[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Re: [ Sport ] F1

Message par omaha » mer. 27 mai 2020 10:24

Sonny a écrit :
mar. 26 mai 2020 16:39
Vettel je vais passer pour un hater, mais j'avais déjà des doutes période Red Bull et sa capacité à résister à la pression façe à Webber notament
Pas que face à Webber, le mec s'est souvent fait caca dessus et il a de la chance de ne pas perdre un championnat pour ça, juste là en tête j'ai Abu Dhabi 2012 où il passe pas loin de se prendre une voiture sous voiture de sécurité... Et si personne ne s'amusait à chaque fois à le laisser passer pour faire ses remontées comme au Brésil où d'ailleurs il fait un petit tête à queue et après tout le monde s'écarte pour le laisser passer...
Image

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » mer. 27 mai 2020 11:09

Il fait un tête à queue au Brésil parce qu'il se fait percuter. :facepalm2:

omaha
Franchise player

Message par omaha » mer. 27 mai 2020 12:35

En effet, meilleure mémoire, mais bon ça ne change pas le fait que tout le monde le laisse passer, surtout les allemands et Schumacher qui a perdu une partie de mon respect là.
Image

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » mer. 27 mai 2020 13:04

Je ne peux resister a la tentation de vous partager ce petit retour en arriere, Monaco 90. Peut-etre l'annee des plus belles F1. Et sans tout ce fouillit aerodynamique, des pures lignes.

https://www.racefans.net/2020/05/27/cla ... rand-prix/

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mer. 27 mai 2020 13:44

Merci bien, l'age d'or sans aucun débat 8-)

Sinon malgré les dires de Abiteboul pour rassurer tout le monde ( alors que la marque générale lance un plan pour économiser 2 milliards d'euros...) il apparaît qu'un investisseur se montre intéressé par le team. Un russe, Dimitri Mazepin, qui avait déjà voulu racheter Force India avant que Papa Stroll ne prenne le contrôle, son but, racheter la partie châssis et laisser à Renault la partie moteur.
Image

Apex
Titulaire

Message par Apex » mer. 27 mai 2020 14:02

Ca fait 2-3 ans que le 1er nom qui sort des qu'il s'agit de racheter ou creer une ecurie, c'est Mazepin.

Mais je suis pas sur qu'on en soit deja a la vente de RF1. Et, strategiquement, j'ai beaucoup de mal a voir un quelconque interet de Renault a garder une usine de favrication de moteur de F1 qui ne sera jamais exploitable sur les voitures de serie.

Si jamais cela arrivait, Mercedes resterait la seule. (Bon Ferrari aussi mais bon, pas pareil...)

omaha
Franchise player

Message par omaha » mer. 27 mai 2020 18:47

La technologie de F1 est exploitée en vrai, actuellement ce sont des Clio et Captur qui se vendent avec les technologies hybrides apportées de la F1 et les autres modèles suivront.
Pionnier du véhicule électrique, nous avons mis au point une technologie innovante et exclusive E-TECH, en collaboration avec Renault F1 Team. Protégée par 150 brevets, elle nous a permis de développer deux types de motorisation hybride :

E-TECH : hybride sans branchement
E-TECH Plug-in : hybride rechargeable sur secteur
Il y-a le sponsor "E-Tech" d'ailleurs sur l'aileron qui correspond à ça.

Image
Image

Apex
Titulaire

Message par Apex » mer. 27 mai 2020 20:47

Oui, je ne doute pas qu'ils s'en servent. Mais l'avenir n'est pas dans l'hybride mais dans le tout-electrique.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si tous les constructeurs allemands ont fonce tete baissee dans la FE.

Pour l'instant, ca reste hybride en F1 jusqu'a au moins 2026. Et pour cause, on n'a pas un moteur actuel qui tiendrait 300 km mais cela n'empeche pas que le developpement est en FE.

Ou chez Tesla.

Apex
Titulaire

Message par Apex » jeu. 28 mai 2020 00:25

Toutes les modifications 2020 a 2022 ont ete adopte aujourd'hui et resume ici : https://pbs.twimg.com/media/EZC4vkoXkAE ... name=large

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » jeu. 28 mai 2020 09:58

Apex a écrit :
mer. 27 mai 2020 20:47
Oui, je ne doute pas qu'ils s'en servent. Mais l'avenir n'est pas dans l'hybride mais dans le tout-electrique.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si tous les constructeurs allemands ont fonce tete baissee dans la FE.

Pour l'instant, ca reste hybride en F1 jusqu'a au moins 2026. Et pour cause, on n'a pas un moteur actuel qui tiendrait 300 km mais cela n'empeche pas que le developpement est en FE.

Ou chez Tesla.
Oui, d'ou le fait que la F1 est ringardisée.
La FE ne ressemble à rien, limite à un jeu vidéo, mais c'est elle qui attire les constructeurs.

On notera que la FE réussit aussi à attirer son petit public qui s'y intéresse malgré tout.
Le championnat se porte plutôt bien. J'y aurais pas cru avant. Je reconnais quand même avoir vu quelques courses qui étaient pas si mal.
Certains s'attendent à une fusion F1-FE. C'est probable je dirais.

Répondre