Même s’il vient de signer une saison record, Peyton Manning est aussi conscient qu’il a 37 ans et que le plus gros de sa carrière est derrière lui. Du coup, le quarterback des Broncos aborde ces playoffs d’une manière un peu différente.
« Ça va être une super atmosphère dimanche contre une bonne équipe, et il n’y a rien d’autre que je voudrais faire », a-t-il expliqué après l’entrainement mercredi. « C’est clairement mon but d’apprécier la préparation. Pas seulement le match, mais apprécier la partie de préparation, être avec mes coéquipiers. Parce que la fin approche pour moi, donc j’apprécie ces choses peut-être plus que par le passé. »
Reste à voir si cette approche va mener les Broncos loin dans ces playoffs. Peut-être qu’en jouant plus relâché et en appréciant l’expérience, Manning oubliera certaines de ses sorties prématurées du passé.
Parfois critiqué pour ses difficultés dans les conditions climatiques difficiles, Manning a en tout cas un beau défi devant lui. S’il veut aller décrocher une seconde bague, il va falloir gagner deux matches dans le froid de Denver puis un Super Bowl dans le froid de New York.