[ Ciné] la sortie que vous conseillez.

Ici on parle de tout... et de rien
omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Re: [ Ciné] la sortie que vous conseillez.

Message par omaha » lun. 20 avr. 2020 12:51

Bonne question, je te parle de ça mais ça remonte à bien 15 ans, à l'époque on me l'avait filé via un téléchargement illégal, à l'époque où ça se faisait beaucoup et si tu tombais sur le bon film peu importe la langue t'avais de la chance :lol:

Donc j'ai eu la version québécoise involontairement pas longtemps après avoir vu le film en version française au cinéma et là comme pour tous films en version québécoise, je suis gêné dans certains cas par l'accent qui manque d'agressivité je trouve, du coup pour un méchant ou quelqu'un censé faire peur ou autre, bah en comparaison ça perd un peu en efficacité...
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » lun. 20 avr. 2020 19:33

Tom Brady a écrit :
dim. 19 avr. 2020 21:49
V1k1Ng_42 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 18:49
Tom Brady a écrit :
dim. 19 avr. 2020 12:46
Question : où peut-on se procurer des Blu ray avec le doublage Québécois en France ?
Je me pose la même question, mais pour ici. :oops:
tu veux des blu ray en avec le doublage français ?
Ce serait surtout pour les films pour enfants. Quant au version FRQ, les DVD ou BluRay, c'est bcp lors de la 1re édition que l'offre y est, exemple, j'ai vu une version FRF que c'était Lightning McQueen et non Flash McQueen pour les Bagnoles.
omaha a écrit :
dim. 19 avr. 2020 23:10
J'avais vu Terminator 3 en doublage canadien, tu peux appliquer la même réflexion dans ce sens là aussi.
Surtout quand tu connais qui fait la voix d'Arnie :aiee:
omaha a écrit :
dim. 19 avr. 2020 23:10
D'ailleurs ça me rappelle ces vidéos sur la différence des noms de films...
Y'a personne ici, à part qlqs zélés nazionalistes-qui-de-toute-façon-n'écoutent-peut-être-pas-de-films-anglo-saxon-de-peur-d'être-contaminés, qui dit "Fiction pulpeuse". Et la question demeure, pourquoi traduire un titre en anglais par un autre titre en anglais :?: :?: :?: :?: :?: :pourquoi: :?: :?: :?: :?: :?: :gne: :gne: :gne: :gne:
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » lun. 20 avr. 2020 22:01

Comme le break qui ne se dit pas break en anglais ou en "américain" pour la voiture, ou le lift qui se dit top spin au tennis, etc...

Il faudrait qu'on copie votre loi 101 ici :bourre:
Image

Tom Brady
Pro Bowler

Message par Tom Brady » lun. 20 avr. 2020 22:05

Je pense que tu pourrais aisément trouvé quelqu'un ici qui pourrait t'envoyer les Blu Ray que tu demandes. Ici,à la Fnac par ex, les Blu Ray coute 10€, 6€ pour les DVD, moins cher chez Amazon mais ça rend la tâche plus compliqué de se faire envoyer les BR un par un.

Certaines versions québécoises sont plus plaisantes et certaines version françaises sont plus plaisantes. Mais pour un québécois, il est ardue des fois de comprendre le doublage français, car ils n'hésitent pas à utiliser des expressions bien françaises.

Pour moi les titres francisés sont là pour changer faire facilement la distinction entre demander à voir le film en français ou en anglais au cinéma. demander un ticket pour "fiction pulpeuse" on sait tout de suite qu'on veut le voir en français.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mar. 21 avr. 2020 03:00

Tom Brady a écrit :
lun. 20 avr. 2020 22:05
Mais pour un québécois, il est ardue des fois de comprendre le doublage français, car ils n'hésitent pas à utiliser des expressions bien françaises.
Maintenant, c'est moins pire. Dans les années 80 et 90, c'était atroce ! L'argot parisien :beurk: Exemple Predator, entendre un soldat d'élite dire J'ai la pétoche... Vraiment pas virile ! En québécois, ça aurait donné, J'ai la chienne. C'était tellement atroce que lors d'une représentation, j'ai entendu qlq'un dire "ostie de Français", ce qui est vraiment insultant contrairement à "maudit Français" qui garde tout de même un sens amical, toujours est-il qu'un Français pas loin se lève et commence à gueuler: toi qu'est-ce que tu as contre les Français, prêt à se battre. Il s'est fait rabrouer par les gens autour et il s'est rassis, puis il a quitté la salle qlqs minutes plus tard la queue entre les jambes. :lol: Maintenant c'est plus un français standard comme traduction.
Tom Brady a écrit :
lun. 20 avr. 2020 22:05
demander un ticket pour "fiction pulpeuse" on sait tout de suite qu'on veut le voir en français.
On disait: un billet pour Pulp Fiction en français, svp.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

mode2
Titulaire
Équipe favorite : : Las Vegas Raiders

Message par mode2 » sam. 21 nov. 2020 10:16

Il n'est pas encore sorti, mais je l'attends déjà! :clapclap:

TOP GUN II
https://www.youtube.com/watch?v=gNtJ4HdMavo

Tom Brady
Pro Bowler

Message par Tom Brady » sam. 28 nov. 2020 13:50

mode2
Titulaire

Message par mode2 » dim. 6 déc. 2020 11:22

Tom Brady a écrit :
sam. 28 nov. 2020 13:50
A voir https://www.youtube.com/watch?v=jEQX2LBG1XQ
Les Américains adorent exploiter l’actualité au cinéma et ce film semble intéressant.

Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » dim. 6 déc. 2020 11:31

Ce serait marrant un film futuriste où les USA deviennent un mélange de The Walking Dead et Mad Max alors que le reste du monde vit comme avant car on a porté un masque pendant 1 an :mrgreen:

mode2
Titulaire

Message par mode2 » sam. 19 déc. 2020 11:49

Mr Blue a écrit :
dim. 6 déc. 2020 11:31
Ce serait marrant un film futuriste où les USA deviennent un mélange de The Walking Dead et Mad Max alors que le reste du monde vit comme avant car on a porté un masque pendant 1 an :mrgreen:
Je crois que tu rêves! :lol:
Ils vont plutôt faire un film où ils sauvent nos pauvres âmes du virus chinois. :biggrin:
Par contre, un réalisateur européen, ce serait possible. :alatienne:

Répondre