Premier match en NFL : Robert Griffin III rentre dans l’histoire

Jusqu’à l’an dernier, Peyton Manning détenait le record de yards à la passe pour un premier match NFL au poste de quarterback avec 302 yards. Mais depuis, les débutants ont...

Jusqu’à l’an dernier, Peyton Manning détenait le record de yards à la passe pour un premier match NFL au poste de quarterback avec 302 yards. Mais depuis, les débutants ont pris de l’assurance.

En 2011, Cam Newton a explosé le record de Manning en lançant pour 422 yards lors de ses débuts avec les Panthers. Dimanche, Robert Griffin a également passé le numéro 18 puisqu’il a lancé pour 320 yards.

Mais là ou le quarterback des Redkins a fait beaucoup mieux que Manning et Newton, c’est dans l’efficacité. Griffin est le seul des trois qui a porté son équipe à la victoire et qui n’a pas lancé d’interception. Manning avait même lancé 3 interceptions lors de ses débuts.

Griffin termine également avec la meilleure évaluation du trio sur son premier match, un hallucinant 139,9.

Surtout, Griffin a réussi ce qu’aucun rookie n’avait fait avant lui dans l’histoire : terminer la première mi-temps avec une évaluation parfaite de 158,3. Les Redskins semblent vraiment avoir mis la main sur un joueur très spécial.

Les Browns, qui considéraient que Griffin était trop petit et n’ont pas osé mettre le paquet dans un échange pour le récupérer, doivent s’en mordre les doigts.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires