NFL semaine 10 : la preview du match de jeudi

Minnesota Vikings (1-7) – Washington Redskins (3-5) Show time ! Voila un match qui promet d’être excitant, et pour plusieurs raisons. La plus évidente: les défenses de ces deux équipes...

Minnesota Vikings (1-7) – Washington Redskins (3-5)

Show time ! Voila un match qui promet d’être excitant, et pour plusieurs raisons. La plus évidente: les défenses de ces deux équipes sont à la rue depuis le début de la saison. Les Vikes sont 29e, les Redskins sont 30e et les deux équipes encaissent respectivement 31.5 et 31.6 points par match ! Il devrait aussi y avoir des rebondissements, les deux équipes étant en négatif en terme de turnovers.

Robert Griffin III fait peur à tout le monde dès qu'il part en courant. Mais les Redskins lancent une excitante deuxième partie de saison dans son sillage.

Robert Griffin III fait peur à tout le monde dès qu’il part en courant. Mais les Redskins lancent une excitante deuxième partie de saison dans son sillage.

Mais surtout, ce sera le duel entre Adrian Peterson et Robert Griffin III. Objectivement, ce sont deux des joueurs les plus excitants de la ligue, et ils vont surement avaler les yards goulûment. La défense des Redskins est très moyenne contre la course, et l’on a vu le match du MVP en titre face aux Cowboys. 140 yards, 1 touchdown, avec sa ligne offensive c’est une vraie performance.

Dynamiques inverses

Mais en face, il aura RGIII. Pour un joueur qui s’est démantibulé le genou dans les grandes largeurs il y a moins d’un an, son retour est tout de même probant. Certes, son début de saison a patiné mais il n’a pas été aidé par une défense totalement dépassée. Et depuis qu’il a recommencé à courir, le bilan est équilibré: 2-2, dont un match à Denver et une victoire de prestige face à Chicago.

Au final, les Redskins ne sont pas totalement largués dans la division – ils remercient chaudement les Cowboys, incapable de tuer le suspense en NFC East – et ils pourraient se relancer face à une équipe des Vikings moribonde. Tant que ces derniers ne pourront pas fusionner trois quarterbacks moyens pour en faire un bon, Adrian Peterson jouera seul contre une défense concentrée sur lui toute les semaines…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires