[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » sam. 29 mai 2021 14:41

Je vois vraiment pas le scandale.

Peut être que l'emplacement exact de l'arrêt n'a pas aidé.
C'est une circonstance qui a fait que. D'autant que c'est régulier chez Mercedes les écrous de roue récalcitrants.

Tu imagines toi, un TP qui met complètement sur son pilote un abandon lié à un écrou de roue ? :mrgreen:
Quand même, c'est la Formule 1, c'est sérieux là c'est pas une entreprise française. :lol:

Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » jeu. 3 juin 2021 15:57

« J’ai vu la vidéo et, pour moi, je me suis arrêté à un endroit assez précis et assez juste. Donc j’ai été assez surpris. » [de la décla de Toto]
« J’ai voulu voir tous les rapports disant là où je me suis arrêté et je pense que j’étais comme à deux ou trois centimètres de la ligne centrale et si vous obtenez cette précision normalement, c’est assez bon... »
« Vous pouvez facilement osciller de 10 à 15 centimètres, donc je pense que c’était assez précis. »

Bottas

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » jeu. 3 juin 2021 20:46

Je venais le poster. :mrgreen:

Bon de toute façon c'est même pas interessant. La conséquence ne changera pas. Bottas modifiera pas son approche, mais Mercedes regardera de plus près son système d'écrou, voilà, comme après chaque truc qui a foiré dans un top team de F1.

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » jeu. 3 juin 2021 21:38

M-16 a écrit :
jeu. 3 juin 2021 20:46
Je venais le poster. :mrgreen:

Bon de toute façon c'est même pas interessant. La conséquence ne changera pas. Bottas modifiera pas son approche, mais Mercedes regardera de plus près son système d'écrou, voilà, comme après chaque truc qui a foiré dans un top team de F1.
Ah ben j'ai été plus rapide que toi, comme Bottas face à Hamilton à Monaco.

Comme tu le dis, Mercedes reste la top team malgré ce WE, et après ça, Lewis est revenu sur ses propos, et Bottas est revenu sur les propos de Toto. Admets le :mrgreen:

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » ven. 4 juin 2021 20:15

Mr Blue a écrit :
jeu. 3 juin 2021 21:38

La vitesse de Bottas est sous estimée, surtout sur un tour. Il est capable de faire de très bonnes choses, je pense que face à d'autres pilotes il surprendrait. En course en revanche, il est trop quelconque.
Comme tu le dis, Mercedes reste la top team malgré ce WE, et après ça, Lewis est revenu sur ses propos, et Bottas est revenu sur les propos de Toto. Admets le :mrgreen:
Bah euh, oui.
Mais c'est pas moi qui fait un scandale de paroles faites devant des micros. :mrgreen:

En F1, des choses sont dites. Quelques temps après c'est fini Il faut jamais aller chercher très loin ensuite car ça vaut ce que ça vaut, mais bon ce sera toujours plus intéressant de polémiquer. Admets-le. :mrgreen:

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » ven. 4 juin 2021 21:00

M-16 a écrit :
ven. 4 juin 2021 20:15
Mr Blue a écrit :
jeu. 3 juin 2021 21:38

La vitesse de Bottas est sous estimée, surtout sur un tour. Il est capable de faire de très bonnes choses, je pense que face à d'autres pilotes il surprendrait. En course en revanche, il est trop quelconque.
Vu que je refuse que tu me fasses le procès Sir Lewis, je ne te ferais pas le procès Bottas, mais ADMETS que c'était le fit parfait pour Mercedes. Il a toujours été présent pour la stratégie sans aller chercher Lewis.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » sam. 5 juin 2021 08:16

Ouais c'est probablement une bonne idée de Mercedes d'avoir préféré un Bottas qu'un autre en 2017.

Maintenant, et on a déjà eu le débat ici (certes pas avec toi mais avec les autres nazes là), je te rappelle que c'est facile à dire.
Pourquoi ?
Les écuries ne sont pas, et ne seront jamais la pour nous faire plaisir:
A ce moment là Mercedes sort de 3 ans de combat rude et feroce dans et hors de la voiture Hamilton/Rosberg. Dans les écuries ça laisse quasiment toujours des traces car 2 pilotes très fort (et la aussi il faut admettre que Rosberg fils n'est pas si mauvais que ça), c'est très compliqué à gérer. Mercedes a donc fait le choix de la tranquillité et ca se comprend.

C'est pas un argument valable, c'est des bêtises ? Bah tiens, regardons donc ailleurs dans d'autres écuries lorsqu'ils ont eu 2 pilotes très forts ou 2 qui se tiraient la bourre d'un peu trop près

Vettel/Leclerc. 2 ans et puis s'en va (Leclerc ayant la préférence). Ricciardo/Verstappen, 2 ans et trois quart et puis s'en va après que RB ait clairement pris position pour Verstappen selon moi. Vettel/Ricciardo 1 petite saison, Hamilton/Alonso 1 saison, Prost/Senna 2 saisons, Mansell/Piquet 2 saisons puis R. Schumacher/Montoya 4 saisons mais Williams n'a jamais su créer des bonnes ambiances avec 2 pilotes...
Sainz/Verstappen ou Ocon/Perez si on veut parler d'équipe de milieu de peloton...

Bref, après quasiment chaque période comme ça, l'écurie qui "perd" une des fortes têtes prend derrière soit un pilote au caractère facile à vivre soit un pilote qu'on attend pas spécialement à très haut niveau tout de suite (et c'est sûrement ce qui surprendra les observateurs et RedBull qui aura tout de même gaché un vivier important de pilotes).
Je te laisse aller vérifier les noms des "remplaçants". Parmi eux, Kovalainen, Sainz donc chez Ferrari, Berger qui remplace Prost chez McLaren en 90, et à cela, on pourrait presque dire pas mal des equipiers de champions du monde d'ailleurs. Faut il rappeler que Schumacher exigeait d'être numéro 1 par contrat chez Ferrari ? Par contrat ! Donc le numéro 2, l'était par contrat aussi !

Donc on peut reprocher à Mercedes d'avoir pris un gars team spirit bien que Bottas aurait pu surprendre aussi, mais ils font un choix d'entreprise pragmatique et semblable à ce que n'importe quelle équipe aurait l'idée de faire en F1. C'est juste de la logique.

On aimerait tous voir des duos Hamilton Alonso, Vettel Verstappen, Montoya Schumacher etc etc. Mais faut se porter à l'évidence que c'est voué à l'échec, ça flinguerait toutes les équipes. C'est être utopiste de croire que les équipes peuvent toujours aligner les meilleures tetes en permanence. Elles ne seraient pas les 1eres à dire non si y'avait pas des questions d'ëgo de pilotes là dedans.

Je pense avoir été complet.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » sam. 5 juin 2021 14:29

Et encore une séance complètement folle à Baku
Et une 2e pole consécutive pour Leclerc après un énième drapeau rouge

Beaucoup de crashs dues à des crashs "de débutants" quand même, et c'est très serré entre tout le monde. Si le GP est fou aussi, ça pourrait faire rentrer Baku comme circuit incontournable pour le spectacle.
Impressionnant pour un circuit en ville.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » sam. 5 juin 2021 14:38

En F2 c'est n'importe quoi aussi c'est juste énorme 😂

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » dim. 6 juin 2021 14:34

Et encore un GP fou, la 2e moitié du moins.
Très mauvaise science de la course de RedBull et de Verstappen, ils la perdent tout seuls.

Hamilton rate une belle occasion d'assurer. Le freinage il faut aller le faire, mais sans le retarder donc sans prendre de risque. Mais mieux vaut perdre ce qu'il a perdu la, que ce qui serait arrivé avec une victoire de Verstappen.

Perez donc en profite pour s'imposer. C'est pas ce qui était prévu mais il a fait une belle course comme Vettel enfin dans un jour et Gasly qui confirme enfin cette année après des occasions manquées

Quelle saison.

Répondre