[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Re: [ Sport ] F1

Message par Apex » lun. 25 mai 2020 15:48

Les dev moteurs vont etre limites, 1 par saison puis freeze en 2023.

Pour 2025, le MGUH va etre supprime. Enfin.

Hamilton-Vettel, Toto va s'en aller. Il doit faire des cauchemars de revivre le bordel intra-ecurie.

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » lun. 25 mai 2020 18:24

Apex je vais me marier avec toi je pense. :mrgreen:

Si t'es un gars, dommage que je ne sois pas homo comme Sonny. :roule:

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » lun. 25 mai 2020 23:53

omaha a écrit :
dim. 24 mai 2020 11:06
Le mec était la dernière roue du carrosse, comme par hasard quand la survie de Vettel passe par Raïkkönnen, il a toute l'écurie derrière lui et il gagne, comme USA 2018...
Les autres courses suivantes, il n'y fait rien. Comme toutes les courses précédentes ou il avait pourtant quasiment la meilleure voiture du plateau.

Et puis il savait ou il mettait les pieds. Alors le poser en victime ça marchera pas avec moi. Ferrari sait ce qu'elle fait.
Alonso ou Vettel > Raikkonen.
Tout le monde le sait, et Ferrari aussi.
S'il voit Vettel arriver en prime en 2015, 'faut pas être Bac+16 pour comprendre qu' il est de fait numéro 2 et que Ferrari ne compte pas à juste titre sur lui pour aller chercher un titre.

on parle là d'un gars qui était nulle part en 2014-2015 incapable de montrer qu'il avait rapidement assimilé les nouvelles monoplaces.

Et il faudrait mettre ce gars là numero 1 ?
Ferrari est stupide certes, mais pas à ce point.

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » mar. 26 mai 2020 01:37

Alors si je suis d'accord sur tout, ca : "Ferrari ne compte pas à juste titre sur lui pour aller chercher un titre.", c'est juste non.

Pas possible. Et si Ferrari, face a l'ultra dominance Mercedes, ne le sait pas alors c'est meme pas la peine d'essayer. Il te faut un coequipier qui va gratter des points, des gros points.

D'ailleurs, a ne rien prevoir, tu te tappes des Singapour 2018 alias "tiens Lewis, voila 25 points".

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » mar. 26 mai 2020 10:34

M-16 a écrit :
lun. 25 mai 2020 23:53
omaha a écrit :
dim. 24 mai 2020 11:06
Le mec était la dernière roue du carrosse, comme par hasard quand la survie de Vettel passe par Raïkkönnen, il a toute l'écurie derrière lui et il gagne, comme USA 2018...
Les autres courses suivantes, il n'y fait rien. Comme toutes les courses précédentes ou il avait pourtant quasiment la meilleure voiture du plateau.
Les courses suivantes, Vettel ne se prend pas de pénalité sur la grille de départ...
Et puis il savait ou il mettait les pieds.
Dans l'écurie où la fin approchait avec Alonso et où il devenait le logique futur numéro 1... Enfin jusqu'à ce que Ferrari décide de prendre celui qui était considéré comme le meilleur pilote, à tord sûrement, comme Hamilton depuis 2014 :peur:
on parle là d'un gars qui était nulle part en 2014-2015 incapable de montrer qu'il avait rapidement assimilé les nouvelles monoplaces.
Ferrari était nulle part tout court, et en prime il se tape la voiture numéro 2...
Image

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 26 mai 2020 10:56

Et si on comparait les stats de Raikkonen, pour rigoler ?

Bizarrement avant Monza 2018, aucun fan disait qu'il fallait miser sur Raikkonen pour le titre. Après ça, Raikkonen devait etre favorisé. :roule:

comme quoi la mémoire est définitivement courte en F1, Raikkonen tout le monde s'en battait les couilles, c'est tout, et lui aussi.

Quand tu mets un pilote numéro 1, c'est qu'il est de l'avis de tous celui qui le mérite.
Raikkonen 1 victoire depuis 2014, mort de rire, le gars même quand Vettel foirait ou n'y arrivait pas, il a jamais chopé ne serait ce qu'une victoire. Numéro 1 ou 2 à ce moment là c'est même pas le propos vu que même en tant que numéro 2 il faisait pas le job, pour aller gagner quand le N1 le fait pas.

Bref de toute façon c'est même pas un debat, personne ne regrette que Raikkonen ait été le numéro sur cette période, il s'est suffisamment humilié comme ça.

Il devrait aller chez Renault, entre gens qui sont en vacances ils seront bien entre eux.
Apex a écrit :
mar. 26 mai 2020 01:37
Alors si je suis d'accord sur tout, ca : "Ferrari ne compte pas à juste titre sur lui pour aller chercher un titre.", c'est juste non.

Pas possible. Et si Ferrari, face a l'ultra dominance Mercedes, ne le sait pas alors c'est meme pas la peine d'essayer. Il te faut un coequipier qui va gratter des points, des gros points.

