NFL Semaine 10 : ce qu’il faudra surveiller jeudi

Jacksonville Jaguars (1-7) – Indianapolis Colts (5-3) En début de saison, ces deux équipes dotées d’un jeune quarterback étaient censées se développer dans le bas de tableau. Avec leur défense...

Jacksonville Jaguars (1-7) – Indianapolis Colts (5-3)

En début de saison, ces deux équipes dotées d’un jeune quarterback étaient censées se développer dans le bas de tableau. Avec leur défense supposée solide et un excellent coureur, les Jaguars semblaient même mieux armés pour arracher quelques victoires.

Dix semaines plus tard, rien ne s’est passé comme prévu. Tant mieux pour les Colts qui abordent ce match avec l’occasion de s’approcher encore un peu plus d’une qualification surprise en playoffs.

Reggie Wayne est le receveur qui a gagné le plus de yards dans toute la ligue pendant les neuf premières semaines de la saison.

Indianapolis n’a pas une grande défense (18e) mais son attaque gagne 390,9 yards par match, soit la quatrième moyenne de la NFL. Le moteur, c’est forcément Andrew Luck. Le numéro un de la dernière Draft n’a pas forcément des stats hallucinantes (79,0 d’évaluation) mais il trouve toujours un moyen de faire gagner son équipe. Preuve de son talent, il arrive à faire briller des receveurs comme T.Y. Hilton ou Donnie Avery. Bien-sûr, la présence de Reggie Wayne, receveur le plus prolifique de la ligue cette année, aide beaucoup.

Des Jaguars décevants à tous les niveaux

Au début de la saison, la défense devait donc être le point fort de Jacksonville. Résultat ? 27emes aux yards concédés et 26emes sur les points encaissés. Après s’être joué des Dolphins, Luck pourrait donc passer une nouvelle bonne soirée.

Et quelques points pourraient suffire à Indianapolis. En 7 rencontres, les Jaguars n’ont passé que trois fois la barre des 20 points. Pour ne rien arranger, encore une fois, ils seront privés de Maurice Jones-Drew.

Blaine Gabbert, lui, alterne le bon et le moins bon, parfois pendant le match. Le joueur de deuxième année cherche toujours son match référence. Ce ne sera pas facile face à des pass rushers comme Dwight Freeney et Robert Mathis. Les Colts interceptent très peu de ballons (2 cette année) mais ils peuvent perturber le rythme du lanceur adverse.

Au match aller, les Jaguars se sont imposés (22-17) grâce à un touchdown de 80 yards à moins d’une minute de la fin. Mais depuis, Andrew Luck a pris une autre dimension et Maurice Jones-Drew s’est blessé. Les Colts sont donc les favoris logiques de cette revanche.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires