[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Re: [ Sport ] F1

Message par Mr Blue » mar. 15 juin 2021 10:11

V1k1Ng_42 a écrit :
lun. 14 juin 2021 20:50
Pour Red bull, les ingénieurs ont affirmé, peu après l'accident, qu'ils n'avaient rien vu dans les données télémétriques.
Et Pirelli accuse un pneu sous-gonflé qui ne serait pas aux normes :hein: :hein: :hein:

M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » mar. 15 juin 2021 15:11

Pirelli trouvera toujours une excuse et une autre explication.
V1k1Ng_42 a écrit :
lun. 14 juin 2021 20:50
Pour Red bull, les ingénieurs ont affirmé, peu après l'accident, qu'ils n'avaient rien vu dans les données télémétriques.
Classique. Ils voient rarement ce genre de trucs arriver.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mar. 15 juin 2021 18:38

Le genre de truc qui leur éclate au visage.

Bon, je sors.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

greg meangreen
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » jeu. 17 juin 2021 08:45

Esteban Ocon prolongé par Alpine pour 3 ans.
Super pour lui, il fait un début de saison de qualité et apparemment il participe bien et beaucoup au développement de la nouvelle voiture.
J'avais peur qu'Alpine donne un contrat de F1 à leur jeune chinois de F2 Guany Zhou, mais il peut paraître plus probable que Zhou soit promeut après la fin du contrat d'Alonso qui ainsi ferait une saison sur les nouvelles réglementations.
Un pilote chinois niveau marketing ça devrait rapporter.

Maintenant on attend des news pour Gasly, je ne sais plus si il à un contrat pour la saison ou pour 2021 et 2022 avec AT....

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » jeu. 17 juin 2021 16:55

M-16 a écrit :
jeu. 10 juin 2021 21:44
Pirelli ne fait pas un produit de qualité, mais c'est le même produit pour tout le monde. Il fallait mieux gérer les pneus (euphémisme, les pneus sont un sujet depuis l'arrivée de Pirelli). Quand on mène un GP, on se doit d'être conservateur un minimum, qui plus est RedBull qui a la meilleure monoplace sur ce circuit. Ils n'avaient rien à prouver. Même chose pour Hamilton. C'est triste à dire mais il fallait attaquer un temps Perez avant de lâcher et sécuriser.

N'empêche, l'addition de points perdus pour RedBull, ça commence à faire.
T'es quand même d'une sacrée mauvaise foi :mrgreen:

D'un côté t'accuses MV car son pneu éclate sans problème apparent, et tu défends Lewis quand il fait son yolo en ayant mal réglé sa voiture :lol:
M-16 a écrit :
God t'es encore la dessus :lol:
Pareil, pas d'avis la dessus. Un simple coup d'oeil au classement actuel cependant, tend à se dire que Bottas doit se bouger s'il veut être considéré pour l'an prochain. C'est simplement pas acceptable, abandons ou pas.

Et encore une fois, on en parle du traitement RedBull et Ferrari de leurs pilotes ?
Ferrari est une blague ambulante, et Red Bull aura du mal à gagner tant que Marko sera là.

Pour Bottas, il doit effectivement se bouger, tout le monde est d'accord là-dessus. Sans Russell qui le dégomme et le pit de Monaco, il est 3ème au championnat. Alors c'est pas une excuse, on va pas lui donner un podium virtuel, mais ça compense le jugement :mrgreen:
M-16 a écrit :
Désolé mais non. Bottas est un pilote au niveau sous estimé, mais à moins d'avoir une voiture un minimum supérieure à celle de son plus proche concurrent, il ne finit pas champion en fin de saison.

C'est le type de pilote style Button, Villeneuve qui sont pas mauvais, mais pas suffisamment bon pour être capable de mener une équipe et eux même au championnat dans des conditions "classiques".
J'ai beau trouver les haters lourds à son sujet, car on a vu pire situation que la sienne, mais sur ce point là ils ont au moins un peu raison. Bottas ne sera jamais un champion en puissance en devenir, c'est une évidence.
Je me suis sans doute mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que si Lewis avait fait une Rosberg en 2018 ou 2019, ou qu'il avait pris en année sabbatique (comme en NFL) en 2020, Mercedes pouvait immédiatement s'appuyer sur Bottas pour l'année en cours en année de transition où il aurait quand même été WC. Je ne dis pas qu'il aurait pu battre Lewis, lui-même ne le croit pas.
M-16 a écrit :
mar. 15 juin 2021 15:11
Pirelli trouvera toujours une excuse et une autre explication.
La dernière explication, c'est que Checo aurait expliqué à Red Bull comment Racing Point sous-gonflaient les pneus pour rendre la voiture plus compétitive, et c'est quelque chose qui serait rarement contrôlé par la FIA.
greg meangreen a écrit :
jeu. 17 juin 2021 08:45
Esteban Ocon prolongé par Alpine pour 3 ans.
Super pour lui, il fait un début de saison de qualité et apparemment il participe bien et beaucoup au développement de la nouvelle voiture.
J'avais peur qu'Alpine donne un contrat de F1 à leur jeune chinois de F2 Guany Zhou, mais il peut paraître plus probable que Zhou soit promeut après la fin du contrat d'Alonso qui ainsi ferait une saison sur les nouvelles réglementations.
Un pilote chinois niveau marketing ça devrait rapporter.

Maintenant on attend des news pour Gasly, je ne sais plus si il à un contrat pour la saison ou pour 2021 et 2022 avec AT....
Pour Gasly, il lui resterait 2 ans en plus de la saison mais personne ne sait trop si c'est des options.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » sam. 19 juin 2021 16:54

Mr Blue a écrit :
jeu. 17 juin 2021 16:55
T'es quand même d'une sacrée mauvaise foi :mrgreen:

D'un côté t'accuses MV car son pneu éclate sans problème apparent, et tu défends Lewis quand il fait son yolo en ayant mal réglé sa voiture :lol:

Il faut mieux me lire.
J'ai bien dit qu'un Verstappen doit faire attention.
Moins Hamilton. Tout en disant que c'était risqué pour lui aussi.

Les gars sont tous dans une situation ou ils vont faire un calcul. Perez par exemple ill va plus s'occuper d'Hamilton derrière lui et de faire en sorte de se caler à son rythme (s'il accélère il accélère aussi).

Un pilote qui n'a rien à perdre (les Alfa, les Wiliams, une Haas), s'il est dans les points, bah forcément il va tenter aussi. C'est ça ou 0 de toute façon

Mais oui tu fais bien de parler d'Hamilton et de la Lercedes probablement bien moins réglée que la RedBull.
C'est donc aussi d'autant plus risqué pour... RedBull. Bah ouais, c'est eux qui avaient le plus à perdre. Mercedes aussi, certes. Mais il faut se rappeler d'ou ils revenaient...

Ferrari est une blague ambulante, et Red Bull aura du mal à gagner tant que Marko sera là.

C'est tout ce que tu as à dire ? :mrgreen:
Et tu t'offusque pour Bottas, c'est une plaisanterie ? :lol:
Pour Bottas, il doit effectivement se bouger, tout le monde est d'accord là-dessus. Sans Russell qui le dégomme et le pit de Monaco, il est 3ème au championnat. Alors c'est pas une excuse, on va pas lui donner un podium virtuel, mais ça compense le jugement :mrgreen:

Sauf que, pour Russell, c'est ça le problème. Il ne doit pas être en lutte avec une Williams, déjà. Ça la fout vraiment mal pour un gars qui est dans un top team et qui annonce qu'il veut jouer le titre...

Je me suis sans doute mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que si Lewis avait fait une Rosberg en 2018 ou 2019, ou qu'il avait pris en année sabbatique (comme en NFL) en 2020, Mercedes pouvait immédiatement s'appuyer sur Bottas pour l'année en cours en année de transition où il aurait quand même été WC. Je ne dis pas qu'il aurait pu battre Lewis, lui-même ne le croit pas.

Soyons honnête, Mercedes eux même ne pensent pas Bottas être un top pilote.
Mercedes serait allé chercher un top pilote ou un jeune talent. Et il y en aurait eu, des candidats (Vettel lui même je parie même). Verstappen lui même, aurait certainement postulé.

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » dim. 20 juin 2021 15:21

Bon ben Mercedes est bien en crise. 2 ans sans vraie concurrence, faut croire que ça te fait perdre les bases... Leurs stratégies sont incompréhensibles.
Je me demande au final s'ils sont (ou étaient) d'aussi fins stratèges qu'on pense, ou si tout reposait sur le talent pur de Lewis et sa capacité à rattraper les conneries.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » dim. 20 juin 2021 18:50

Ils perdent la course y'a 2 semaines sur un coup du sort, là leur coup stratégique echoue à 2 tours près...
Avec Hamilton également, seulement à 12 pts de la tete du championnat, je pense que y'a plein d'équipes qui adoreraient être en crise comme ça. :mrgreen:

Y'a clairement pas de raison de paniquer
Tiens en fait t'as pensé quoi de la course de Bottas ? :mrgreen:

greg meangreen
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » lun. 21 juin 2021 12:44

La stratégie de Mercedes devait reposer sur un Bottas capable de retenir Verstappen plus d'un virage pas de se rater dès la première mise sous pression....

Il n'y a pas de crise (a part les nerfs de Bottas) mais voir Mercedes ne pas s'imposer alors qu'ils sont sur un circuit "techniquement' adapté à leur voiture ça surprend et donne de l'intérêt au duel Max vs Lewis.
Point noir pour Toto c'est que l'on va sur deux course au Redbull ring (circuit génial endroit magnifique) ou Max a déjà montré qu'il état très efficace et qui correspond plus aux qualité de la RB qu'à celle de la mercedes.

Sinon impressionné par Norris, bon taf de Gasly qui mériterait une meilleure voiture et déçu par Ferrari et Ocon

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » lun. 21 juin 2021 13:57

Hamilton n'a pas tenu plus durement face à Verstappen. Sur ce coup là, ça s'est joué à 2 tours. RedBull a vu et a tenté, c'est bien vu de leur part

En 2017 au même stade du championnat, Vettel avait la même avance sur Hamilton. On vu comment ça a tourné derrière. Il y a assez de temps et de courses pour Mercedes de renverser la vapeur:
La RedBull est meilleure mais la Mercedes leur rend la tache difficile.

Quant à Bottas, il a d'un côté raison de se plaindre de la stratégie.
Mais de 1, il bloque ses roues sur chaque relais, et de 2, on a encore la preuve qu'il a pas le coffre dans un championnat serré. Vivement que Russell saute dans la voiture, il va presque devenir un poids pour Mercedes car Checo Pérez monte en puissance.

Répondre