Documentaires, reportages

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Re: Documentaires, reportages

Message par M-16 » dim. 20 juin 2021 19:27

C'est pas moi que tu verras pleurer sur le système sécu-mutuelle hein. :mrgreen:

Enfin, pour l'alimentation sans gluten pesticides etc, je pense qu'il faut faire attention. On parle quand même de santé publique, par conséquent on doit faire en sorte de se contenter de ce qu'on a et de dire "c'est trop difficile".

Je ne suis oas vegan, et ne le serais jamais. Mais force est de constater que tous, parviennent à trouver, à produire des produits leur convenant.

Alors évidemment, on sera pas tous vegan, on peut pas avoir tout clean. Ça ne peut pas se transposer à chaque region ou pays.
Mais le minimum à faire c'est de réduire tout ce qui est nuisible au maximum.

Il faut rappeler que les prochaines années vont être compliquées sur pas mal d'items, les générations futures sont dans la merde.
Il est temps d'arrêter de faire les autruches et de prendre des décisions. Y'a pas d'autres alternatives et c'est ce qui va être intéressant. Avec les situations à venir (système démocratique mis en cause, situation écologique, situation du travail, santé etc), il sera fascinant de voir à quel point l'homme est intelligent

Soit il ose mettre un terme à un système qui va le tuer, soit il ose détruire tout ce qu'il a construit pour remodeler la face du monde.
Perso, j'ai déjà anticipé la fin de l'histoire., :mrgreen:
Mr Blue a écrit :
sam. 19 juin 2021 19:51
Je rattrape mon retard mais je te réponds en une fois sans scinder ton message :mrgreen:

Note pour moi meme, ne pas t'appeler si je suis en danger de mort imminente car j'ai le temps de crever 10x, de serrer la main à Dieu le père, de me réincarner en un chêne et de re-mourir avant que tu daigne réagir. :lol:

Le problème des cas sociaux n'est jamais abordé, c'est une véritable omerta en France, car on attaque le problème par le prisme de l'égalitarisme qui voudrait qu'on soient tous égaux, alors que l'égalité veut une égalité des chances, de traitement, etc...
Comme il y a des gens beaux et des gens moches, il y a des gens intelligents et des gens bêtes. J'aimerais payer des impôts pour qu'un mec intelligent qui soit fils de femme de ménage puisse faire Polytechnique, et que le mec bête soit pris en charge par des assistantes sociales qui l'empêche de dépenser 90% de son RSA la première semaine du mois en alcool.
Et ne me fais pas le procès de la carricature, j'habite dans le 62 :mrgreen:

Tu caricatures. :mrgreen:

Le problème c'est que ce n'est pas le cas, et le second empêche souvent le premier de réussir, ce qui est un véritable drame et devrait être traité par les politiques.

Pour répondre sérieusement, et je suis un peu d'accord avec toi, tu me diras:

Tout d'abord, je pense qu'on devrait arrêter avec "les politiques". Ils nous le prouvent tous les jours, ces gens ne maîtrisent rien, ne savent pas quoi faire, sont finalement, quand même incompetents et prennent des décisions arbitraires ou en fonction d'intérêts autres.
Il faut arrêter d'attendre que la solution vienne d'eux.

Les gens peuvent faire sans eux en réalité, je trouve dommage qu'ils se tournent vers ces gens qui n'ont pas la réponse, de toute évidence.

Pour moi c'est l'éducation la clé. Le savoir est une arme. Si c'est parfaitement utilisé, ça fait la diff
Problème, et dans un pays où on a de + en + la haine des services publics, c'est pas avec l'école publique qu'on va réussir à se sortir de ce merdier

Je parlais que les gens devaient prendre la main. Les éducateurs, c'est eux. les premiers concernés. Je croise encore plein de gens qui font des enfants "parce qu'il faut faire des enfants au bout d'un moment, tout le monde le fait". Ce serait intéressant que les gens réfléchissent plus, parfois, sur le moindre de leurs actes

Rien que ça: On ne demande plus aux gens de réfléchir, ou que ce soit. Quand on est pas bien éduqué, la réflexion passe au 4e plan. C'est ça le drame humain.
Pour les économies, je suis d'accord avec toi, ça s'appelle la théorie de la botte. Un "riche" va s'acheter une paire de bottes à 100€ qui va durer 10 ans et lui gardera les pieds au sec, et un pauvre qui n'aura pas les moyens de sortir 100€ s'achètera une paire de bottes à 20€ qui aura un trou au bout de 6 mois, il aura les pieds mouillés, et il devra s'en racheter une au bout d'un an.
Résultat, le riche aura payé 100€ quand le pauvre aura payé 200€ et aura eu les pieds mouillés la moitié du temps.
Encore une fois, ça devrait faire partie des missions de l'état qui a le budget pour.

