[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
greg meangreen
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Re: [ Sport ] F1

Message par greg meangreen » lun. 7 juin 2021 10:53

J'avoue que je comprenais pas pourquoi Verstappen continuais de pousser à 5 tours de l'arrivée alors qu'il était largement en tête, dans des courses ou la gestion des pneus est primordiale c'était très surprenant.

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » lun. 7 juin 2021 11:34

En direct je me disais que c'était étrange de le voir foncer, Verstappen comme RedBull ont certainement manqué d'humilité sur ce coup là.

Et correction, pour Hamilton c'est un malencontreux mauvais réglage qui l'a envoyé au large.Ça arrive.

Avant même le nouveau départ arrêté j'ai trouvé ça franchement inutile pour le coup, d'autant plus à quelques tours du but. 'faut vraiment vouloir du spectacle artificiel pour faire ça, mais comme ça pleure tout le temps sur le spectacle pour un oui ou pour un non voilà où on en est maintenant, et c' est pas fini

Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » jeu. 10 juin 2021 10:36

M-16 a écrit :
sam. 5 juin 2021 08:16
On aimerait tous voir des duos Hamilton Alonso, Vettel Verstappen, Montoya Schumacher etc etc. Mais faut se porter à l'évidence que c'est voué à l'échec, ça flinguerait toutes les équipes. C'est être utopiste de croire que les équipes peuvent toujours aligner les meilleures tetes en permanence. Elles ne seraient pas les 1eres à dire non si y'avait pas des questions d'ëgo de pilotes là dedans.
Mouais, pas d'accord. Sur une saison (donc je ne parle pas des "anciennes" gloires), t'as combien de pilotes elite ? 3 ou 4 ? Donc autant les avoir dans des écuries différentes et les laisser s'affronter sur la piste plutôt qu'en coulisse via voie d'avocats comme le multi-21.

Entre nos 2 réponses, Toto Wolff est entièrement revenu sur ses propos visant Bottas à Monaco. Ce que je reprochais, c'est de le jeter sous le bus car ils savent qu'il va partir à la fin de l'année. Et personne n'est dupe de la décla "on va réfléchir à nos pilotes pour l'année prochaine", c'est une façon de garder Russell sous pression :mrgreen:
Je maintiens que si Bottas doit ses podiums et ses victoires à Mercedes, Mercedes lui doit aussi ses championnats.
Comme tu dis, il est team spirit, hormis quelques exceptions, il a toujours été là pour gêner les stratégies des autres écu... de Red Bull.
Et un point à ne pas oublier, en cas de départ à la retraite fracassant de Lewis, il te permettait d'avoir une saison de transition où il aurait pu finir champion.

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » jeu. 10 juin 2021 10:58

M-16 a écrit :
lun. 7 juin 2021 11:34
En direct je me disais que c'était étrange de le voir foncer, Verstappen comme RedBull ont certainement manqué d'humilité sur ce coup là.
greg meangreen a écrit :
lun. 7 juin 2021 10:53
J'avoue que je comprenais pas pourquoi Verstappen continuais de pousser à 5 tours de l'arrivée alors qu'il était largement en tête, dans des courses ou la gestion des pneus est primordiale c'était très surprenant.
Aucun doute qu'il y a un péché d'orgueil de la part de Max, mais il y a quand même un problème Pirelli, non ? Lewis avait aussi une déchirure de 7cm dans le même pneu que Stroll & Max alors que ce n'est pas le pneu le plus sous tension.

greg meangreen
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » jeu. 10 juin 2021 15:51

Mercedes a félicité Gasly par tweet, du coup Cnews (le média de référence lol) sent que Gasly va remplacer Bottas chez Mercedes....

Alors ça serait cool pour mon petit voisin (Rouen power) mais ça ferait bizarre pour Ocon et Russel qui sont de la filière Mercedes et pour Gasly qui est de la filière RedBull.

Quoique si on regarde Sainz....

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » jeu. 10 juin 2021 21:44

Mr Blue a écrit :
jeu. 10 juin 2021 10:58
M-16 a écrit :
greg meangreen a écrit :
Aucun doute qu'il y a un péché d'orgueil de la part de Max, mais il y a quand même un problème Pirelli, non ? Lewis avait aussi une déchirure de 7cm dans le même pneu que Stroll & Max alors que ce n'est pas le pneu le plus sous tension.
Pirelli ne fait pas un produit de qualité, mais c'est le même produit pour tout le monde. Il fallait mieux gérer les pneus (euphémisme, les pneus sont un sujet depuis l'arrivée de Pirelli). Quand on mène un GP, on se doit d'être conservateur un minimum, qui plus est RedBull qui a la meilleure monoplace sur ce circuit. Ils n'avaient rien à prouver. Même chose pour Hamilton. C'est triste à dire mais il fallait attaquer un temps Perez avant de lâcher et sécuriser.

N'empêche, l'addition de points perdus pour RedBull, ça commence à faire.
Mr Blue a écrit :
jeu. 10 juin 2021 10:36
Mouais, pas d'accord. Sur une saison (donc je ne parle pas des "anciennes" gloires), t'as combien de pilotes elite ? 3 ou 4 ? Donc autant les avoir dans des écuries différentes et les laisser s'affronter sur la piste plutôt qu'en coulisse via voie d'avocats comme le multi-21.

J'évoquais là les situations rêvées ou toutes les écuries sont capable de viser la victoire, et qu'on est en mode "La grille de F1 dream team".
Au delà de ça, j'ai pas d'avis la dessus, la F1 aura toujours de très bon pilotes à proposer. Donc qui pilote ou, quelles sont les équipes de pointe, même quel est le nom des écuries, j'm'en fous un peu. Si Barbie F1 team gagne le championnat, c'est que c'est mérité ,point final.,
Entre nos 2 réponses, Toto Wolff est entièrement revenu sur ses propos visant Bottas à Monaco. Ce que je reprochais, c'est de le jeter sous le bus car ils savent qu'il va partir à la fin de l'année. Et personne n'est dupe de la décla "on va réfléchir à nos pilotes pour l'année prochaine", c'est une façon de garder Russell sous pression :mrgreen:

God t'es encore la dessus :lol:
Pareil, pas d'avis la dessus. Un simple coup d'oeil au classement actuel cependant, tend à se dire que Bottas doit se bouger s'il veut être considéré pour l'an prochain. C'est simplement pas acceptable, abandons ou pas.

Et encore une fois, on en parle du traitement RedBull et Ferrari de leurs pilotes ?
Je maintiens que si Bottas doit ses podiums et ses victoires à Mercedes, Mercedes lui doit aussi ses championnats.
Comme tu dis, il est team spirit, hormis quelques exceptions, il a toujours été là pour gêner les stratégies des autres écu... de Red Bull.

Oui, sauf que maintenant, il n'est même pas capable de hausser le niveau de jeu car la situation le demande clairement. Perez est un très bon pilote et ne cesse de le prouver depuis un bail maintenant.

Aujourd'hui, Bottas ne remplit pas le job. Il est donc normal qu'il soit remis en question. On est en Formule 1, pas à l'élection des délégués de classe.
Et un point à ne pas oublier, en cas de départ à la retraite fracassant de Lewis, il te permettait d'avoir une saison de transition où il aurait pu finir champion.
Désolé mais non. Bottas est un pilote au niveau sous estimé, mais à moins d'avoir une voiture un minimum supérieure à celle de son plus proche concurrent, il ne finit pas champion en fin de saison.

C'est le type de pilote style Button, Villeneuve qui sont pas mauvais, mais pas suffisamment bon pour être capable de mener une équipe et eux même au championnat dans des conditions "classiques".
J'ai beau trouver les haters lourds à son sujet, car on a vu pire situation que la sienne, mais sur ce point là ils ont au moins un peu raison. Bottas ne sera jamais un champion en puissance en devenir, c'est une évidence.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » dim. 13 juin 2021 01:39

Pour les Red Bull, il y a l'aspect des records du tour et du point supplémentaire qui doit jouer en ligne de compte. La relance n'aurait jamais du avoir lieu, avec seulement 2 tours, par contre ça a permis à Mazepin de finir devant Hamilton :mrgreen: Est-ce que ce sera LA course qui relancera Vettel? Qu'est-ce qui se passe du côté de Ferrari pour rater autant de départ?
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » dim. 13 juin 2021 18:32

M-16 a écrit :
jeu. 10 juin 2021 21:44
Mr Blue a écrit :
jeu. 10 juin 2021 10:58
M-16 a écrit :
greg meangreen a écrit :
Pirelli ne fait pas un produit de qualité, mais c'est le même produit pour tout le monde. Il fallait mieux gérer les pneus (euphémisme, les pneus sont un sujet depuis l'arrivée de Pirelli). Quand on mène un GP, on se doit d'être conservateur un minimum, qui plus est RedBull qui a la meilleure monoplace sur ce circuit. Ils n'avaient rien à prouver. Même chose pour Hamilton. C'est triste à dire mais il fallait attaquer un temps Perez avant de lâcher et sécuriser.

N'empêche, l'addition de points perdus pour RedBull, ça commence à faire.
Mr Blue a écrit :
jeu. 10 juin 2021 10:36

J'évoquais là les situations rêvées ou toutes les écuries sont capable de viser la victoire, et qu'on est en mode "La grille de F1 dream team".
Au delà de ça, j'ai pas d'avis la dessus, la F1 aura toujours de très bon pilotes à proposer. Donc qui pilote ou, quelles sont les équipes de pointe, même quel est le nom des écuries, j'm'en fous un peu. Si Barbie F1 team gagne le championnat, c'est que c'est mérité ,point final.,

God t'es encore la dessus :lol:
Pareil, pas d'avis la dessus. Un simple coup d'oeil au classement actuel cependant, tend à se dire que Bottas doit se bouger s'il veut être considéré pour l'an prochain. C'est simplement pas acceptable, abandons ou pas.

Et encore une fois, on en parle du traitement RedBull et Ferrari de leurs pilotes ?

Oui, sauf que maintenant, il n'est même pas capable de hausser le niveau de jeu car la situation le demande clairement. Perez est un très bon pilote et ne cesse de le prouver depuis un bail maintenant.

Aujourd'hui, Bottas ne remplit pas le job. Il est donc normal qu'il soit remis en question. On est en Formule 1, pas à l'élection des délégués de classe.
Désolé mais non. Bottas est un pilote au niveau sous estimé, mais à moins d'avoir une voiture un minimum supérieure à celle de son plus proche concurrent, il ne finit pas champion en fin de saison.

C'est le type de pilote style Button, Villeneuve qui sont pas mauvais, mais pas suffisamment bon pour être capable de mener une équipe et eux même au championnat dans des conditions "classiques".
J'ai beau trouver les haters lourds à son sujet, car on a vu pire situation que la sienne, mais sur ce point là ils ont au moins un peu raison. Bottas ne sera jamais un champion en puissance en devenir, c'est une évidence.
Réponse à venir© :mrgreen:
V1k1Ng_42 a écrit :
dim. 13 juin 2021 01:39
La relance n'aurait jamais du avoir lieu, avec seulement 2 tours,
Pourquoi ?
Il y a déjà la question de la sûreté des pilotes avec une demande officielle de Red Bull à ce sujet, et rétrospectivement, Lewis avait une entaille dans son pneu (et personne ne pourra lui reprocher d'avoir trop tiré dessus).
Et sans parler de spectacle, il y a quand même une équité à respecter : au moment du crash de Verstappen, il y a 1,2s entre le (nouveau) 1er et le 2eme, et moins de 10s entre le 1er & 5ème. C'était pas non plus une course qui s'est décidée avec des écarts irrattrapables dans le top3 ou 5 et qui peut donc se terminer sous voiture de sécurité.

La course aurait dû être red flag immédiatement (surtout quand on laisse Verstappen examiner sa voiture pendant que les autres voitures continuent de rouler...), on peut critiquer beaucoup de décisions de la FIA (comme la grille de départ de Monaco), mais je ne leur reproche pas d'avoir repris Bakou.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » lun. 14 juin 2021 10:50

Oui bon tu répondras pas donc ne dis rien désormais. :lol:

Ensuite concernant l'arret de la course, pour ma part c'est soit tu mets le drapeau rouge direct, soit tu fais comme ça s'est passé mais dans ce cas tu ne relances pas, car ça n'a pas d'intérêt quand, comme la FiA tu te vantes de gerer à la perfection la sécurité (ce qui n'est pas le cas vu certains trucs que j'ai entendu ou lu).

Pour la raison simple: Le départ est le moment le plus dangereux de la course. Donc l'idée même de faire des relances de course départ arrêté, du point de vue sécuritaire est totalement stupide.
Et puis, pour 2 tours...
OK, ça fait un sprint excitant à voir, mais perso je n'ai jamais regardé un sport pour le spectacle qu'il procure avant tout.

Ce départ arrêté me dérange plus que le reste. Et le drapeau rouge peut être tardif.
V1k1Ng_42 a écrit :
dim. 13 juin 2021 01:39
Pour les Red Bull, il y a l'aspect des records du tour et du point supplémentaire qui doit jouer en ligne de compte.
L' équipe qui a une voiture en tete réfléchit toujours si le risque est utile de jouer ce point:
Parfois ils vont le tenter, parfois non en fonction des divers paramètres.
Alors qu'il y a une course à un seul arrêt, sur une piste non permanente, et en ville (bien que Baku soit assez atypique), perso, je tente pas si je suis RedBull.

Après ils étaient probablement très en confiance en raison de leur niveau de performance supérieur. L'erreur est facile à faire mais quand on joue le championnat, il faut limiter les erreurs évitables.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » lun. 14 juin 2021 20:50

Pour Red bull, les ingénieurs ont affirmé, peu après l'accident, qu'ils n'avaient rien vu dans les données télémétriques.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Répondre