À la faveur d’une prestation étincelante lors du Combine, Stephen Hill s’était envolé dès le 2e tour lors de la draft 2012. Deux ans plus tard, il ressemble plus à une erreur casting qu’autre chose. Conséquence de quoi, les Jets ont décidé de s’en séparer.
Après un début de préparation prometteur, le receveur s’est écroulé, dégringolant dans le depth chart. Malgré ses mensurations et sa pointe de vitesse idéales, l’ancien joueur de Georgia Tech aura davantage collectionné les passes échappées que les touchdowns durant son passage à New York.
À seulement 23 ans, Stephen Hill possède encore le potentiel et la marge de progression suffisants pour se muer en receveur utile à défaut d’être talentueux. Seulement, ça ne sera pas du côté de la Grosse Pomme.
Drafté au 6e tour en mai dernier, Tajh Boyd a lui aussi été libéré au terme d’un été calamiteux au cours qui aura davantage servi à mettre en relief ses faiblesses et lacunes que ses qualités. L’avenir de l’ancienne star de Clemson dans la ligue s’assombrit.
Les Jets ont également coupé les coureurs Daryl Richardson et Alex Green, le linebacker A.J. Edds, le cornerback Johnny Patrick, le tight end Chris Pantale, le lineman défensif Zach Thompson.