Rien à ajouter. Ah si, les gens doivent réfléchir la aussi ( sur certains points évidemment). Et je dis ça en grandissent dans une famille pauvre (La classe moyenne très basse).

Pour les managers, c'est un sujet sensible. Sans atteindre le point godwin, les meilleurs managers étaient les kapos. Pourquoi ? Regarde ce qu'ils avaient à perdre.
Le seul moyen de motiver une personne au smic, c'est ni plus ni moins que la violence morale. Parce que salaire minimum devrait correspondre à effort minimum dans 90% des cas. Et ensuite t'auras l'un d'entre eux qui se portera volontaire pour être manager car les 3 ou 400€ en plus vont changer la vie de sa famille, et je ne lui en veux même pas.

Si je voulais résumer mon avis en une phrase:
On peut être ambitieux, manager, ce que tu veux, sans être un fils de p...
Le problème reste que certains se sentent plus pisser alors que, en y regardant de + près, ils n'ont pas grand chose de + que le "membre d'équipe" qu'il a en dessous de lui.
Voire même est moins méritant (puisqu'il n'apporte rien en réel). Je vise là notamment les managers de bas étage, là ou c'est plus dérangeant, c'est lorsque des responsables d'entreprises la jouent comme ça

Je veux dire, quel intérêt de mettre en place des situations ou ça fait chier tout le monde de venir bosser le matin ?
N'est ce pas déjà assez chiant ?
Bref, ça me dépasse. Je ne parle même pas des salaires, qui fait que certains ont tout intérêt à rester à la maison, mais c'est un autre sujet... et j'ai pas envie de l'aborder. :mrgreen:
Le covid a notamment été révélateur de ça, quand tu voies des petits chefs obligés de mettre les salariés en télétravail et qui les ont obligés à mettre la webcam chez eux, etc... etc...
Une société qui agit de la sorte en visant un tout-public n'est pas viable, sauf si -et on revient au point précédent- elle s'oriente vers "moins cher moins cher moins cher !"
Et encore une fois, que l'état intervienne via l'inspection du travail plutôt que d'emmerder pour des broutilles les SARL. C'est de notoriété publique que certaines boîtes ont le harcèlement comme stratégie d'entreprise.

C'est plus clair.
Pour la Chine, ouais, d'accord avec toi. Au salaire minimum, un Français ne sera pas meilleur qu'un Chinois. Mais le problème, c'est que les politiques vont voter des lois pour ensuite s'en plaindre ou accuser l'UE.
D'un autre côté, comment t'explique qu'Electrolux ferme son usine dans les Ardennes pour recentrer sa production en Suisse ? Un salarié français coûte bien plus cher qu'un salarié français, alors que le salarié français est productif. Sauf quand t'atteins les 250 salariés, là ça devient compliqué.
Encore une fois, la faute de l'état français et ses contradictions...
Mais qu'est ce qu'il raconte ? :mrgreen:

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mer. 7 juil. 2021 00:49

BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » dim. 25 juil. 2021 16:20

Sur Youtube, un documentaire de National Geographic channel:
"Il était une fois, notre planète", publié par un gars inconnu il me semble.

Du big bang, en passant par la naissance de la Lune, le grand bombardement tardif (ça c'est pour les passionnés d'astronomie), les premiers êtres vivants, les periodes glacière, les dinosaures, et jusqu'à aujourd'hui.
Un bon documentaire relativement complet qui nous montre les grandes dates de l'histoire de notre belle planète bleu à travers son histoire jusqu'à l'ere de l'être humain.

A voir et à montrer aux jeunes.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » dim. 25 juil. 2021 22:47

Je vais regardé ça prochainement.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Répondre