Page 123 sur 219

Re: [ Sport ] F1

Posté : mer. 10 juin 2020 17:53
par M-16
La bonne vieille F1, on essaye de se mettre des bâtons dans les roues les uns les autres. Rien de surprenant en tout cas.

Re: [ Sport ] F1

Posté : mer. 10 juin 2020 18:13
par Apex
Ah ben apres avoir saute dans les bras de Merco, fallait pas s'attendre a des cadeaux.

Bon apres, McLaren avait juste a payer un moteur s'ils voulaient vraiment. Ou en acheter un d'occaz a Red Bull...

Re: [ Sport ] F1

Posté : mer. 10 juin 2020 18:48
par M-16
Ou laisser Renault dans son égo trip et laisser faire. :mrgreen:
C'est pas dramatique pour McLaren de toute façon. A partir de l'an prochain ils auront un partenaire moteur qui leur sera plus adapté...et qu'ils connaissent très bien.

Re: [ Sport ] F1

Posté : mer. 10 juin 2020 19:13
par omaha
Apex a écrit :
mer. 10 juin 2020 18:13
Ah ben apres avoir saute dans les bras de Merco, fallait pas s'attendre a des cadeaux.

Bon apres, McLaren avait juste a payer un moteur s'ils voulaient vraiment. Ou en acheter un d'occaz a Red Bull...
A un an près le moteur Renault de RedBull aurait pu dépanner, mais RedBull n'a pas eu le nouveau moteur Renault donc à ce niveau là ça ou un Ferrari ou Mercedes ou peu importe quoi d'autre reviendrai au même...

Re: [ Sport ] F1

Posté : mer. 10 juin 2020 19:19
par Apex
Le soucis est qu'ils ne peuvent installer un vieu Honda ou un futur Mercede en etant sous contrat Renault.

Ils sont bloques.

Par contre, si rouler coute que coute avec une vielle bagnole n'est pas si grave, s'entrainer avec les restrictions sanitaires semblent etre important d'apres ce qui en ressort des commentaires des essais Mercedes.

Re: [ Sport ] F1

Posté : mer. 10 juin 2020 19:22
par omaha
A l'avoir vexé comme ça, ils l'ont réveillé le Cyril :lol:

Re: [ Sport ] F1

Posté : mer. 10 juin 2020 19:34
par Apex
Vu comme ca a finit avec Ricciardo, il devrait rester calme.

Re: [ Sport ] F1

Posté : jeu. 11 juin 2020 09:53
par M-16
:o Et quand on parle du loup, le voici qui est le 1er à évoquer le futur moteur:

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... l/4804692/

Bon, 2026,c'est très loin. Perso, je préférerais garder le moteur actuel et permettre un développement pour le pousser au bout du bout de ses capacités. Un V6 Turbo surpuissant en 2026, ça restera très compétitif sur la piste de toute façon. Et avec une puissance très importante (si on la laisse augmenter).

Re: [ Sport ] F1

Posté : jeu. 11 juin 2020 10:53
par omaha
A un moment il parlait de plus électrifier et Mercedes de maintenir l'hybride.

Aucune des deux solutions est bonne, je veut bien que ce soit sympa que la F1 suive les évolutions technologiques d'aujourd'hui mais à un moment il faut arrêter avec l'électrification, là l'hybride c'est déjà l'extrême limite on ne peut pas aller plus loin sinon autant supprimer la F1 et la remplacer par la FE.

Le V6 tel qu'on le connaît là est un poison pour la F1, il est super lourd, il contribue à l'agrandissement des voitures alors qu'il faudrait les faire revenir à une taille plus petite selon moi et à un poids plus léger, il est super complexe et cher ce qui rend la F1 moins attractive pour les constructeurs en plus d'avoir déjà rendu la discipline moins attractive pour les fans...

Il faut arrêter tout ce qui est électrique/hybride en F1 pour moi et revenir sur des choses qui se faisait avant, taille des voitures, poids, grips, etc...

Re: [ Sport ] F1

Posté : jeu. 11 juin 2020 11:54
par Apex
La taille des voitures, c'est un effet de l'aerodynamique, pas d'un V6 1.6 litres minuscule.
Ils ont compense la perte d'appuis par un effet venturi plus grand (aspiration de la voiture au sol) et un difuseur plus long.

La taille des voitures sera reflementee des w0ww avec un maximum d'empatement de 3600mm max alors qu'il n'y a aucune restriction actuelle.


En ce qui concerne le moteur, tout semble ouvert, electrification totale, avec peut etre meme une fusion F1/FE, continuer avec l'hybride ou partir totalement ailleurs (essence "propre" comme l'hydrogene). Et c'est effectivement l'enjeu majeur de la F1 pour les annees a venir mais je dirais aussi, pour son avenir.

Et j'entends de plus en plus que l'electrique n'est pas forcement l'avenir de la propulsion...Toyota, VW, Mercedes (entres autres) cherchent deja ailleurs.