[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Re: [ Sport ] F1

Message par Mr Blue » sam. 31 juil. 2021 14:54

Quel filou ce Lewis :mrgreen:

Une pensée pour Albon qui va devoir enchaîner des tours en mode "pit lane" pour prouver que Lewis a privé Perez de la pole et doit donc être banni 5 ans :lol: :lol: :lol: :lol:

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » sam. 31 juil. 2021 16:29

Rien d'interdit n'a été fait. Rien à redire.

Pérez, ils en ont clairement rien à branler, qu'il puisse pas s'élancer, alors qu'avec un minimum de gestion avec l'équipe (notamment sur la fin) il le faisait son tour... :roule:

En conf de presse Verstappen et Hamilton ont envoyé des fleches à la presse en réponse. C'était génial :mrgreen:
Pendant que comme d'hab les fans se mettent bêtement à polémiquer.

N'empêche le "message" de Mercedes à RedBull est bien réalisé. Meme Horner a relativisé devant la presse. Comme quoi tout arrive. :mrgreen:

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » dim. 1 août 2021 15:38

Et une nouvelle victoire française !
Et c'est Ocon qui est l'opportuniste, course gérée de main de maître, et Vettel derrière lui aura pas eu la possibilité de le passer

Hamilton est 3e après une nouvelle grossière erreur de Mercedes.
Le principal etant que Max est passé en termes de points, Bottas s'est bien chié au départ.

Et des points pour Williams ! Superbe et Latifi aura lui aussi élevé son niveau aujourd'hui. Ça fait plaisir pour une équipe historique, l'une des plus grandes, et tellement mëritante.

Une saison complètement folle

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » dim. 1 août 2021 16:26

Apparemment Lewis Hamilton a fait un malaise, il n'avait pas l'air bien sur le podium.

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » dim. 1 août 2021 20:28

Vettel disqualifié ! Ce GP est fou fou fou ! D'après Aston Martin, il restait bien plus d'1l dans le réservoir.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » dim. 1 août 2021 21:08

Depuis + de 10 ans la FIA a toujours disqualifié dans ce contexte. Vettel ne méritait pas ça, mais à partir du moment ou la FIA n'a pas le litre, c'est mort.

Au moins cette sanction est appliquée avec constance.

J'en ai pas parlé mais grande course d'Alonso, et comme toujours quand il se retrouve en duel avec Hamilton les 2 nous offrent du grand art. Il aurait mérité un podium le vieux. D'une certaine manière il offre par sa résistance la victoire à Ocon.

Allez c'est la trêve, rendez-vous à Spa a la fin du mois.
Les fans de F1 ne vont pas me manquer. :mrgreen:
Triple WE de course de suite pour la reprise avec Spa, Zandvoort, Monza.

greg meangreen
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » dim. 1 août 2021 21:55

J’avoue que je n’en reviens pas ! On s’ennuie pas cette saison.
Bravo a Ocon Alonso et Alpine dont la stratégie n’a pas gâchée le travail des pilotes pour une fois…
J’ai bien aimé le tour d’honneur Alonso Ocon côte à côte et même si on donne des fleurs méritées à Alonso il faut reconnaître la force mentale d’Ocon. Il peut profiter de sa victoire
Image

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » lun. 2 août 2021 12:46

Oui je pensais que Vettel finirait par s'imposer au métier mais j'ai sous estimé Ocon sur ce coup là.
greg meangreen a écrit :
dim. 1 août 2021 21:55
J’ai bien aimé le tour d’honneur Alonso Ocon côte à côte [...]
La fameuse "victory formation". Utilisée parfois comme ici, pour montrer l'unification d'une équipe.

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » lun. 2 août 2021 20:29

La victoire s'est encore jouée sur une règle à la con pour le roulement du garage :mrgreen:
Si Mercedes était dernier garage (qu'ils seront à Spa), Lewis lappe Ocon & Vettel.

Que ce soit Mercedes ou RBR qui gagne le championnat pilote et constructeur, il y aura des regrets dans l'autre camp.

Maintenant, on en avait vaguement discuté, mais il faudra quand même trouver une solution aux régulations de la FIA quand tu vois l'accident de Mazepin ou du 1st corner : Bottas qui a bien merdé a 5 places de pénalités à Spa, mais Perez en aura 10, 15 ou 20 si son moteur est touché dans l'accident. Idem pour Max à Silverstone où Lewis a été officiellement reconnu coupable vu la décision de la FIA.
Mais si t'autorises Max & Checo a un 4ème moteur, tu désavantages les autres équipes que Mercedes...

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » mar. 3 août 2021 10:51

C'est les aléas.

Bottas fait une erreur, comme Russell à Silverstone ou Verstappen en France. C'est une petite erreur qui peut arriver. Parfois y'a rien, parfois une touchette puis, parfois, ça va taper mais c'est le départ, le 1er tour:
Y'a les risques car y'a trop de facteurs dans l'équation avec tout le monde en paquet.

Quand y'a des restarts arrêté après drapeau rouge, je trouve ça pire car ça, c'est risquer de casser pour rien en remettant une 2e fois la phase la plus dangereuse de la course. :hein:

Les sanctions y'en a assez comme ça et voir tout le monde en réclamer pour un oui ou pour un non ça me dépasse... tout en se plaignant qu'il y en a trop :roll:
Qu'on fasse la course et basta, on a déjà le permis à points en F1 (ce que je trouve tout simplement honteux quand on parle des meilleurs pilotes du monde), on va quand même pas finir avec les assureurs et les constats prêts à signer au bord de la piste...

On ne trouvera pas de système juste. Les crashs ça arrive, c'est comme ça. :geek:

Répondre