Documentaires, reportages

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Re: Documentaires, reportages

Message par M-16 » mar. 3 nov. 2020 19:22

C'est assez compliqué parce qu'en France par exemple (je ne sais pas pour les autres pays), on regarde les choses avec les yeux d'européens, avec nos valeurs, nos principes etc.

Alors qu'il faut comprendre que les USA, c'est radicalement différent. Comme l' Inde est totalement différente, du Japon, ou du Brésil.
C'est très difficile pour moi de comprendre un Américain.

Mais ce serait forcément pareil si on inversait les rôles. Perso, je suis pas un fan de Trump, je trouve qu'il en fait énormément et que son attitude n'apporte rien au monde, à son pays ou autre. Un personnage digne de la société actuelle.
Maintenant, je ne peux que lui reconnaître quelque chose :Il est droit avec lui même, et je dois dire que dans le monde d'aujourd'hui, ça n'existe presque pas.

D'ou mon paragraphe précédent. En France et dans plusieurs endroits dans le monde, on a besoin de gens qui sont dans le vrai. Mais qui sont moins des bouffons comme Trump, puis ça ira bien.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » jeu. 4 mars 2021 18:54

Sur Arte toujours, le documentaire "la fabrique de l'ignorance".

Par intérêts économiques , comment manipuler, detourner la vérité. Et comment les gens qui veulent rester dans leur confort, y croient. Au detriment de leur santé par exemple

https://youtu.be/6IGVqsnxCE0

vous me direz si le lien marche car je suis en galère la :lol: :mrgreen:

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » jeu. 4 mars 2021 20:57

Bloqué ici. P*tain de frontières !
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » ven. 5 mars 2021 22:09

Si tu utilise un VPN ça doit pouvoir le faire.

Cheval bleu
Pro Bowler
Équipe favorite : : Colts d'Indianapolis

Message par Cheval bleu » sam. 6 mars 2021 00:14

J'utilise Opera comme fureteur et on a l'option VPN qui y est intégré. Je peux voir la vidéo.
Toujours dans l'attente du prophète. Oh! TBjornsson, reviens parmi nous.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » sam. 6 mars 2021 12:43

Et comme maintenant la solution est trouvée :mrgreen:
Je vous alimente encore.

Je republie ici un documentaire dont on a tous (en France du moins) vu des extraits qui nous ont tous choqué.

"Travail, ton univers impitoyable". Dans l'émission Cash investigation
Tout est dans le nom. Conditions de travail, manipulations, chantage, licenciements....

On a le pourquoi du comment le travail a une si mauvaise image.
https://youtu.be/s5uHC6TN2wo

Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » mar. 9 mars 2021 21:29

M-16 a écrit :
sam. 6 mars 2021 12:43
Et comme maintenant la solution est trouvée :mrgreen:
Je vous alimente encore.

Je republie ici un documentaire dont on a tous (en France du moins) vu des extraits qui nous ont tous choqué.

"Travail, ton univers impitoyable". Dans l'émission Cash investigation
Tout est dans le nom. Conditions de travail, manipulations, chantage, licenciements....

On a le pourquoi du comment le travail a une si mauvaise image.
https://youtu.be/s5uHC6TN2wo
Je te réponds rapidement car j'ai utilisé une bonne partie de mon temps "répondre aux gens sur internet" pour le contrat de Dak :mrgreen:

Comme toi, j'avais vu ce reportage à sa sortie, comme beaucoup, il m'avait choqué, et il avait une approche clairement anti-capitaliste que je peux comprendre.

Cependant, un pan qui n'a jamais été abordé dans le reportage, c'est le pourquoi du comment.

Que ce soit Free ou LIDL, il y a un point commun, c'est la création d'un nouveau segment : les bonnes affaires, le hard discount, les anti-pigeons, bref le "en dessous du prix du marché" cher aux capitalistes qui s'adapteront toujours. La réalité, quelle que soit ton idéologie économique ou politique, c'est qu'il y a un prix et/ou une économie naturel.

Avant l'arrivée de Free, les opérateurs historiques se gavaient effectivement, mais tu ne peux pas payer un forfait téléphonique au prix de 2 baguettes, d'un litre et demi de gazole ou d'une heure de stationnement à Paris.
Tu ne peux pas non plus payer un kilo de pâtes 0,60€ chez LIDL, etc...

Pourquoi l'économie de marché s'est-elle lancée là-dedans ? Parce que encore une fois, on n'est pas prêt à entendre qu'il y a une nouvelle segmentation de clientèle : les cas sociaux, qui ne bossent pas mais ont quand même de l'argent à dépenser (je vis dans le 62, crois moi, je sais de quoi je parle) et vers qui on se tourne (avec notamment la création du Saumon Eco+ et les bières énergisantes ou conneries du genre) + l'individualisme de la société où il faut toujours tout payer moins cher.

On juge à tort le management de LIDL, Free, ou d'autres sociétés, mais dans ces sociétés, 90% du management est de la responsabilité de mecs qu'on pourrait quasiment assimiler à des kapos (j'assume le godwin :mrgreen: ) : ils vont emmerder des smicards car pour eux c'est inespéré d'être à 1500€ net/mois, et s'ils ne le font pas, ben ils pourront pas acheter un jeu PS4 à leur fils et emmener leur fille à l'équitation.

Bref, tout achat à une répercussion, c'est la fameuse impossible trinité, le seul juge étant le client, mais c'est sans doute plus simple de continuer à se plaindre sur twitter quand on regarde ce reportage avant d'acheter sur Wish, car non seulement faut du Made In China, mais faut que le chinois soit le plus pauvre possible.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 9 mars 2021 22:01

Je te répondrais demain. :mrgreen: :arrow:

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mer. 10 mars 2021 10:29

Mr Blue a écrit :
mar. 9 mars 2021 21:29
Comme toi, j'avais vu ce reportage à sa sortie, comme beaucoup, il m'avait choqué, et il avait une approche clairement anti-capitaliste que je peux comprendre.

Cependant, un pan qui n'a jamais été abordé dans le reportage, c'est le pourquoi du comment.

Que ce soit Free ou LIDL, il y a un point commun, c'est la création d'un nouveau segment : les bonnes affaires, le hard discount, les anti-pigeons, bref le "en dessous du prix du marché" cher aux capitalistes qui s'adapteront toujours. La réalité, quelle que soit ton idéologie économique ou politique, c'est qu'il y a un prix et/ou une économie naturel.

Avant l'arrivée de Free, les opérateurs historiques se gavaient effectivement, mais tu ne peux pas payer un forfait téléphonique au prix de 2 baguettes, d'un litre et demi de gazole ou d'une heure de stationnement à Paris.
Tu ne peux pas non plus payer un kilo de pâtes 0,60€ chez LIDL, etc...

Pourquoi l'économie de marché s'est-elle lancée là-dedans ? Parce que encore une fois, on n'est pas prêt à entendre qu'il y a une nouvelle segmentation de clientèle : les cas sociaux, qui ne bossent pas mais ont quand même de l'argent à dépenser (je vis dans le 62, crois moi, je sais de quoi je parle) et vers qui on se tourne (avec notamment la création du Saumon Eco+ et les bières énergisantes ou conneries du genre) + l'individualisme de la société où il faut toujours tout payer moins cher.

Je pense que tu t'égares.
Quel rapport avec les conditions de travail de salariés dans des boites publiques ou privées (en l'occurrence dans le reportage, du privé mais dans le public c'est pareil) ?
En +, c'est réduire les "cas sociaux" à des gens qui vont nécessairement toujours réfléchir en fonction du prix des choses. Je dis pas que c'est faux, mais parfois, en visant la qualité plus qu'un prix, on fait...des économies.
Ca devient donc derrière un souci d'éducation aussi.
Maiq comme je l'ai dit, on s'égare.
On juge à tort le management de LIDL, Free, ou d'autres sociétés, mais dans ces sociétés, 90% du management est de la responsabilité de mecs qu'on pourrait quasiment assimiler à des kapos (j'assume le godwin :mrgreen: ) : ils vont emmerder des smicards car pour eux c'est inespéré d'être à 1500€ net/mois, et s'ils ne le font pas, ben ils pourront pas acheter un jeu PS4 à leur fils et emmener leur fille à l'équitation.

Là j'suis pas d'accord. J'ai eu affaire à des managers qui se prennent pour Dieu, mais il est clair que les raisons sont toutes autres.

Le reportage n'en parle pas justement ou le survole, et c'est un regret car je pense que c'est un gros fail de leur part. A mon sens ça a une part dans le pourquoi les entreprises jouent des conditions etc.
C'est pour des questions de "maitrise" des salariés, évidemment, diviser pour mieux régner, et autres explications qu'onn connaît bien.

Mais c'est aussi pour des questions purement individualistes (et la donc je suis d'accord), d'ambition interne dans l'entreprise qui lance ses doctrines comme ça au lance pierre.
A l'issue 2 possibilités:
- Soit tu suis l'esprit de l'entreprise
- Soit on te met à l'ecart.

Ces managers n'ayant aucun principe moral, ils sont donc prêts à tout pour leur carriérisme pathétique. C'est le type "managerial" qu'on retrouve beaucoup, de plus en plus, et visiblement il est un peu trop ancré en France ou les managers sont particulièrement raillés.

A moyen ou long terme, le manager obtient (ou pas d'ailleurs, c'est le plus drole) sa promotion, en atant atteint ses objectifs, idem pour le N+2, +3, etc

Je ne rentre pas dans le détail des conséquences de cette façon de diriger une entreprise, dans tous les cas c'est catastrophique.

Bref, tout achat à une répercussion, c'est la fameuse impossible trinité, le seul juge étant le client, mais c'est sans doute plus simple de continuer à se plaindre sur twitter quand on regarde ce reportage avant d'acheter sur Wish, car non seulement faut du Made In China, mais faut que le chinois soit le plus pauvre possible.
La dessus par contre on peut être relativement d'accord.
Même si, au final si on est juste, on peut assez facilement rejeter cela sur.. les entreprises, qui elles aussi en profitent plein pot pour tirer les coûts au plus bas. Donc en utilisant la Chine et la pandemie en a été la plus belle preuve.

D'un coup, la question s'est posée. "Est ce qu'on a pas été con de tout envoyer en Chine". Ou plutôt d'avoir laissé faire, n'oubliez pas que les politiciens sont les 1ers à dénoncer des manoeuvres qu'ils ont très souvent eux même encouragés ou mis en place.

Aujourd'hui, essayes d'acheter qqch qui n'est pas produit soit en Chine, soit dans un pays asiatique, Africain etc. Juste impossible, et je suis pas certain que tout ca soit lié au client au final.
En France aussi, on produit parfois de la merde.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » sam. 3 avr. 2021 20:09

Sur Netflix, "Les grandes dates de la 2e guerre mondiale"
Cette guerre à toujours été très racontée, mais avec ses images couleurs et quelques rėcits et témoignages intéressants, c'est à voir. On a même droit à des descriptions tactiques interessantes les assauts. C'est à voir, et avouons le, cette 2e guerre mondiale nous passionne toujours autant.

Avec ce qui se passe dans le monde, ça me paraît important d'être aussi prėcis que possible quand on raconte des événements passés et notamment les conflits.

Édit tiens là aussi on attend des retours du bleu qui décidément ne tient jamais parole :mrgreen:

Répondre