NFL Semaine 12 : la preview du match de jeudi

Atlanta Falcons (2-8) – New Orleans Saints (8-2) En début de saison, cela aurait été un choc à l’avantage des Falcons. Mais, la malchance aidant, le rapport de force s’est...

Atlanta Falcons (2-8) – New Orleans Saints (8-2)

En début de saison, cela aurait été un choc à l’avantage des Falcons. Mais, la malchance aidant, le rapport de force s’est totalement inversé en la faveur des Saints, et il y a même de fortes chances qu’ils se rapprochent encore des playoffs avec match.

Sean Weatherspoon est enfin revenu en tenue. De quoi solidifier la défense des Falcons ?

Sean Weatherspoon est enfin revenu en tenue. De quoi solidifier la défense des Falcons ?

En effet, les Falcons vivent une saison pourrie: Roddy White n’a jamais été à 100%, Julio Jones est out pour la saison, Sean Weatherspoon revient à peine et Steven Jackson n’apporte pas grand chose – lorsqu’il est sur le terrain. Alors qu’ils devaient se battre pour le Super Bowl avec une place quasi-assurée en playoff, ils essayent maintenant de ne pas glisser jusqu’au first pick. Frustrant !

Falcons: les Saints de 2012 ?

Un parcours finalement similaire à celui des Saints l’an passé, avec une bonne attaque aérienne (6e de la ligue à la passe, les Saints étaient premiers), un jeu de course faiblard (31e pour Atlanta, 25e pour les Saints version 2012) et une défense qui plombe l’ensemble. Atlanta est la 25e défense de la ligue, et face à Drew Brees cela pourrait être extrêmement douloureux. New Orleans est la troisième attaque de la ligue, mais contrairement aux Falcons, leur défense tient le coup…

Néanmoins, ce match reste particulier: c’est, depuis quelques années, le rendez-vous dans cette division où les deux équipes jouent au « à-toi, à-moi ». Il faudrait que les Falcons ait un gros sursaut d’orgueil, mais en NFL, tout est possible.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires