après lui.

Descansa en paz Pibe
Image

Apex
Titulaire

Message par Apex » jeu. 26 nov. 2020 16:46

Valdano.
De bons, il y avait Ruggeri derriere et Burruchaga au milieu.
Mais ca fait pas vraiment une equipe championne du monde...

En 90, Valdano en moins, Caniggia et Sensini en plus. Et meme constat. Et voir cette Allemagne-la gagner...pouark.

Lineker racontait une anecdote hier. Lors d'un echauffement, Maradona etait dans le rond central et tappait dans le balon, en chandelle, le plus haut possible...il attendai. Quand le ballon redescendait, il retappait de la meme facon. Directement. Il l'a fait plus de 30 fois d'affille sans faire plus de 3 petits trots pour etre a la retombe du ballon.

Lineker rentre a Barcelone et raconte ca a ses coequipiers. Ils decident d'essayer. Celui qui en a fait le plus en a fait 3 d'affille. Et en sortant en courrant du rond central au 2eme coup de pied pour etre a la retombe.

Entendue une autre du meme tonneau. Echauffement, Pumpido veut des longs ballons, Maradona est encore dans le rond central. Pumpido envoie le ballon, Maradona amortie de la poitrine et tire. Dans les gants du gardien. Et ca recommence ainsi pendant 10 minutes. Le ballon n'a jamais touche par terre, le gardien a du faire 3 metres au total.

Maradona, il avait de l'affection pour le ballon.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » jeu. 26 nov. 2020 16:58

Il restera le Génie de ce sport. Pour moi, il est incontestablement au dessus des autres. Au delà de sa technique inégalable, de son extraordinaire sens du jeu, ce qui m a toujours fasciné c'est d'arriver à exprimer son talent dans les conditions dans lesquelles il a évolué : une époque où le foot était d'une violence incroyable comme on peut le voir par exemple sur les images de la finale de la coupe du roi avec le barça contre bilbao ou dans un championnat Italien où les défenseurs étaient de véritables bouchers. Une carrière à jouer pour des équipes qui étaient faiblardes voire mauvaises où son seul talent et sa personnalité hors norme transcendaient et faisaient gagner ses équipes

Je ne suis pas Argentin mais je comprends ce peuple qui adule cet homme qui leur a donné tant de joie et de plaisir au sortir d'une dictature qui avait brisé l'argentine ou qu'il leur avait rendu leur fierté en terrassant dans les conditions que tout le monde connait, l'ennemi anglais au sortir de la guerre des malouines

Je ne suis pas Napolitain mais je respecte leur douleur d'avoir perdu celui qui leur a donné tout ce bonheur et qui a permis de porter haut leurs couleurs dans une Italie déchirée par des régionalismes exacerbés. Je suis triste de sa disparition parce que malgré ses travers j'aimais l'homme, parce que j'admirais le joueur et aussi parce que il était le symbole de l'âge d'or du football. ce foot là, passionné et passionnant, populaire et festif, excessif et magnifique.
Image

Tom Brady
Pro Bowler

Message par Tom Brady » jeu. 26 nov. 2020 17:15

Apex a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 16:46

Lineker racontait une anecdote hier. Lors d'un echauffement, Maradona etait dans le rond central et tappait dans le balon, en chandelle, le plus haut possible...il attendai. Quand le ballon redescendait, il retappait de la meme facon. Directement. Il l'a fait plus de 30 fois d'affille sans faire plus de 3 petits trots pour etre a la retombe du ballon.
Il était balèze le Maradona :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=9crv7GjmIjg

Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » jeu. 26 nov. 2020 17:20

Bon, je me suis effectivement peut-être emballé :mrgreen:

Maradona a du talent, c'est indéniable, mais est-ce que ça aurait suffit à l'époque actuelle ? (et ce n'est pas un débat old school vs. new school)

Le côté physique des joueurs a énormément évolué : Messi avec qui on l'a souvent comparé notamment pour la taille a un corps d'athlète car, en plus du talent technique, c'est de la muscu et une hygiène de vie irréprochable.

Apex
Titulaire

Message par Apex » jeu. 26 nov. 2020 17:24

Mais Cruijff, Platini, Pele (Pele a 17 ans en CdM, on dirait un ado 14 ans dont le corps est au milieu de sa puberte...un coup de vent et il s'envolait), t'as vu leurs physiques de crevettes ? Ils feraient quoi a cote d'un Cristiano Ronaldo ?

Ca, ca veut dire que le meilleur sera toujours le dernier qui sort. Ce dont je ne suis pas sur.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » jeu. 26 nov. 2020 18:39

Sonny a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 14:04
Oui monsieur je sais tout mais au final je raconte que de la merde, laisse tomber c'est pas ta génération, c'est comme quand tu parles de Schumacher, desuite c'est pas crédible et tu te ridiculises...
:facepalm2: :roll:

Répondre