D'ailleurs, a ne rien prevoir, tu te tappes des Singapour 2018 alias "tiens Lewis, voila 25 points".
Ça je suis d'accord. Je parle du titre pilote. Personne ne s'est ému que Raikkonen était traité comme un numéro 2. Parce que c'était logique.

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » mar. 26 mai 2020 12:04

M-16 a écrit :
mar. 26 mai 2020 10:56
Et si on comparait les stats
Ca commence mal, je ne crois absolument pas aux stats, pour moi ça baisse la qualité de l'analyse en la rendant disponible a tous, car tout le monde est capable de lire des stats et de tirer ses conclusions, j'ai pas passé une partie de mon temps sur le forum à dire que les stats en NFL c'est du bidon pour me mettre à en parler ici :lol:
Bizarrement avant Monza 2018, aucun fan disait

Les fans disent ce qu'ils veulent, je ne suis pas leur porte parole non plus :lol:

Quand tu mets un pilote numéro 1, c'est qu'il est de l'avis de tous celui qui le mérite.
Raikkonen 1 victoire depuis 2014, mort de rire, le gars même quand Vettel foirait ou n'y arrivait pas, il a jamais chopé ne serait ce qu'une victoire. Numéro 1 ou 2 à ce moment là c'est même pas le propos vu que même en tant que numéro 2 il faisait pas le job, pour aller gagner quand le N1 le fait pas.

Bref de toute façon c'est même pas un debat, personne ne regrette que Raikkonen ait été le numéro sur cette période, il s'est suffisamment humilié comme ça.
Le mec a toujours été relégué, il n'a jamais eu une bagnole faite pour lui, le problème n'est pas sur la piste, le premier problème est en dehors, il est politique et le mec est trop mature pour ce genre de gaminerie qu'est la politique, c'est peut-être son plus gros défaut au final car c'est ce qui l'a empêché d'avoir les moyens pour lutter au championnat.

Ferrari signe Vettel assez bêtement, presque comme si aujourd'hui Mercedes signait aussi Vettel pour dire d'avoir un prétendant au titre chez soi et pas ailleurs, et vu la différence de salaire tu comprends que Raïkkönnen n'aura jamais sa chance au final. Ils peuvent préférer Vettel à Kimi c'est pas un problème, mais quel intérêt initial de ramener Kimi du coup à part casser les couilles à Fernando ?

Le problème de Ferrari je pense, c'est qu'ils se croient trop parfait et il faut toujours mettre les faiblesses sur le dos des autres. C'est jamais la voiture, c'est jamais l'institution, non c'est juste les pilotes qui sont mauvais...

Raikkonen tout le monde s'en battait les couilles, c'est tout, et lui aussi.
[...]
Il devrait aller chez Renault, entre gens qui sont en vacances ils seront bien entre eux.
Je pense que tu as une image de Raïkkönen qui n'est pas la bonne, l'automobile, le sport auto en général, c'est son mode de vie, même plus c'est sa vie, c'est pas qu'il s'en bat les couilles, c'est juste que pour lui c'est normal, quand il n'y-a pas de course, il est avec des mecs qui retapent des voitures, il fait du karting, met son fils dans un kart, parfois il s'amuse en moto, bref le sport mécanique c'est son habitat naturel...
Image

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 26 mai 2020 13:48

omaha a écrit :
mar. 26 mai 2020 12:04
M-16 a écrit :
mar. 26 mai 2020 10:56
Et si on comparait les stats
Ca commence mal, je ne crois absolument pas aux stats, pour moi ça baisse la qualité de l'analyse en la rendant disponible a tous, car tout le monde est capable de lire des stats et de tirer ses conclusions, j'ai pas passé une partie de mon temps sur le forum à dire que les stats en NFL c'est du bidon pour me mettre à en parler ici :lol:

Oui, quand ça nous arrange pas forcément les stats c'est bidon.
Les fans disent ce qu'ils veulent, je ne suis pas leur porte parole non plus :lol:

Je dis ça pour marquer le soudain intérêt des gens pour Raikkonen. Alors que pendant 4 ans bizarrement, aucun ne citait son nom. :lol: :roule:
Le mec a toujours été relégué, il n'a jamais eu une bagnole faite pour lui, le problème n'est pas sur la piste, le premier problème est en dehors, il est politique et le mec est trop mature pour ce genre de gaminerie qu'est la politique, c'est peut-être son plus gros défaut au final car c'est ce qui l'a empêché d'avoir les moyens pour lutter au championnat.

Il n'est pas "mature".
Il a juste accepté son rôle. Comme plein d'autres avant ou d'autres après. Comme je le disais, il savait ou il allait.
Le reste c'est du blabla. Dès le départ, il était numéro 2. Il va rejoindre Alonso et il aurait eu sa chance ?
Lol, quelle naïveté.
Ferrari signe Vettel assez bêtement, presque comme si aujourd'hui Mercedes signait aussi Vettel pour dire d'avoir un prétendant au titre chez soi et pas ailleurs, et vu la différence de salaire tu comprends que Raïkkönnen n'aura jamais sa chance au final. Ils peuvent préférer Vettel à Kimi c'est pas un problème, mais quel intérêt initial de ramener Kimi du coup à part casser les couilles à Fernando ?

