49ers : Jim Harbaugh relance le suspense sur le nom de son quarterback titulaire !

On croyait que le petit cirque de Jim Harbaugh sur le nom de son quarterback titulaire allait prendre fin avec la victoire contre les Saints. Mais le coach a décidé...

On croyait que le petit cirque de Jim Harbaugh sur le nom de son quarterback titulaire allait prendre fin avec la victoire contre les Saints. Mais le coach a décidé de faire durer le plaisir.

Dimanche, Harbaugh a annoncé aux journalistes que si Colin Kaepernick a joué à New Orleans, c’est parce qu’il ne voulait pas précipiter le retour d’Alex Smith après sa commotion. Il a même expliqué que Smith aurait débuté s’il n’y avait pas eu la blessure.

C’est donc reparti pour une semaine d’incertitude plus ou moins honnête entretenue par Harbaugh. « On va regarder le match et prendre la meilleure décision« , annonce-t-il à CSN Bay Area.

Smith a reçu le feu vert des médecins samedi. S’il avait été indiscutable, son équipe se serait précipitée pour le remettre sur le terrain. C’est d’ailleurs ce qu’on fait les Bears avec Jay Cutler. Mais Harbaugh voulait visiblement voir encore Kaepernick à l’œuvre. En cas de mauvais match de ce dernier, la décision de remettre Smith aurait été facile avec la blessure pour prétexte de son absence. Mais Kaepernick a fait un match correct, et son coach se retrouve donc encore face à un sacré dilemme.

Étrange ambiance

Le suspense semble aussi durer dans le vestiaire. « C’est dur mais je pense que Alex est toujours notre homme« , annonce Vernon Davis. « Dans mon cœur, je pense vraiment ça et vous le saurez la semaine prochaine. Je suis sur que Harbaugh va prendre une bonne décision mais actuellement nous avons deux excellents joueurs. »

Smith ne semble lui-même plus savoir quoi penser quand on lui demande s’il sera là dimanche prochain contre les Rams : « On verra. Je ne prévois rien« , réplique-t-il. À moins que Smith parle par dépit…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires