[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Super Bowl champion !
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » mer. 5 mai 2021 13:54

Pourquoi la F1 est et sera toujours politique ?
Pourquoi l'image est très (trop) importante en F1 ?

Voilà pourquoi :
https://fr.motorsport.com/f1/news/qui-s ... 83/?nrt=54

Vous avez donc un sport qui coûte cher à pratiquer, des montagnes d'argents donc beaucoup d'intérêts privés, donc de la médiatisation donc...

Tout ça ne peut que faire de la politique, pour se faire sa pub, vanter des choses etc.

Et puis tiens: Ecclestone fortune à quelques milliards de dollar. Évidemment que son intérêt s'est vite récentré sur les profits, que sur une discipline bien développée. Sa boite, commerciale donc, gérait la F1 à ce sujet. Bon c'était un tacle gratuit. :mrgreen:

Je peux faire le même parallèle sur tous les sports. Alors voir des gens dire que le sport n'est plus politique, soit ils sont bloqué au 19e siècle, soit ils observent le monde avec un regard d'une naïveté démentielle.

Mr Blue
Titulaire
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » mer. 5 mai 2021 17:50

Je pense quand même que certains riches sont de vrais mécènes et de vrais passionnés. Faut pas toujours voir le mal partout :mrgreen:

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » jeu. 6 mai 2021 16:25

Je n'ai jamais écrit que les mecs n'étaient pas passionnés.

La passion ça ne fait pas tout. Si Stroll a investi aussi, c'est parce que la F1 vous garantit de drainer derrière des revenus.
Ecclestone il s'est accroché comme une moule à son rocher car ça l'a rendu particulièrement riche d'être à la place qu'il était.
Même constat pour tous ceux cités dans l'article vis à vis de leur engagement en F1. Si ces mecs sont capables de mettre autant, c'est parce qu'ils sont pragmatiques dans leurs choix et sur la façon dont ils gèrent leur argent.

Vous en connaissez beaucoup vous des mécènes et autres investisseurs qui investissent encore et encore malgré qu'ils perdent de l'argent ?
Non, et en F1 c'est pareil:
Quand il est temps de plier bagages, ils se barrent, passion ou pas passion. Les plus passionnés en F1 ne sont certainement pas parmi ces visages là.
On peut elargir a d'autres sports si vous voulez.

Donc bon, clairement, c'est pas la passion qui nous guide dans la vie, excusez moi. Les intérêts perso, privés, financiers ça existe... autant que tout le reste, dont la passion.

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » ven. 7 mai 2021 11:01

Euh pour info, tedalak recite ton message en modifiant ton url vers son site de merde et répète ce que je dis :x

Image

On ne va pas parler de Bernie car c'est un autre débat.

Pour ne parler que de Stroll, c'est effectivement un fin businessman dans le sens où il rachète (pour simplifier) Aston Martin en profitant d'une chute de l'action et du Brexit, et en s'entourant de Toto Wolff qui est sans doute la meilleure caution possible. Mais ça reste un milieu compliqué, où le risque de faillite ou de pertes colossales est bien trop important, où les revenus ne couvriront pas forcément rachat & investissement.

Il est sans doute critiquable, mais reconnais lui une passion et qu'il met le sportif au premier plan de ses décisions pour la F1 (et me parle pas de son fils, il est certes pistonné, mais ça reste un bon pilote, c'est absolument pas une honte qu'il soit dans le paddock).
Car t'étais pas à l'abri de voir l'écurie rachetée par un fond d'investissement qui aurait mis le pilote chinois titulaire day-one uniquement pour le marché marketing.
Ou de voir une saison avec 9 écuries, ou alors encore une écurie consanguine (qui sera à terme un autre problème pour la F1 je pense).

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » dim. 9 mai 2021 16:08

100 !
100 poles. Et quand on sait, et qu'on comprend bien à quel point c'est compliqué l'exercice de la qualif, incroyable.

Et derrière la victoire sur la course. Mercedes est l'équipe la plus aboutie. Pilote, équipe, stratégique, ils sont au top et les différences se jouent là.
Mr Blue a écrit :
ven. 7 mai 2021 11:01
On ne va pas parler de Bernie car c'est un autre débat.

Pour ne parler que de Stroll, c'est effectivement un fin businessman dans le sens où il rachète (pour simplifier) Aston Martin en profitant d'une chute de l'action et du Brexit, et en s'entourant de Toto Wolff qui est sans doute la meilleure caution possible. Mais ça reste un milieu compliqué, où le risque de faillite ou de pertes colossales est bien trop important, où les revenus ne couvriront pas forcément rachat & investissement.

Stroll a bien monté le truc. Il a fait comme plein de gens en réunissant un consortium. C'est plus malin que de reprendre "seul" une entité complètement.

Évidemment c'est lui, la figure importante. Mais il a mesuré tout de même les risques.
Il est sans doute critiquable, mais reconnais lui une passion et qu'il met le sportif au premier plan de ses décisions pour la F1 (et me parle pas de son fils, il est certes pistonné, mais ça reste un bon pilote, c'est absolument pas une honte qu'il soit dans le paddock).
Car t'étais pas à l'abri de voir l'écurie rachetée par un fond d'investissement qui aurait mis le pilote chinois titulaire day-one uniquement pour le marché marketing.
Ou de voir une saison avec 9 écuries, ou alors encore une écurie consanguine (qui sera à terme un autre problème pour la F1 je pense).
Tout d'abord, j'ai jamais considéré Stroll comme une honte absolue dans le paddock. Il est pas incroyable, mais y'a pire et meilleur que lui.

C'est d'autres (suivez mon regard) qui le visent alors que bon, c'est ni le 1er pistonné ni le dernier. Et puis, sans l'apport d'argent, quelques gros noms ne seraient jamais arrivés là où ils sont. On peut citer Alonso.

On entend parler de Lance Stroll surtout parce que la critique est plus facilement visible.

Revenons au sujet:
Tu dois plutôt poser la question autrement:
Est ce que Stroll fait tout ça si son fils est en dehors du sport auto ?
Pas sûr. Comme je l'ai dit avant, la F1 quand t'y rentres, tu croises pas n'importe qui. Ça aide sur pas mal de plans. Dont les affaires.

Mais je reconnais sans problèmes la passion de Stroll sénior.
Toutefois, je ne crois juste pas qu'il serait là dans un autre contexte.

Et enfin, s'allier à Wolf ne va pas faire de son équipe une écurie de champions. Ça ne suffit pas. Si sa vision, c'est d'être une équipe qui se contente de bénéficier du taf d'une équipe , en l'occurrence Mercedes, quand bien même il d'agit de la meilleure, il est pas si passionné.

Pourquoi ?
Parce que ça n'a jamais marché en F1. Demande à Peter Sauber, si sa bonne relation éternelle à Ferrari ça lui a servi à quelque chose. On peut donner l'exemple d'Haas également aujourd'hui.

En F1 pour s'imposer y'a pas de secret. Maitriser la chaine de bout en bout, maitriser sa monoplace donc en avoir la conception.
Stroll n'a fait que finalement jusque la, que ce que je denonce: Faire joujou dans un domaine qui l'attire plus ou moins.

Et là, comme passionné ça l'a fait moyen. Sauf si le seul objectif c'est de pouvoir se vanter qu'il a réussi à être sur la grille.
Comme une groupie se vante d'être monté sur la scène de son chanteur favori.
Comme niq*** la bombasse du quartier une fois.
Comme acheter... une voiture de sport. Oups., :mrgreen:

Mr Blue
Titulaire

Message par Mr Blue » ven. 14 mai 2021 15:35

Je répondrais plus tard au sujet de Stroll & Lewis, mais tu as mal compris le sens de "consanguinité" :mrgreen:

Ce que je voulais dire, c'est que la décla de Toto Wolff lors de l'accident Bottas-Russell lui aurait valut une suspension pour tampering dans quasi toutes les grandes ligues.

Alors là c'est pas gênant car Mercedes écrase tout, mais s'il y a une vraie compétition avec Redbull, les conflits d'intérêts pourraient devenir créateurs de problèmes.

Regarde, Mercedes n'a(vait ?) même plus de pilote de réserve, ils vont piocher dans l'académie Toto.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » sam. 15 mai 2021 17:49

Mr Blue a écrit :
ven. 14 mai 2021 15:35
Je répondrais plus tard au sujet de Stroll & Lewis, mais tu as mal compris le sens de "consanguinité" :mrgreen:

Donc tu répondras pas puisqu'à chaque fois que tu dis que tu vas répondre en général on te voit plus le bleu. :mrgreen:

Mr Blue a écrit :
ven. 14 mai 2021 15:35
Ce que je voulais dire, c'est que la décla de Toto Wolff lors de l'accident Bottas-Russell lui aurait valut une suspension pour tampering dans quasi toutes les grandes ligues.

Alors là c'est pas gênant car Mercedes écrase tout, mais s'il y a une vraie compétition avec Redbull, les conflits d'intérêts pourraient devenir créateurs de problèmes.

Regarde, Mercedes n'a(vait ?) même plus de pilote de réserve, ils vont piocher dans l'académie Toto.
T'en fais pas, tout ce que dit Wolff et scruté, analysé, décortiqué. Parce que justement, il représente Mercedes, le grand méchant loup pour les fans (et ce simple topic devrait t'en convaincre tant les anti Mercedes étaient les plus féroces).
Tout ce qui se rapporte à Mercedes, c'est le mal personnifié. :mrgreen:

Il s'est fait d'ailleurs reprendre, par Hakkinen et par un autre dont j'ai plus de certitude en l'identité.

Maintenant voilà, RedBull a toujours construit quasiment qu'une seule voiture competitive sur les 2, donc t'inquiète pas, Perez va subir la même chose que Gasly et autres Albon, RB va rester sur la voiture de Verstappen. Un Bottas "suffit" donc encore. Mais oui, sur le principe, je suis d'accord qu'il vaut mieux un duo plus équilibré, mais en F1 ça fait pas bon ménage :

Sinon, Redbull aurait gardé Ricciardo qui ne cessait de prouver que Verstappen a encore du chemin à parcourir.

Enfin concernant le 3e pilote Mercedes, Vandoorne (qui l'était deja en 2020),er Nick De Vries le sont pour cette saison.
Donc à moins que tu fasses allusion au fait que c'est Russell qui a remplacé Lewis à Bahrein y'a quelques mois, je comprends pas ta phrase car Vandoorne et De Vries sont de l'école McLaren.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » dim. 16 mai 2021 21:27

Allez, on arrive à Monaco. Monaco baby, le GP que tout le monde veut gagner. Ce circuit est mon rêve.

Ce WE là sera toujours spécial à mes yeux, et à Monaco, c'est là qu'on distingue ce qui fait vraiment une course :
C'est pas nécessairement le nombre de dépassements.

Hate de revoir des cameras embarquées, c'est toujours quelque chose de voir une F1 dans ces rues. On a l'impression que quelque chose ne colle pas, que c'est pas possible. Et pourtant.

M-16
Super Bowl champion !

Message par M-16 » lun. 17 mai 2021 10:42

Souci de connexion/déconnexion de retour sur le forum qui perturbe parfois.
Fichiers joints
Screenshot_20210517-123928_1.jpg
Screenshot_20210517-123928_1.jpg (49.47 Kio) Vu 282 fois
Modifié en dernier par M-16 le lun. 17 mai 2021 21:35, modifié 3 fois.

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » lun. 17 mai 2021 15:20

C'est des pilotes de F1 ? :D
Modifié en dernier par Rusty le mar. 18 mai 2021 08:46, modifié 2 fois.
ImageImage

Répondre