49ers: Alex Smith se tiendra prêt

Samedi soir, les Niners reçoivent les Packers pour leur premier match de playoff après une semaine de repos. Ce sera la première de Colin Kaepernick en postseason et -on en...

san_francisco_49ers_logoSamedi soir, les Niners reçoivent les Packers pour leur premier match de playoff après une semaine de repos. Ce sera la première de Colin Kaepernick en postseason et -on en parle moins- la première aussi pour Alex Smith, relégué sur le banc.

Une situation forcément nouvelle pour lui qui menait encore l’attaque des Niners l’année dernière lorsqu’ils ont échoués en finale de conférence face aux Giants. Et ce n’est pas forcément facile, sur le plan du jeu: « Pour moi, c’est tout dans le fait d’être prêt à y aller. Ma responsabilité est de connaitre le plan de jeu et d’être prêt à y aller. Tu ne sait jamais quand ton opportunité vient. Ceux qui sont bons sont prêts quand il le faut ».

Une dernière phrase que Kaepernick pourrait prendre pour lui. Smith profite d’ailleurs de l’interview pour juger celui qui a pris sa place en cours de saison. Et il est beau joueur: « Physiquement, il est formidable, il a un bras suffisamment fort pour tenter toutes les passes. Mais ce qui me surprend le plus c’est à quel point il analyse vite mentalement. Il a fait un énorme boulot en jouant vite, surtout dans les moments d’indécisions. Il fait son choix et l’assume ».

Maintenant, c’est à Kaepernick de montrer qu’il peut mener son équipe aussi loin qu’Alex Smith l’an passé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires