[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
Orange Crush
Titulaire
Équipe favorite : : Denver Broncos

Re: [ Sport ] F1

Message par Orange Crush » lun. 22 nov. 2021 17:23

M-16 a écrit :
dim. 21 nov. 2021 15:32
Hamilton 1, Verstappen, 2 et enfin... Alonso P3 !

8 pts d'écart pour le championnat, ça se resserre.
Vu l'avantage de la Mercedes sur les dernières courses je vois pas comment Verstappen pourrait conserver sa première place. Ca fait 3 courses où y a pas photo, elle est beaucoup plus rapide. Je sais qu'on va me tomber dessus à dire que je minimise les performances d'Hamilton blablabla mais non c'est pas le cas, on sait tous à quel point il est fort, mais le fait est que ça reste aussi un sport mécanique et que l'avantage vient aussi des voitures. Et là sur la fin de saison la Mercedes est bien plus rapide. Donc hors fait de course, je vois mal comment Verstappen va réussir à garder son avance.

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » lun. 22 nov. 2021 21:17

A l'image de la NFL, cette saison on a pas arrêté de dire que tel GP etait favorable à l'une, que tel était favorable à l'autre.
Pourtant c'est tout l'inverse qui s'est avéré la majorité du temps.

Pour ça, je ne ferais pas de prédiction. Et puis:
Ça reste un sport méca, avec des aléas impossibles à prévoir:
Casses mécaniques, erreurs, crashs, manque de chance... Tout ça restera valable pour ces 2 derniers GP., et pour les 2 prétendants au titre aussi.

Verstappen a toutes ses chances, et c'est lui qui mène. Mieux vaut être dans sa position que dans celle de Lewis Hamilton. Ce dernier par exemple, s'il connaît un abandon, un crash, c'est terminé. Verstappen a un joker. Il doit l'utiliser à bon escient.

Le momentum est côté Mercedes oui, mais c'est pas
toujours suffisant en sport. Demande à Alonso en 2010

Orange Crush
Titulaire
Équipe favorite : : Denver Broncos

Message par Orange Crush » mar. 23 nov. 2021 08:51

Non mais ça je suis d'accord, c'est pour ça que je précisais hors fait de course et j'inclus les problèmes mécaniques. Évidemment qu'il peut encore se passer plein de chose, que rien n'est joué et qu'il vaut mieux avoir 8pts d'avance que de retard. Juste je disais que depuis 3 courses la Mercedes est quand même bien plus rapide, donc qu'hors aléa je vois difficilement Verstappen défendre sa première place. Ca veut pas dire que j'y crois pas mais pour finir la saison sa voiture a moins de rythme que son rival. On verra dans 2 semaines comment ils sont.

greg meangreen
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » mar. 23 nov. 2021 11:13

Il faut espérer que les prochains circuits nous donne des courses sympas. Le grand prix du Qatar était, de façon surprenante, plutôt plaisant (tu me diras j'ai fait mon repassage devant la course).

Yas Marina n'est pas un circuit très intéressant espérons que les modifications apportent un peu d'intérêt, il serait dommage de finir une saison qui a été la plus drôle depuis longtemps sur une course sans grand intérêt sportif.
Image

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 23 nov. 2021 18:57

Orange Crush a écrit :
mar. 23 nov. 2021 08:51
Non mais ça je suis d'accord, c'est pour ça que je précisais hors fait de course et j'inclus les problèmes mécaniques. Évidemment qu'il peut encore se passer plein de chose, que rien n'est joué et qu'il vaut mieux avoir 8pts d'avance que de retard. Juste je disais que depuis 3 courses la Mercedes est quand même bien plus rapide, donc qu'hors aléa je vois difficilement Verstappen défendre sa première place. Ca veut pas dire que j'y crois pas mais pour finir la saison sa voiture a moins de rythme que son rival. On verra dans 2 semaines comment ils sont.
On partait sur ce schéma plusieurs fois dans l'année en se disant qu'une équipe avait pris un net avantage et au final regarde: Il n'en a rien été si ce n'est qu'au global, la RedBull est la monoplace la plus équilibrée. Ça aura été disputé jusqu'au bout, finalement.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » lun. 29 nov. 2021 16:56

Sir Frank Williams n'est plus. Un des dee derniers boss à l'ancienne. Et surtout, quelle écurie il aura dirigée. A l'image de feue Lotus, une écurie très atypique, british, et emblématique.

Y'a pas énormément de gens qui marquent l'histoire en vérité. Mais les noms tels que ceux de Williams, oui.

J'ajoute, que si. vous voulez voir des vrais récits de F1 de Williams, motorsport.com en a publié des intéressants autour de Williams.
De la vraie culture F1. Ça change de la merde qu'on lit régulièrement.

greg meangreen
Titulaire

Message par greg meangreen » mar. 30 nov. 2021 10:38

Un grand qui s'en va et un nom qui pourrait disparaître la marque ayant été vendu si je ne me trompe pas.
En parlant de vente la vente de Mclaren à Audi ? info ou intox ?
Image

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 30 nov. 2021 17:11

Aucunz idée. J'espère une intox car les monstres sacrés d'une discipline, ça reste bien d'en avoir.
Là, on aurait que Ferrari qui resterait. Ça ferait moche, même si on a perdu tant de noms marquants par le passé.

Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » mar. 30 nov. 2021 18:27

McLaren c'est quand même pas mal niveau notoriété, ils passeraient juste sous contrôle d'Audi qui viendrait rajouter son nom (McLaren Audi au lieu de McLaren Mercedes, ça change pas grand chose), lui même sous contrôle de VW, qui sera lui-même dans quelques années sous contrôle du groupe PSA-Renault-Volkswagen-Aston Martin-Mercedes-Ferrari-Bugatti-Voitures sans Permis-Mitsubishi-Rolls Royce et qui représentera 30% de la capitalisation boursière de Tesla :mrgreen:

greg meangreen
Titulaire

Message par greg meangreen » mer. 1 déc. 2021 09:04

c'est quoi pour vous les monstres sacrés :
Ferrari, Williams, Mclaren ?
Mercedes, Lotus, Red Bull en seconde catégorie et les motoristes Renault, Ford Honda après.
Image

Répondre