Le but était juste de virer Massa qui n'était plus un bon numéro 2. Sauf que Raikkonen a fait pire et qu'Alonso s'est tiré, lassé et poussé vers la sortie.

Dans ce cas là, ils ont pris Vettel, quadruple champion sortant.
Et a ce moment personne ne pensait que c'était une mauvaise idée. Essayer de faire croire l'inverse est assez fort de café.
Tu recrute le 4x champion sortant et ce serait un mauvais choix sur le papier :lol:.
Ça tient juste pas la route 2 secondes :mrgreen:
Le problème de Ferrari je pense, c'est qu'ils se croient trop parfait et il faut toujours mettre les faiblesses sur le dos des autres. C'est jamais la voiture, c'est jamais l'institution, non c'est juste les pilotes qui sont mauvais...

La je suis d'accord, et on peut faire la même leçons aux tifosis. Qui, après avoir porté Alonso aux nues, l'ont un peu trainé dans la boue.

Et même Schumacher a à son époque été un peu poussé vers la sortie, il était pourtant largement au niveau.
Raikkonen tout le monde s'en battait les couilles, c'est tout, et lui aussi.
[...]
Je pense que tu as une image de Raïkkönen qui n'est pas la bonne, l'automobile, le sport auto en général, c'est son mode de vie, même plus c'est sa vie, c'est pas qu'il s'en bat les couilles, c'est juste que pour lui c'est normal, quand il n'y-a pas de course, il est avec des mecs qui retapent des voitures, il fait du karting, met son fils dans un kart, parfois il s'amuse en moto, bref le sport mécanique c'est son habitat naturel...
La je pense que c'est toi qui m'a pas compris.
Comme tu le disais avant, Raikkonen est un gzrs apolitique. Sauf qu'en F1, c'est primordial. On a beau ne pas aimer ça, si tu l'es pas un peu, tu ne vas nulle part.

L'un des gars que je trouve bien manier ça parmi la jeune génération, c'est Leclerc, qui réussit très bien son coup. Un vrai fourbe comme la F1 en regorge.

Mais justement, c'est ce qui dessert Raikkonen. En s'en foutant de tout et de tout le monde, il se coupe de tous les soutiens, sauf le moins important, celui des fans. Donc ça sert à rien et mis à part dans une écurie sans vrai leader, il ne joue pas les 1ers rôles.
Un Massa a suffi a le foutre de côté, alors même que Massa n'était même plus présent par exemple en 2009 pour defendre son niveau de jeu.
Ça veut tout dire sur Raikkonen.

Tous ces signes sont révélateurs, Ferrari savait très très bien pourquoi amener Raikkonen dans l'écurie en 2014.
Parce que s'il prenait n'importe quel autre gars, soit il ouvrirait trop sa gueule, soit il était pas prêt pour Ferrari.

Bref, Raikkonen mis de côté, c'est pas étonnant et encore moins de Ferrari vu sa mentalité.. et le fait qu'ils ont viré Raikkonen précisément pour la même raison qu'ils l'ont repris.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mar. 26 mai 2020 16:39

Pour moi Ferrari a fait une grosse erreur en signant un Vettel en numèro 1 qui s'adaptera jamais à la voiture et qui est cramé ( ok ils pouvaient pas le savoir au moment de la signature ) et mettre Kimi en 2 ben on pourra jamais savoir si c'était son potentiel max, après faut pas rêver l'écurie était tellement loin de Mercedes de toute façon...

Vettel je vais passer pour un hater, mais j'avais déjà des doutes période Red Bull et sa capacité à résister à la pression façe à Webber notament on la bien vu que c'était limite parfois et là, le signer chez la plus grande écurie du sport, façe à un gros challenge, ben ça a pas raté :roll:

Pour moi c'est un numéro 1 par default et sûrement une grosse erreur, maintenant Kimi en 1 on a aucune preuve qu'il aurait été champion du monde de toute façon mais le gars de mémoire j'ai quand même le souvenir qu'il a au final commis beaucoup moins d'erreurs en piste que Seb, ça reste un pilote ultra propre et classe..

De toute façon Ferrari ils sont plus à une connerie près, en 2006 sans les consignes, Massa aurait pu être champion par exemple.
Image

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 26 mai 2020 20:48

En 2014-2015 Raikkonen c'est un peu la honte.

Il fait presque pitié, à partir en tête à queue sans savoir pourquoi, plusqu'écrasé, broyé par Alonso puis Vettel qui lui pourtant découvre le système Ferrari, même en étant favorisé en 2015.

A ce moment là, personne ne pensait qu'il devait mener l'équipe. Les saisons suivantes non plus d'ailleurs. Par contre aujourd'hui, le doute serait permis, mais sur quel élément acceptable ? Il n'y en a même pas.

Répondre